Ben a écrit :jamais lu
ça traite de quoi
Le postulat de départ de Bastard !! est le suivant :
Dans un monde retourné à un niveau de civilisation médiéval après une apocalypse, la cité de Méta=licarna appelle au secours le mythique mage Dark Schneider pour la défendre contre une armée d'orques. Enfermé depuis 15 ans dans le corps d'un jeune garçon par le Grand Prêtre Jio Nort Sort (devenu "grand mage" dans la VF

), seul le baiser d'une vierge (Tiara Nort Yôko, fille de Jio) pourra lui rendre sa forme originale.
Un peu plus de détails et de
spoilers maintenant (attention, il y a de plus en plus gros spoilers à mesure que mon récit avance) :
Le dit Dark Schneider est un véritable bourrin comme même D&D ne peut en produire, obsédé sexuel, complètement imbu de lui-même et résolument "Chaotique Mauvais".
L'armée qui attaque Méta=Likarna est conduite par les 4 autres PJ du gr... euh... les 4 anciens compagnons d'aventure de D.S. : Gara, un guerrier-ninja complètement abruti, Arshes Nei, une demi-elfe guerrière-magicienne et ancienne amante de D.S., Abigail, un prêtre maléfique et Kalu=Su, mage de glace qui a eu une relation très ambigüe avec D.S.
Leur but est de briser 4 sceaux gardés dans Méta=Likarna et 3 autres villes pour réveiller Ansula=sax, le dieu des ténèbres qui fut responsable de l'apocalypse, 400 ans plus tôt.
Au fur et à mesure de l'avancée de la série, l'ambiance change petit à petit. On découvre notamment que le monde d'avant l'apocalypse était très avancé scientifiquement et que la magie est le fruit de modifications génétiques. On découvre aussi que Dark Schneider est né avant l'apocalypse et qu'il n'est peut-être pas pour rien dans l'histoire.
Un gros virage a lieu après le réveil d'Ansula=Sax. Alors qu'une nouvelle apocalypse commençait avec des dieux maléfiques techno-organiques semant la destruction, l'auteur s'est soudain pris d'une fièvre biblique. Les dieux destructeurs se sont ainsi retrouvés changés en Anges exterminateurs, et Satan s'est ainsi retrouvé Grand Méchant de l'histoire.
On peut trouver dommage ce renversement, forcément déstabilisant, et se demander ce que serait devenu le titre sans lui. Sans doute aurait-il déjà trouvé sa conclusion...
Il s'en suit une bataille épique entre les Anges et les héros humains qui cherchent à ramener Dark Schneider, tombé en enfer après son combat contre Ansula=Sax. Bataille qui durera plusieurs volumes et... ne verra jamais son aboutissement, l'interruption du Jump trimestriel obligeant Hagiwara à faire repartir son histoire d'un autre point.
Il s'en suit 3 volumes assez peu intéressants où D.S. se bat contre les 4 archanges Michael, Raphael, Gabriel et Uriel en enfer. Je me demande si Hagiwara ne s'est pas un peu foutu de la gueule de Shueisha, furieux de la situation...
Il faut attendre le tôme 23 pour que Hagiwara se rappelle qu'il avait jadis écrit un scénario et qu'il serait bon qu'il s'en serve... Au mileu de ce dernier, D.S. invoque un Dragon-mécha dont l'arrivée était attendue depuis le tôme 9... Au cours de son affrontement contre un Uriel transformé en démon par sa colère, il déchire le voile des dimensions et arrive à côté de Méta=Licarna.