(just for Fun) La Rônin, le Mort et la Marmotte

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
matsu aiko
Artisan de clan

(just for Fun) La Rônin, le Mort et la Marmotte

Message par matsu aiko » 18 juin 2006, 17:34

- Une coproduction Nutella & Katana -

Un vent glacé soufflait des contreforts des montagnes. Sous le ciel gris et plombé, une silhouette dépenaillée progressait péniblement au milieu des rochers.
La femme s’arrêta et se redressa, portant sa main à son front. Son kimono brun avait vu des jours meilleurs, comme les sabres glissés à sa ceinture, dont la laque noire ornée d’une simple bague dorée était écaillée et raclée par endroits. Sa longue chevelure était emmêlée, sa figure était revêtue d’une couche de crasse non négligeable. Ses yeux sombres au regard usé et patient trahissaient une dérangeante familiarité avec la mort.
La rônin cligna des yeux. Oui, il y avait bien une construction, un peu plus loin. Elle s’avança avec précaution, et observa l’édifice – on ne saurait être trop prudent, de ce côté du Mur.
C’était un bâtiment en ruine – probablement un avant-poste Crabe abandonné. Tout semblait calme, mais ça ne voulait rien dire. Elle s’avança, vigilante.

En se rapprochant, elle constata que la tour en ruine était déserte, et probablement abandonnée depuis longtemps, vu l’état de délabrement de l’endroit. Cela n’avait pas d’importance. Cela valait toujours mieux que de passer la nuit au milieu des rochers.

Ce n’est qu’en arrivant face à l’entrée qu’elle le vit.
Un bushi Crabe en armure lourde était allongé de tout son long, à une dizaine de mètres de l’entrée, dissimulé par un rocher. Sa cuirasse portait le mon des Hida. Il était parfaitement immobile, son corps ne portait pas de traces de blessures. Son visage était invisible sous le mempo qui lui cachait le visage.
Etait-il mort, ou en train de dormir ? Etait-ce une nouvelle ruse de l’ennemi ?
Prudente, la rônin observa les environs, et dégaina, avant de s’approcher du Crabe immobile.
Elle le héla – pas de réaction. Elle se rapprocha, toujours son sabre à la main. Le tetsubo du Crabe était à quelques mètres entre deux rochers, ce qui était un argument en faveur de la mort. Néanmoins, cette absence apparente de blessure la dérangeait.

Elle sortit son tanto, se pencha sans rengainer son katana, fit sauter la jugulaire, et dégagea le casque du bout du pied, révélant un visage aux lèvres bleuies. Il était tout ce qu’il y a de plus mort. De façon plus surprenante, le cadavre arborait un sourire extatique – pas exactement ce à quoi on pouvait s’attendre dans ces contrées.

La rônin avisa le ôno du mort, s’en saisit. Elle souleva sans effort apparent la lourde hache, et la laissa retomber sur le cou du mort, le décapitant nettement. Un sang noir commença à s’écouler paresseusement.
Bon. Avec un peu de chance, elle pourrait passer une nuit tranquille.
Elle avisa la gourde à la ceinture du mort, et s’en empara. Ses propres provisions étaient presque épuisées, et elle ne savait pas à quelle distance elle se trouvait du Mur. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle se trouvait, en fait.
Un instant elle se demanda si l’eau de la gourde pouvait être empoisonnée – ce qui pouvait expliquer l’absence de blessure. Puis elle haussa les épaules. Entre mourir de soif et mourir empoisonnée…
Elle ouvrit la gourde, sentit le liquide, en versa un peu sur le bracelet en jade de son poignet. Pas de traces noires. Elle en but une goulée. L’eau mêlée de saké était glacée, mais ô combien salutaire le long de sa gorge desséchée.
Pendant qu’elle y était elle inspecta les autres possessions du mort – des armes de bonne qualité, quelques vivres, un rouleau de parchemin – et un petit objet qui roula à terre. Elle le ramassa, fronça les sourcils, et le glissa dans sa manche.

Quelque chose la fit se relever. Elle se redressa, sur le qui-vive, essayant d’identifier ce qui l’avait alertée.
Le vent. Le vent avait changé de direction. Elle essaya de se repérer, mais l’absence de soleil ne l’aidait guère. Foutu pays. S’il soufflait du mauvais côté, tout pouvait arriver.

Il y eut un bruit.
Elle dégaina en pivotant sur elle-même, décrivant un cercle presque complet, avec une économie de geste que n’eut pas reniée un Kakita.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 30 juin 2006, 15:18

Il n'aurait pas du boire autant. Il le savait. Sa femme lui répétait au bas mot 21 fois par jour. Voir 22 les jours de lessive. Mais il aimait ça. Cette sensation de légéreté, comme si tous les soucis qui lui pesaient sur l'existence prenaient briévement une pause. Le seul ennui, c'est lorsque ces problèmes avaient fini leur brochette de viande sur-le-pouce et qu'ils revenaient, quand la bouteille était impitoyablement vide et que sa femme bloquait la porte d'entrée, enfin plus précisement la porte de sortie, pour l'empêcher de retourner voir son fournisseur favori. Un brave homme, généreux, qui lui offrait souvent des pots de Nutella avec ses achats. Il sait bichonner ses clients celui-là.. Le Nutella, son autre péché-mignon. Mais heureusement pour lui, sa femme n'y trouvait rien à redire. n'était-ce apres tout pas la fierté de son clan? Il en abusait aussi, du Nutella. Si son clan avait l'habitude de prendre quelques kilos de plus pour faire face à l'hiver, lui les prennait pour toute l'année. Au cas où. On est jamais à l'abri d'un pépin, le plus bref soit-il.

Il avait trop bu. Aussi était-il sorti faire un tour, histoire de s'éclaircir les idées. Il devait vraiment les avoir obscures, les idées, pour s'imaginer pouvoir les éclaircir avec une nuit aussi noire. Il avait marché, un peu trop, c'est qu'on avance vite sur quatre pattes, et il était perdu. Il voyait sa femme lui faire déjà les mêmes sempiternelles reproches "Satsu tu es la honte du clan!" Il avait faim aussi aussi. Mais pire que tout, il avait de nouveau soif. Il aurait échangé un baril de Nutella contre un godet de sake. Il avait même l'impression d'entendre une voix, sombre, sifflante, limite stressante, tellement la soif se faisait sentir. "Saaaakéééé" soufflait-elle. Oh oui du Sake... "Coooomptéééé" Compter quoi? Les bouteilles? Zero en vu là... "Saaakéééééé" Oui bon ca va, on a comprit. Faut se taire maintenant. Il se savait pret du Mur des Batisseurs, Le Barrage, La Frontière. Mais il ne savait pas de quel coté. Il chercha un peu de lucidité à travers la brume de l'alcool, et fit le tour des yeux de la zone où il se trouvait. Une terre aride. Et menacante. Qui faisait passer Ryoko Owari pour un parc d'attractions. Le mauvais coté donc. Ne se voyant pas faire de l'escalade, il décida de continuer à avancer. Il finirait bien par tomber sur une porte. Ou un détachement de Crabes. Ou sur... Une tour en ruine. Plissant les yeux, il vit une samurai-ko qui se relevait.

Avec une gourde.

Sake.

Il avanca.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 30 juin 2006, 23:29

La rônin vit débouler un petit gros au crâne légèrement dégarni habillé d’un kimono brun, avec un mon inconnu sur le kimono.
Son apparence inoffensive l’aurait plutôt incitée à baisser son arme, mais ce qui l’en dissuada fut le regard franchement allumé de l’individu.
De toutes façon, dans ce coin, les apparences ne voulaient rien dire. Trop de cadavres en témoignaient. Pour ce qu’elle en savait, le petit gros était une créature d’OutreMonde qui venait de liquider le Hida et venait compléter sa tâche.

Comme il continuait à s’avancer d’un pas titubant, les mains en avant, elle leva son sabre au-dessus de sa tête, la gourde glissant à terre dans le processus, et frappa avec un cri rauque qui aurait été un kiai si ella avait eu la gorge en meilleur état.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 08 juil. 2006, 23:03

Le sabre siffla dans l’air, frôlant l’arrière-train du petit gros qui venait de se jeter à terre avec un cri bestial qui ressemblait à « Saaaakééé ! » sur la gourde qu’il se mit à têter goûlument. Perplexe, la rônin le regarda. Les yeux fermés, l’individu engloutissait le contenu de la gourde avec une immense satisfaction.
A l’évidence, il était soûl comme un cochon.

Avec l’aisance d’une longue habitude, la rônin rengaina son sabre. Le mon que portait le kimono de l’individu – une sorte de rongeur trapu avec des incisives proéminentes – lui était inconnu. S’agissait-il d’un clan de nezumi ? Des vestiges de savoir-vivre lui soufflaient qu’à présent des présentations étaient de rigueur avec un samouraï de clan, même un clan mineur si obscur qu’il lui était inconnu.
Mais cela lui faisait bizarre, ici au milieu de nulle part, avec cet individu couché par terre, auquel venait d’ailleurs d’échapper un rot sonore, et ses velléités d’étiquette se transformèrent en :

- Vous êtes qui, vous ? »

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 12 juil. 2006, 15:54

_ "Pardon? ... Hips" lui demanda l'éructant personnage.
_ "Je vous ai demandé qui vous étiez, et j'aimerai également savoir ce que vous faites là.."
_ "Ah. Euh..." l'individu fronça les sourcils comme si l'acte même de retrouver son nom lui demandait de gros efforts de concentration. Il se remit sur son séant, et leva la tête vers la samurai-ko. "Je me nomme Satsu. Satsu Gaisuru. Du clan de la Marmotte" Ah ce fameux nouveau clan protégé de l'Empereur se dit la ronin. "Mais vous pouvez m'appeler Satsu si vous le voulez..." finit-il en regardant d'un oeil gonflé le fond de la gourde. "Ah zut il n'y en a plus. Vous n'en auriez pas une autre par hasard?"
_ "Non."
_ "Tant pis." Le regard de Satsu alla du visage impassible de la jeune samurai vers sa main. "Scusez cette question, mais... Hmm... Ca ne serait pas un sabre que vous avez en main. Du genre dégainé, pret à l'emploi?"
_ "Effectivement."
_ "Oh. Et vous n'auriez pas essayé de me tuer à l'instant? J'avoue ne plus bien me souvenir de ce qui vient de se passer."
_" Tout à fait. Vous m'avez surprise, et vu l'endroit, j'ai cru avoir à faire à une créature de l'Outremonde."
_ "Ah bah si je pouvais faire le même effet à ma femme... Ca me serait bien pratique." Satsu fixait le sabre. "Vous en avez tué beaucoup déjà, de... de... de créatures machin-truc?"
_ "Pas mal." répondit-elle. Ses yeux prirent un éclat brillant juste apres la réponse.
_ "Bien bien... Bonne chose que ça, hein? Et... des samurais?"
_ "Pas mal aussi." Un léger sourire vint souligner le visage dur de la samurai-ko.
_ "Oh. Combien à peu pret?"
_ "Je ne peux pas vous dire."
_ "Ah oui je vois. Le secret professionel, tout ça..."
_ "Non. J'ai juste arrété de compter vers les deux-cents." Le sourire se fit plus marquant.
_ "Je... Je comprend, je comprend... Hips!"

Satsu se releva péniblement, et avanca en titubant vers la tour. La ronin le regarda faire, en rengainant son sabre. Il ne semblait pas quelqu'un de belliqueux, son physique tenait plus du petit bouddha rondouillard que du samurai, et son état d'ébriété n'arrangeait visiblement pas les choses. Un etre inoffensif qui s'il n'était pas tombé sur elle serait trés certainement mort cette nuit, tué par l'Outremonde. La voila donc avec un cadavre et ce petit être, paumée là il ne fallait pas se paumer. Que du bonheur. Elle entendit s'exclamer Satsu.

_" Venez voir! Venez voir!" criait-il. "Y a un gars plus trés frais là! Je dirais même putréfié! Ah ah calembours..."
_ "Mais arrétez de hurler comme ça!" souffla la samurai-ko en s'approchant à grand pas. "Vous voulez ameuter tous les monstres à la ronde?"
_ "Plus tres frais... Putréfié... Ah ah... Vous avez compris? C'est un calembours!"
_ "Tres fin." Elle soupira. "Je l'ai trouvé peu avant votre arrivée. Je cherchais la cause de sa mort."
_ "Pour moi elle est évidente." affirma Satsu.
_ "Allons donc? Et qu'elle est-elle, monsieur l'expert?"
_ "On lui a tranché la tête."

Un silence se fit. Ce genre de silence entre un alcoolique dans son trip et son interlocuteur stupéfait. Un silence presque voulu par l'environnement immédiat, un peu géné d'être le théatre de ce spectacle là. La samurai-ko se décida à le rompre.

_ "Non c'est moi qui lui ait tranché la tête." Elle continua aussitôt son explication, ne voulant pas entendre un probable "C'est le 201°?". "Il était déjà mort. Regardez, son sang est noir."
_ "Empoisonnement?"
_ "Possible."
_ "C'était votre gourde ou la sienne?" demanda Un Satsu qui visiblement était déjà en train de récupérer ses esprits.
_ "La sienne. Mais peu probable qu'elle en soit la cause."
_ "Mouais... De toute façon on peut s'attendre à tout ici." Il sortir une petite tige métalique dont il déplia l'extrémité en trois branches.
_ "Que faites-vous?"
_ "Je..."

Un bruit.

Comme un caillou qui taperait sur un autre en tombant.

_ "Vous étiez seul?" demanda la samurai-ko.
_ "Oui.."

La ronin se retourna en dégainant. Deuxième service de la soirée. Un troll. Bien cette fois elle ne sortirait pas son arme pour rien. Un léger coup d'oeil pour voir ce que faisait le petit gros. Disparu. Enrobé mais rapide à fuir, tant mieux, il ne la génera pas. Le troll portait un épaisse cuirasse sur le torse, un pagne de peau dont la samurai ne voulait en connaître l'origine, et tenait un gourdin à pointes dans chaque main.

_ "Humain crier! Humain reveiller Ghrkk! Ghrkk faim! Ghrkk manger humain!" hurla le... troll (vous aviez deviné je pense.)
_ "Bien joué Satsu..." se dit pour elle-même la... ronin. (là aussi vous aviez deviné. Vous étes doué. On vous a déjà dit que vous aviez de jolis yeux?)

Le troll chargea. D'un bond il fut sur la samurai. Il frappa avec ses deux gourdins verticalement. La ronin esquiva d'une roulade sur le coté, et se remit debout dans le même mouvement, prete à faire de nouveau face au troll. Celui-ci se retourna aussitôt, les gourdins fendant l'air avec un bruit des plus désagréable. La ronin remarqua le petit cratère que l'impact précédent avait formé. Un seul coup qui touche et je suis morte. Le troll reprit sa charge. La samurai esquiva de nouveau. Encore quelques passes et elle serait à portée pour le couper net. Un saut arrière, un deuxième. Là l'ouverture, sur son flan droit. Encore une charge. Une dernière esquive et le troll sera mort. La samurai sauta en arrière, et en prenant appuis sur le sol, son pied glissa. Elle trébucha et tomba violemment en arrière. Sa tête cogna à l'impact, la sonnant à moitié. Elle lacha son katana. Comment avait-elle put aussi bêtement se ramasser? Elle regarda pret de son pied. La gourde! La gourde sur le sol! Non! Le troll se tenait juste devant elle, un sourire horribe sur sa sale face de.. de.. de troll. Il souleva son gourdin droit, pret à frapper. Itchyo, pensa-t-elle, l'heure de te rejoindre est venu. La ronin ferma les yeux. Un cri. Le troll hurlait. Elle rouvrit les yeux. Le monstre se débattait avec une créature qui lui était semble-t-il tombé sur les épaules. Un nezumi? Non.. Plus trapu, le museau plus court. Il portait un kimono. Comme celui de... Non? Satsu?

Le troll lacha ses gourdins, attrapa la créature par les épaules et tenta de la projeter vers l'avant. Mais elle était fermement aggripée, et plantait ses griffes dans le visage du troll, qui hurlait de douleur, la chair lacérée. La samurai se releva péniblement, et ramassa son sabre. La créature lui jeta un rapide coup d'oeil. Les yeux dans les yeux, la comprehension fut immédiate. Prenant appuis sur ses pattes arrières, elle fit un salto arrière en repoussant de toutes ses forces le troll, qui tituba en avant. Vers la samurai. Et d'un unique geste fluide, elle le trancha en deux.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 12 juil. 2006, 18:12

La rônin regarda les deux morceaux du troll à terre, qui se tortillaient encore, essayant vainement de rejoindre l’autre moitié, et entreprit méthodiquement de découper les membres de la créature, les envoyant valser les uns après les autres dans les rochers. Au bout d’un moment, les mouvements cessèrent. Elle regarda autour d’elle pour voir si d’autres ennemis se profilaient à l’horizon, mais tout semblait aussi gris et sinistre que d’habitude. Ce qui ne voulait rien dire, bien sûr.
Après avoir nettoyé son sabre d’un coup sec du poignet, elle le rengaina derechef et se tourna vers la créature poilue.

- Merci, Satsu-san. » Cela lui faisait quand même bizarre de discuter ainsi avec cette espèce de mammifère. Mais elle avait vu des choses plus étranges, et il lui avait sauvé la vie.
« Je m’appelle Oroka. Ca veut dire Stupide » compléta la rônin obligeamment.
« Sans vouloir être indiscrète…euh…vous changez normalement d’apparence, ou c’est seulement parce que nous sommes ici ? »

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 13 juil. 2006, 22:17

_ "A vrai dire..." lui répondit Satsu "C'est que vous alliez mourir si j'intervenais pas. Vous étiez dans une situation inextricable."
_ "Euh... C'est pas faux."
_ "Par contre si vous pouviez vous retourner, ca me géne de me "changer" devant des inconnus."

Oroka se retourna donc. Elle tendit néanmoins l'oreille, et perçut un bruit à mi-chemin entre le craquement de bambou et la succion des pieds par un gamin agile. Puis un pet.

_ "Oh excusez-moi." bredouilla Satsu.
_ "Je... Suppose que la transformation provoque ce genre de choses."
_ "La transf..? Ah non c'est ce que j'ai mangé hier. Ca me balonne. Bref, c'est pas tout ça mais le jour commence à se lever. Voyez on passe du gris tres foncé à un gris... un peu moins foncé."
_ "Je le vois." soupira la samourai.
_ "Qu'est-ce que vous proposez?"
_ "Qu'est-ce que je propose?" demanda Oroka. L'alcoolique semblait passer du coq à l'âne une fois à jeun.
_ "Pour le mort là. Un gars tout seul comme ça, mort bizarrement, c'est louche. Qu'est-ce qu'on fait?"
_ "Euh.. Et bien..."

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 14 juil. 2006, 10:32

La rônin resta perplexe quelques instants, puis comme saisie d’une inspiration soudaine elle se dirigea vers le corps, sortit son tanto, et d’un geste vif trancha les attaches de la cuirasse, qu’elle ramena sous son bras.
- Eh bien, il avait ça sur lui » elle sortit le rouleau de papier.
« C’est peut-être un ordre de mission. » Elle le déroula, puis fronça le sourcil, perplexe, et le lui tendit.
- Je ne sais pas ce que vous comprenez, là… Si c’est un code je ne le connais pas…»
Satsu regarda et éclata de rire.
- Facile, c’est une recette. »
« Pour trois litres :
Dix livres de champignons violets
Dix livres de brun à volve orangée
Trois livres de lichen vert
Quelques vers de braise
Découper les champignons en tronçons, sans la volve, les mettre à macérer dix jours avec le lichen. Presser ensuite l’ensemble en sortant bien le jus, mettre en bouteille, rajouter un ou deux vers de braises pour parfumer dans chaque bouteille.
A consommer au bout d’un mois. »

La rônin avait toujours aussi perplexe.
- Une recette de quoi ?
- Vu les ingrédients, ça doit être du sérieux. »
Voyant son air d‘incompréhension totale, il ajouta :
- Du ratafia, de la goutte, du tord-boyau, de l’alcool des familles, quoi.
- Ah.
- Jamais goûté, d’ailleurs. » Il prit une mine gourmande. « C’est peut-être pas mauvais. »
- Si c’est de ça qu’il est mort, je ne suis pas sûre d’avoir envie de goûter.
Simultanément ils se retournèrent vers le visage béat du mort.
- Bon, ça ne nous avance pas beaucoup…Vous ne savez pas où on est ?
- Non.

Elle soupira, posa à plat entre Satsu et elle, sur le revers, la cuirasse du Crabe. Les attaches des écailles et les coutures formaient un quadrillage plus ou moins régulier.
Elle fouilla dans son baluchon, en sortit deux sachets de toile, lui en lança un. Le sachet s’ouvrit, laissant glisser des pions noirs et polis.
« Vous jouez au go ? »

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 17 juil. 2006, 13:09

_ "Si je joue au Go?" s'exclama Satsu "Si je joue au Go!"
_ "Et ben?"
_ "J'ai été 4 années consécutives champion au tournois inter-régionals des petits moines retraités d'Oulukoutss."
_ "Oulukoutss?" demanda Oroka
_ "C'est une petite région à l'ouest des Terres Brulées. On y mange un assortiment de viande fumée servie avec un vin aux noix d'un goût et d'un arôme à vous décoller la machoire. Du 25 ans d'âge vous rendez-vous compte! Ils servent ça dans des petits verres où différents minerais sont incrustés d'une manière que l'on croirait totallement aléatoire mais qui en fait permet sous un effet de lumière bien prècis de faire tournoyer le spectre des couleurs au centre du verre et donne un effet visuel au vin de toute beauté. Et lorsque vient le soir..."
_ "Oui oui oui!" l'interrompit Oroka. "C'a vraiment l'air tres bien mais pour en revenir à nos onis*, vous savez jouer au go?"
_ "Oui."
_ "Vous prenez les blancs ou les noirs?"
_ "Je préférerai prendre un verre plutôt. Un verre! verre/vert... Calembours.." La voix de Satsu décrut face au regard de la ronin. "Comme vous voulez... Les blancs."
_ "Commencez je vous prie."

Oroka regardait le visage de Satsu. Celui-ci changea radicalement quand des flots de calme concentration débarquérent. Les yeux prirent un éclat brillant. Enfin plus exactement ils mirent de coté le voile terne de l'alcoolique pour reprendre leur intensité normale. Le souffle se fit léger, les muscles se détendirent. Satsu attrapa le pion le plus à droite, puis appuya avec celui-çi sur un autre de ses pions, qui avec la pression fit un saut de puce vers l'avant, et toucha deux pions noirs en retombant.
_ "Et hop! Deux points et une prise de 43! Ah! AH! Je suis en forme ce soir! A vous!"

Oroka soupira.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 17 juil. 2006, 20:56

- Je suppose que les règles sont différentes, à Holocauste.
- Holocauste ?
- Oui, l’endroit où vous avez gagné vos tournois, dans les Terres Brûlées. » Elle posa un pion noir avec soin, menaçant son flanc gauche.
- Holocauste, Oulukoutss… ah, ah, calembour ! » commenta un Satsu enthousiaste malgré le regard de désapprobation d’Oroka tout en examinant le go-ban improvisé.

Mais sous son apparence joviale, sa concentration était intense. Ses yeux se plissèrent légèrement, et une expression d’intense réflexion se répandit sur son visage. Il prit un pion, le tint entre deux doigts – index et majeur – et d’une détente fulgurante de son pouce l’envoya voler contre une écaille dépassant du bord de la cuirasse. Le pion rebondit violemment, vint heurter un autre bord, et vint enfin mourir au milieu, pile à l’intersection idéale pour contrer l’attaque.

Oroka eut un sourire appréciatif. Les méthodes de son adversaire n’étaient peut-être pas très orthodoxes, mais il avait un sens stratégique très sûr.
Elle médita sur son prochain coup.

Plus qu’un jeu, le go était pour elle une habitude de vie, une forme de méditation. Dans la mosaïque noire et blanche, elle examinait des situations réelles, et découvrait des solutions qu’elles n’aurait probablement pas imaginées hors de la profonde concentration du jeu.
Elle prit un autre pion, le lissa de l’index. Là, c’était la meilleure option.

Une énorme chose blanchâtre et malodorante s’écrasa en plein milieu.
- Nom d’un petit Kakita ! Là vous exagérez ! » s’écria Oroka indignée, se redressant d’un bond.
Son indignation fut de courte durée en voyant l’air pantois de Satsu. Une autre chose blanche et puante s’abattit à une paume de distance.
Instantanément, la rônin réagit. D’une main, elle ramassa les deux sachets de pions, de l’autre, elle rabattit sa capuche.
- Venez, il n’y a pas de temps à perdre ! Protégez-vous la tête !
Sans regarder s’il la suivait, elle se rua vers la tour en ruine.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 18 juil. 2006, 17:01

Oroka arriva rapidement à la tour, et entra en enjambant le cadavre du samourai. Satsu sur ses talons trébucha par contre sur le cadavre, fit plusieurs pirouettes vers l'avant, et finit sa course dans le mur opposé à l'entrée. Oroka le regardait les yeux écarquillés, la bouche entrouverte. Le petit chauve faisait le poirier sans les mains. La rônin éclata de rire. Satsu se releva péniblement, quelques vertébres craquèrent.
_ "Oh ca va, ca va, je voudrai bien vous y voir de sprinter sur seulement deux pattes. Euh... Ouais enfin je me comprend." ronchona-t-il.
_ "Excusez-moi mais... pff... c'était vraiment drôle." répondit la samurai-ko qui se retenait difficilement de rire. Elle regarda Satsu s'avancer pret de l'entrée.
_ "Qu'est-ce que c'était ces trucs là?" demanda le petit chauve en se grattant le menton de la main gauche, et en se massant les fesses de la droite.
_ "Des larves de l'Outremonde." indiqua Oroka "Elle tombe depuis les lourds nuages noirs, rampent un peu en disolvant ce qu'elles trouvent sur leur chemin, puis meurent en dégageant un nuage toxique."
_ "Vindidiouss, ca rigole pas. Brrr..." Satsu fit une mine dégoutée. "Ca dure combien de temps?"
_ "je sais pas, plusieurs jours?"
_ "Plusieurs jours!" s'exclama Satsu "Plusieurs jours sans boire! Mais je vais mourir sans alcool moi!" Il se mit à tourner autours de la samurai-ko en gromelant. Cette dernière regardait les larves s'attaquer à son jeu de go. Les pions disparaissaient les uns apres les autres. Un jeu qui lui avait été offert par le comédien de kabuki Koru Kulune lui-même... Quelle tristesse. Oroka soupira. Elle se sentait fatiguée et la débit vocal continuel de Satsu lui faisait un effet de berceuse. Elle s'allongea pour reposer son dos quelques minutes. Elle dormi finalement plusieurs heures.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 18 juil. 2006, 21:15

Comme d’habitude son sommeil fut troublé par des cauchemars.
Elle était avec un bataillon de Crabes particulièrement nerveux, en train de s’engager avec précaution en territoire ennemi. Elle ne savait pas pourquoi ils avançaient ainsi – simplement qu’elle s’était portée volontaire, et que cette mission était importante.
Le problème n’était pas l’attaque des ogres – le problème, c’est le coup monstrueux que cet ogre-là venait de lui asséner dans le flanc. Avec la répétitivité du cauchemar, un voile noir lui passa devant les yeux, elle entendit un bruissement de papier froissé, sentit cette faim insatiable, cette horrible avidité. Elle lutta de toutes ses forces, criant « Non ! Non ! Tu ne les auras pas ! » mais plongea irrésistiblement dans un puit noir, dans un vortex de ténèbres hurlantes, pour émerger au bout d’un espace sans durée au milieu d’une mer de cadavres, alliés et adversaires mêlés.
Bien sûr, elle était la seule survivante.

Elle avançait d’un pas de somnambule, quand un des supposés cadavres se releva. Elle le reconnut – c’était le Hida qu’elle avait trouvé mort devant la porte.
Soulagée que quelqu’un ait miraculeusement échappé au carnage, elle se dirigea vers lui, quand le bushi lui dit d’une voix caverneuse, la figure sans expression :
- Ce n’était pas très gentil. »
A cet instant, sa tête bascula et roula à terre.
Oroka hurla.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 08 nov. 2006, 00:23

Satsu, constatant que la rônin s’était assoupie, arrêta un court instant ses vitupérations. Dehors, la pluie de larves continuait, le paysage était à présent tacheté de blanc – une neige irrégulière et d’une irrésistible puanteur. Satsu avait la truffe – pardon, le nez – plutôt sensible, et l’odeur était pire que celle de ses plus terribles lendemains de cuite. Comment arrivait-elle à dormir ? Il se retourna, pour constater que la rônin avait plutôt le sommeil agité.
« Plusieurs jours » avait-elle dit. Plusieurs jours sans manger, il pouvait tenir – il fallait bien que ses réserves secrètes, généreusement entretenues au Nutella, aient une chance de servir – mais sans boire ???
Il se mit à faire le poirier, volontairement cette fois. Non pas qu’il soit particulièrement amateur de gymnastique, mais on lui avait dit que dans ce cas, le sang montait au cerveau. Et dans son sang, devaient nécessairement circuler des traces d’alcool. Donc…cela devait permettre de prolonger l’agréable état d’ébriété dont il était coutumier et qui était en train de s’évaporer vitesse grand V.
Il était dans cette position, testant sa théorie avec un succès mitigé, quand il entendit un bruit sourd mais régulier « Toc…Toc…Toc » qui résonnait dans son crâne.
Surpris, il perdit l’équilibre. Oroka gémit dans son sommeil et se saisit convulsivement de son katana. Il s’écarta prudemment – un accident est si vite arrivé, surtout dans les abords immédiats d’une maniaque du sabre mal réveillée.

Une fois rétabli dans le sens habituel, le bruit avait disparu. Il écouta quelques instants…rien. Précautionneusement, il se remit en position inversée – et à nouveau le bruit résonna dans son crâne. Il avait compris cette fois, et colla l’oreille contre le plancher massif de la tour. Ca venait d’en-dessous.
Pris d’une inspiration soudaine, il toqua sur le plancher, sur le même rythme. Rien ne se passa.

C’est à ce moment qu’Oroka se mit à hurler - il avait connu des sirènes de navires avec un timbre moins pénétrant. Et dire qu’elle lui avait reproché plus tôt son manque de discrétion.
« On vient, on vient » dit une voix de basse, assourdie. Il y eut un grincement, une trappe s’ouvrit, à un endroit où Satsu aurait juré être déjà passé dix fois, et apparut une tête massive, à l’épiderme grisâtre, aux mâchoires proéminentes pourvues de canines à faire blêmir d’humiliation un sanglier.
- Quoi encore ?
- Eh bien, euh… » bredouilla Satsu.
- Accouchez, j’ai pas toute la nuit » grommela l’ogre.
Réunissant tout son courage, ou plus exactement poussé par son obsession habituelle qui prenait depuis un moment les dimensions de la muraille Kaiu, Satsu demanda :
- Vous…vous n’auriez pas quelque chose à boire ?
- J’suis fermé. Repassez demain. » L’ogre amorça un mouvement pour refermer la trappe.
Avec les réflexes fulgurants de l’ivrogne qui voit passer un verre à portée de main, Satsu avança le pied pour bloquer la trappe.
- C’est une question de vie ou de mort.
- Celle-là, on me l’a déjà faite » répliqua l’ogre, plissant ses petits yeux jaunes et faisant grincer ses dents avec un agacement marqué.
Ca faisait un bruit très, très désagréable – presque autant que quand sa femme lui criait dessus un lendemain de cuite. Un bruit qui vous envoyait des frissons dans la colonne vertébrale, vous enfonçait des épingles sous les ongles et donnait une violente envie de gerber.
- Je paierai bien » improvisa Satsu.
L’ogre le fixa de ses yeux jaunes. Il avait toujours l’air aussi impressionnant, mais arrêta de refermer la trappe. A cet instant retentit un feulement métallique caractéristique, et une lame siffla dans l’air.

Répondre