Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ding On
- Magistrat de clan
Mais en fait, Toturi est bien mort 2 fois aussi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Daigotsu Frag
- Budoka
je suis d'accord mais la 1ere mort decrit sa fuite face à l'ombre et son mariage furtif avec Kaede
Daigotsu Frag
*Togashi Frag exp*
* Unique * Dark lotus Monk *
Plus rapide, plus simple, plus attrayant
Est le cote obscur.
-
KamiSeiTo
- Marchand noble
Vous le conseillez pas donc?
J'ai l'impression que la story line (enfin les événements rapportés) sont pas les mm qu'en VO, j'ai la 3è éd VO et pas entendu parler du mariage de Toturi...

Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n
-
Gap
- Adhérent

Daigotsu Frag a écrit :je suis d'accord mais la 1ere mort decrit sa fuite face à l'ombre et son mariage furtif avec Kaede
Pas sa fuite, son sepukku. Donc sa mort. CQFD.
- Gap
-
Bayushixav
- Samurai
-
Usagi a écrit :Vous le conseillez pas donc?
J'ai l'impression que la story line (enfin les événements rapportés) sont pas les mm qu'en VO, j'ai la 3è éd VO et pas entendu parler du mariage de Toturi...

Baser son impression générale sur des points de détails est toujours délicat. Bien sur, il y a des coquilles mais c'est le cas de toutes les publications.
La 3eme édition est un très bon produit de qualité avec une très bonne remise à plat du système. Et en outre, pour 40 euros, le jeu complet c'est un bon rapport qualité prix.
C'est mon avis perso mais je pense vraiment que le travail d'Ubik est de bonne qualité tout comme l'était la VO.
Pour ce que ça vaut...
Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."

-
Ding On
- Magistrat de clan
Ouaip, malgré la déception de trouver autant d'erreurs dans l'historique, il faut avouer que pour le moment ce que je lis me plait.
Une bonne remise à plat des Clans avec ttes les familles et les évolutions récentes, ts les Clans mineurs de l'époque traitée, les sectes shinseistes, les ronin plus dvpés, l'Outremonde, etc. Cette mise à plat du background est évocatrice et donne envie de jouer.
Je vais bientôt attaquer les règles.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Bayushixav a écrit :Usagi a écrit :Vous le conseillez pas donc?

Baser son impression générale sur des points de détails est toujours délicat. Bien sur, il y a des coquilles mais c'est le cas de toutes les publications.
La 3eme édition est un très bon produit de qualité avec une très bonne remise à plat du système. Et en outre, pour 40 euros, le jeu complet c'est un bon rapport qualité prix.
C'est mon avis perso mais je pense vraiment que le travail d'Ubik est de bonne qualité tout comme l'était la VO.
Pour ce que ça vaut...
Bayushi Kurumada
la VO était super; c'est bien pour ça qu'en fait je vais acheter la VF (je me suis laissé persuader de la lire par un pote alors que j'en avais pas envie ... piégé ...)
Tu vas te régaler ding On-san (parce que pour tout remlettre à plat ...

)
-
Ding On
- Magistrat de clan
La remise à plat des compétences est brillante, je n'hésite pas à le dire. Enfin un corpus clair et modulable au lieu de l'usine à gaz précédente ! Bon, reste à voir si les Capacités de Maîtrise déséquilibrent pas trop mais tt ça est fort goûtu.
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
oui.
En VO je l'avais juste trouvé un peu complexe, en VF ça va être bon.
-
Matsu Yumi
- Samurai
Oui, ca y est je l'ai achetée!
Elle a l'air toute belle cette VF, et vu que j'ai un de mes joueurs qui veut se mettre derriere le paravent mais qu'il est récalcitrant à la langue de la perfide albion, nous avons fait un investissement
je vais quand meme tout relire, des fois qu'ils auraient changé quelques trucs

-
Mugen
- Gokenin
-
Je l'ai vue moi aussi et je l'ai feuilletée.
Ben c'est très joli et tout et tout mais rien à l'intérieur ne m'a donné envie de l'acheter.
J'ai définitivement tourné la page, je crois...
-
Ding On
- Magistrat de clan
Sans Mugen qui en critique ts les points de règles et d'utilisation du japonais, cette 3ème Ed. va me sembler bien fade.

Mon blog
-
Mugen
- Gokenin
-
En même temps c'est la meilleure version parue à ce jour pour découvrir l'univers, même comparée à Rokugan d20. On en a bien plus pour son argent que pour la seconde édition. Le noir sur fond rose est peut-être un peu chiant pour les yeux cependant.
Mais les règles made in AEG j'en peux plus. A mes yeux le mieux que l'on puisse faire avec le Roll & Keep c'est le HkL avec la base des skills à 1. Si réorganiser les skills et mettre des emphases est une bonne idée, leur histoire de mini-techniques aux rangs impairs de compétence c'est du gadget.
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Moi qui ne voulais pas acheter la troisième édition, avec tous ces beaux commentaires je commence à de plus en plus me tater de la prendre quand même... Moi qui m'étais dit: "la 3ème même pas dans mes pires cauchemards", vous faites chi.. les gars et les filles à cause de vous je risque de prochainement craquer encore 40euros
Bon elle est si bien que ça alors!? Tant mieux en fait

-
Ding On
- Magistrat de clan
Si bien, n'exagérons rien. Ca reste une nvlle édition qui n'a pas réussi à intégrer des erreurs de la gamme hélas (tjs autant de bugs et de jugement à l'emporte-pièce dans le background malgré la storyline : peut-on m'expliquer comment il est justifiable que les ronins soient tjs traités comme des pestiférés après Toturi Empereur, Toku daimyo de Clan mineur, la Légion du Loup, etc. ?).
Après, la remise à plat du système est agréable, les éditions précédentes ayant empilé les strates de règles pour former une usine à gaz. Là on y voit plus clair.
Pour conclure, je dirai que pour se mettre ou se remettre à L5A, c'est du tt bon. Mais si on joue déjà depuis des années avec son système customisé à partir des règles anciennes, ma foi ça reste très dispensable.
Mon blog