prochain recueil ?

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Bayushi Kashimatte
Ashigaru

prochain recueil ?

Message par Bayushi Kashimatte » 30 juin 2006, 12:17

bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir alors que le premier recueil est en cours d'expédition à travers les provinces de l'Empire si d'ors et déja une date et un theme sont arretés ou en cours de gestation pour un prochain recueil.
je vous pose la question pour trois raisons :

la première c'est que j'ai trouvé le recueil très agréable à consulté (meme si je n'ai pas tout lu encore) tant pour les scénarii, surprenants pour certains, que pour la qualité de haikus (bien que votre humble serviteur n'est pas la compétence pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur) ou encore la qualité de la mise en page et des illustrations (certains professionels pourraient prendre conseils auprès des maquettistes du recueil). mis à part une ou deux coquilles (comme la partie commentaires des juges qui visiblement (tout du moins dans l'exemplaire que j'ai reçu) a subi une compression malencontreuse. sinon rien a redire :clap:

la deuxieme, n'est pas désinteressée . ayant un scénar en cours de finition je voudrais savoir s'il peut coller au prochain concours (bien qu'il n'ait guère d'autres ambition que celle de participer) auquel cas je le garde sous le coude ou si je peux d'ors et déja le soumettre à la critique auprès des honorables membres de la Voix qui voudrait endurer de le subir :cut: pour l'améliorer s'il est possible et le mettre à la disposition des membres et visiteurs de la Voix... :jap:

La troisième, est de poster un nouveau post pour m'extirper de la zone dangeureuse de trop faible participation à la voix qui pourrait me valoir une suppression de mon inscription :eek: mais là j'ai bien conscience que ce n'est qu'un infame complot des membres de la Grue fielleuse contre les très honorables et loyaux serviteurs de l'Empereur que sont les membres de l'injustement décrié clan du scorpion :roll:
"l'idiot combat la course du vent, le sage attend son changement, le fou se rit de leurs vaines illusions"

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 30 juin 2006, 12:31

Pour l'instant pas de 2e recueil de prévu, bien que plein de gens y pensent, nous voulons d'abord avoir les retombées commerciales de ce "premier rouleau" avant de nous lancer dans l'édition d'un 2e.

En gros, si nous écoulons assez de bouquins pour rembourser les coûts d'impression, on fera un autre concours, sinon, les productions futures de l'assoce resteront au format PDF.

Ceci n'exclut pas (à priori) qu'il y ait un nouveau concours, bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore été faite, je sais que certains y pensent.
Buy less, play more !

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 30 juin 2006, 12:34

L'édition d'un deuxième oui mais l'élaboration d'un receuil même PDF, je pense qu'on y réfléchie plus non? On va le faire (ce serait con de s'arreter là)

D'ailleurs lancer le prochain concours? C'est pour quand? y'a quoi à faire etc? ça aurait été top de le faire là maintenant (pour que les gens y songent pendant les vacances)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 30 juin 2006, 13:50

Je pense que ça peut être cool de commencer à y penser. Rien n'empêche de mettre en route un nouveau concours, n'impliquant pas forcemment une publication.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ryute
Samurai

Message par Ryute » 30 juin 2006, 16:17

Irazetsu a écrit : En gros, si nous écoulons assez de bouquins pour rembourser les coûts d'impression, on fera un autre concours, sinon, les productions futures de l'assoce resteront au format PDF.
il faut en vendre combien pour que vous rentriez dans vos frais?

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 30 juin 2006, 16:21

Et on en est à combien si ce n'est pas trop demander. C'est par pure curiosité :)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Bayushi Kashimatte
Ashigaru

Message par Bayushi Kashimatte » 30 juin 2006, 22:23

:eien: je suis bien content car si je ne suis pas prolixe en message mes messages entraine moult réaction, ( ;) mais n'est ce pas le propre des scorpions ?....
et vu les "bas soucis mercantiles" avancés pour la publication d'un nouveau recueil on voit bien que la Voix est fagocité par d'odieux membres de la Grue :langue:

je vais tacher d'inciter mes joueurs de commander un recueil ou deux pour soutenir la cause, et peut etre inciter l'un d'entre eux à prendre les renes d'une partie pour jouer l'un des scenarii (je vais arreter de lire le recueil de ce pas en attendant de voir) et par la meme occasion je serais redevable à la Voix et les participants au recueil d'avoir des vacances MJ-esque :help:
"l'idiot combat la course du vent, le sage attend son changement, le fou se rit de leurs vaines illusions"

JBeuh
Diplomate

Re: prochain recueil ?

Message par JBeuh » 03 juil. 2006, 15:11

Bonjour bonjour! Et merci Kashimatte d'avoir osé venir voir de ce coté du forum ;)

Un prochain concours est envisagé. Cependant, je n'ai pas encore trouvé le temps de contacter de nouveaux sponsors pour offrir tout plein de lots. Et comme le premier a pris du retard, je n'ai pas trop développé ces partenariats. Maintenant, nous avons un poid plus important pour négocier. Et j'espère avoir plusieurs cadeaux de tout ordre.

Pour ton commentaire sur le recueil, merci :jap: Et les commentaires, faut avouer qu'on a rajouté ça à la dernière minute. Ca se voit :( Mais comme ça, on peut s'améliorer pour la prochaine fois! ;)

Pour ce qui est de la date du concours de scénario, je pense que je ne le lancerais au plus tôt qu'en fin d'automne, début d'hiver. Parce que ça va demander de la logistique et des négociations. De plus les scénarios seront encadrés par un ou plusieurs thèmes imposés (ou au choix). Et nous acceptons les scénarios déjà publiés malgré tout (sauf publication professionnelle ou papier). Par exemple, "Le bushido par l'exemple" était présent sur la scénariothèque. "Le chant du Rossignol" sur la Voix... Bien sûr, un inédit est préférable, mais parfois ça permet de sortir une perle d'un océan. Donc ne t'inquiètes pas! :)

Et pour ce qui est du commentaire sur les Grues, je ne relèverai même pas. :langue:

Pour rentrer dans nos frais, il faudrait que nous en vendions environ 140 (sur 200). Cela dépend si c'est en main propre ou en magasin (où nous payons les frais de distribution). Actuellement (avant distribution) nous en sommes assez loin. Mais j'ai confiance. Millenium distribue très bien et il nous suffit que le magasin se le procure. Le solde des mois de juillet-août seront significatifs. Par contre, pour plus de sécurité, le prochain sera probablement autour des 10€ (mais avec un scénario de plus :)) (mon principal problème est que je ne suis pas assez commercial dans l'âme... je cherche surtout à ce que tout le monde puisse en avoir un. Voilà une de mes premières tares. Pas assez capitaliste...)
Ce qui m'ennuie davantage son les exemplaires abimés (pour ceux commandés ainsi que certains arrivé chez le distributeur). Je le regrette, mais j'envisage de passer autrement que par la Poste pour le prochain. Ou j'étiquetterais tout d'une étiquette "fragile"... :grr:

Voilà, bêtement, ce que je trouve comme étant la plus belle des récompenses :
Bayushi Kashimatte a écrit :et peut etre inciter l'un d'entre eux à prendre les renes d'une partie pour jouer l'un des scenarii (je vais arreter de lire le recueil de ce pas en attendant de voir) et par la meme occasion je serais redevable à la Voix et les participants au recueil d'avoir des vacances MJ-esque :help:
Mon plaisir est de vous permettre de jouer.

Allé, une petite info :
la prochaine fois, ce sera probablement une série de 5 concours :
* scénarios
* haikus
mais aussi :
* nouvelles
* illustrations
* comic-strip (vous savez les petites BD de 3 à 6 cases)
Chacun serait sous le signe d'un des 5 vents (oui, Daigotsu compris).

JBeuh, qui informe...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 juil. 2006, 15:20

"chacun serait sour le signe des cinq vent"

S'agirait il du thème du prochain concours?

Et que vois-je comme concours: "illustrations", c'est bien ça!? :bounce: Bon j'ai hâte de commencer moi!

(Par contre pour ce qui est de l'écriture d'un truc sur les cinq vents ça risque d'être chaud pour moi (j'ai le désavantage connaissance: storyline du truc machin quasi nul"), mais bon...
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 juil. 2006, 15:21

Yabu qui une fois encore, sera disponible pour le concours de scénars, comme juge.
Yabu qui se demande aussi si son travelologue il le verra un jour... :langue:

Ryute
Samurai

Message par Ryute » 03 juil. 2006, 18:37

voulez vous que je regarde si les deux magazins de JDR de Dijon veulent bien vendre les recueils? ils ont souvent des fanzines, donc il devrait être ok.

Bayushi Kashimatte
Ashigaru

Message par Bayushi Kashimatte » 03 juil. 2006, 21:55

Ryute a écrit :voulez vous que je regarde si les deux magazins de JDR de Dijon veulent bien vendre les recueils? ils ont souvent des fanzines, donc il devrait être ok.
ben si tu es de Dijon, tu peux passer le bonjour de ma part au dragonaute ? de la part d'erwan-trestan l'irreductible mercenaire breton, je tacherais de passer voir xav, joss et chris la prochaine fois que je trainerais dans le coin. ça fait unmoment que je suis pas passé les voir mais bon brest/dijon c'est pas la porte à coté et quand j'y vais c'est en coup de vent (lequel des 5, j'en sais rien)
merci

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 juil. 2006, 22:22

Inigin partant pour êrtre jury de n'importe quel concours :jump:
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 juil. 2006, 22:30

Un truc cool serait que dès la sélection faite par les jury que les illustrateurs aient les scénars, haiku, etc... pour avoir bien le temps. :fete:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ryute
Samurai

Message par Ryute » 04 juil. 2006, 18:00

Bayushi Kashimatte a écrit : ben si tu es de Dijon, tu peux passer le bonjour de ma part au dragonaute ? de la part d'erwan-trestan l'irreductible mercenaire breton, merci

le dragonaute n'existe plus, les locaux et le fond de commerce sont repris par Jocade (Jx de Société à la base et qui reprend un peu le fond de commerce JDR), je sais pas ce que sont devenus les vendeurs, moi j'étais plutôt Exca

Verrouillé