[SPOILER: Ere du Vide]Rokugan nous revoilà !

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

francois_6po
Ashigaru

[SPOILER: Ere du Vide]Rokugan nous revoilà !

Message par francois_6po » 08 juin 2006, 15:57

D'avance excusez moi pour ce déploiement de joie simple et peut-être déplacée.

l y a plusieurs mois de cela mon groupe de L5R a terminé l'Ere du Vide, dans le bruit et la fureur. Un grand moment qui mettait fin à quelques années d'une campagne bien agréable.

Notre MJ nous annonca que ce n'était pas la fin et que nous aurions à nouveau l'occasion de jouer nos perso dans les années suivants la fin de l'Ere du Vide. Cependant cela ne se ferait pas tout de suite...

Soit. Mais, après quelques temps vint une sérieuse envie de revoir les charmantes contrées rokuganis.

Cette envie s'est cristallisée il y a deux semaines en regardant, avec le reste du groupe de L5R, le premier film Lone Wolf and Cub (Sword of Vengeance). C'est simple, violent, doté d'une ambiance bien pesante. Les envies de L5R sont revenues avec une idée toute simple. Vivre l'Ere du Vide non pas en étant mêlés aux grand événements mais en vivant des déboires plus quotidiens, plus personnels. Et surtout en respectant un postulat de base : des perso ronin errant dans l'empire, des histoires simples mais plein d'honneur, d'orgueil et de violence, des adversaires typés et des combats hauts en couleurs.

Bref, faire du film de sabre dans Rokugan.

Je m'en ouvre à mes deux compères et la réaction est immédiate : "Oui, chouette... on commence quand ?"

Et là tout s'enchaîne. J'achéte la VF de L5R et on commence à cogiter perso. Mes deux joueurs me sortent des idées de ronins en deux temps trois mouvements. Ca faisait un moment que je n'avais pas vu une campagne se lancer aussi vite dans notre groupe. On sent une vrai impatience de rejouer à L5R.

Et hier soir on se lance. On galére un brin avant de pouvoir commencer mais une fois posés ça glisse sur du velour. Ennio Morricone en musique de fond, une mise en situation des PJs, un événement simple pour les faire se rencontrer, et un PNJ à secourir pour leur mettre le pied à l'étrier des prochaines séances. Un petit bonheur.

Les deux héros de notre histoire sont des bourrins finis et le combat de la séance a été cinématogrpahique au possible.

Je suis enthousiaste et fort optimiste pour la suite (la preuve, j'en parle ici)

(Je recopie honteusement le dernier post de mon blog en fait... quelle honte :) )
Dernière modification par francois_6po le 09 juin 2006, 08:55, modifié 2 fois.
François "6PO" - Golem de Protocole
http://www.la-vouivre.com/
http://www.leludiste.fr/

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 juin 2006, 17:47

tiens, un ancien de la citadelle.

Salut :coucou:

Yoshi, alias theting sur un autre forum ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 juin 2006, 18:00

tiens, une partie sympa ... :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juin 2006, 08:44

Ah une bonne campagne chambarra, j'en rêve ! Surtt après avoir vu les Zatoichi, la Servante et le Samurai, Rebellion, etc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

francois_6po
Ashigaru

Message par francois_6po » 09 juin 2006, 09:10

Isawa Yoshimitsu a écrit :tiens, un ancien de la citadelle.
C'est marrant de ne pas pouvoir arriver sur un forum sans croiser un ancien de la Citadelle du Jeu... (soupir nostalgique sur de très -trop ?- nombreuses heures de jdr)

Bref...

Je viens de rajouter une petite balise spoiler vu que je vais parler de l'Ere du Vide à un moment où à un autre.

Je dois avoir l'air fin avec ma gueule de MJ qui ne connait pas la timeline au delà de l'Ere du Vide :) (mais bon, bientôt on rejouera)
Ding On a écrit :Ah une bonne campagne chambarra, j'en rêve ! Surtt après avoir vu les Zatoichi, la Servante et le Samurai, Rebellion, etc.
J'ai encore tout un pan de ma culture chambarra à faire, à ce que je vois.

Bon, si ça peux intéresser du monde je vais faire des posts résumant, dans les grande ligne le déroulement.
François "6PO" - Golem de Protocole
http://www.la-vouivre.com/
http://www.leludiste.fr/

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2006, 09:12

Je dois avoir l'air fin avec ma gueule de MJ qui ne connait pas la timeline au delà de l'Ere du Vide (mais bon, bientôt on rejouera)
Bah, moi non plus ... et j'ai même pas lu toute l'EdV ... mais je masterise à ROT ou au V° siècle donc ça va.
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juin 2006, 09:14

J'ai encore tout un pan de ma culture chambarra à faire, à ce que je vois.

Si tu veux des conseils, no pb ! J'en ai une DVDthèque entière.

Pour ton type de campagne, je te conseille le supplément Mimura, qui est un bourg rokugani typique, décrit avec force détails et situable n'importe où dans l'Empire. Idéal pour des ronins, ça a un parfum de film de sabre indéniable (genre Trois Samurai Hors-la-Loi).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 11 juin 2006, 14:07

Ding On a écrit :Ah une bonne campagne chambarra, j'en rêve ! Surtt après avoir vu les Zatoichi, la Servante et le Samurai, Rebellion, etc.
tout pareil, aprés avoir vu un bon baby cart ce matin

miam miam
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Répondre