l y a plusieurs mois de cela mon groupe de L5R a terminé l'Ere du Vide, dans le bruit et la fureur. Un grand moment qui mettait fin à quelques années d'une campagne bien agréable.
Notre MJ nous annonca que ce n'était pas la fin et que nous aurions à nouveau l'occasion de jouer nos perso dans les années suivants la fin de l'Ere du Vide. Cependant cela ne se ferait pas tout de suite...
Soit. Mais, après quelques temps vint une sérieuse envie de revoir les charmantes contrées rokuganis.
Cette envie s'est cristallisée il y a deux semaines en regardant, avec le reste du groupe de L5R, le premier film Lone Wolf and Cub (Sword of Vengeance). C'est simple, violent, doté d'une ambiance bien pesante. Les envies de L5R sont revenues avec une idée toute simple. Vivre l'Ere du Vide non pas en étant mêlés aux grand événements mais en vivant des déboires plus quotidiens, plus personnels. Et surtout en respectant un postulat de base : des perso ronin errant dans l'empire, des histoires simples mais plein d'honneur, d'orgueil et de violence, des adversaires typés et des combats hauts en couleurs.
Bref, faire du film de sabre dans Rokugan.
Je m'en ouvre à mes deux compères et la réaction est immédiate : "Oui, chouette... on commence quand ?"
Et là tout s'enchaîne. J'achéte la VF de L5R et on commence à cogiter perso. Mes deux joueurs me sortent des idées de ronins en deux temps trois mouvements. Ca faisait un moment que je n'avais pas vu une campagne se lancer aussi vite dans notre groupe. On sent une vrai impatience de rejouer à L5R.
Et hier soir on se lance. On galére un brin avant de pouvoir commencer mais une fois posés ça glisse sur du velour. Ennio Morricone en musique de fond, une mise en situation des PJs, un événement simple pour les faire se rencontrer, et un PNJ à secourir pour leur mettre le pied à l'étrier des prochaines séances. Un petit bonheur.
Les deux héros de notre histoire sont des bourrins finis et le combat de la séance a été cinématogrpahique au possible.
Je suis enthousiaste et fort optimiste pour la suite (la preuve, j'en parle ici)
(Je recopie honteusement le dernier post de mon blog en fait... quelle honte
