L5R 3 : du nouveau ?..

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Hida Matsuura

L5R 3 : du nouveau ?..

Message par Hida Matsuura » 21 mars 2006, 13:30

Je commence un peu à m'inquiéter...

Pas de sortie de supplément en plus de sept mois, des points de règles explicitement destinés à ces suppléments qui sortent gratuitement sur le Net, la traduction en VF qui na toujours pas pointé le bout de son nez...

Quelqu'un a des nouvelles de ce que devient la parution de L5A 3 ?..

Matsuura, bushi un tantinet préoccupé

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 mars 2006, 13:44

Quelques éléments de réponse là :

viewtopic.php?t=5019&start=180
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 mars 2006, 16:18

Quelqu'un a des nouvelles de ce que devient la parution de L5A 3 ?..
Elle a repris son entrainement au sabre à 0 pour être à la hauteur depuis qu'elle a appris la traduction de Qin en anglais (qui n'attendra pas la version mexicaine pour sortir aux USA, elle).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 mars 2006, 09:58

Bon plus sérieusement et peut-être pour lancer un débat :

- Après tout, n'est il pas normal qu'après 3 édition et une version D20, L5A n'ait plus rien à dire ? On a 2 supp par Clan plus les supp transversaux genre Way of Samurai/Shugenja/Ninja/Daimyo/Etc., l'Outremonde a été traité sur 4 ou 5 supp, l'Ombre a son supp, les Kolat aussi, etc.
Que reste t'il à dire ? En gros : de la storyline. Et les 2 derniers vrais supp furent Hideux Emperor et Lotus. Que pouvons nous attendre de plus ? De nvx supp sur les Clans ou l'Outremonde ? Mouais.
Le grand inexploré reste les terres gaijin qui mériteraient au moins 1 supp et même 1 par pays.
Pour le reste, je crois que Rokugan a déjà tout dit.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 22 mars 2006, 10:15

DEs scénarios, des campagnes, ...

Genre la campagne impériale.

CA c'est LE truc qui a permi à warhammer d'avoir une telle notoriété.

Pourtant les scénarios en eux memes étaient pas forcement tous terribles, mais plein de scénarios = vie du MJ facile = MJ content = MJ continue à jouer.

Maintenant le probleme des scénarios c'est que théoriquement 1 seul par table est vendu. D'un autre coté, chez moi, j'ai PAS UN SEUL joueur qui a acheté de supplément L5A.

Donc ca ne change pas grand chose je pense.

Mais s'ils pouvaient sortir des gammes de scénarios ca aurait été terrible je pense.

Plutot que de faire des suppléments à la con genre storyline, ils avaient sortis une campagne de 5 Scénarios sur le SCC suivi d'une autre en 5 bouquins sur le 2eme jours des tonerres, suivit d'une autre en 10 bouquins sur la période suivante (connais meme pas son nom), (les chiffres sont donnés au n'importe quoi, juste pour l'exemple, que ce soit 2, 3 ou 10 c'est le principe qui compte)

et bien tu aurais maintenant la presque majorité des MJs qui joueraient à cette époque.

Alors que maintenant une bonne partie joue encore aux alentours du SCC...

A mon avis le problème de L5A se trouve là...

Just my cents pour le débat ;)
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 22 mars 2006, 10:17

Je pense qu'il manque toutefois un bel et bon atlas de Rokugan.
Mais bon, celà me semble bien éloigné de la politique de publication d'AEG.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 mars 2006, 10:30

Un atlas pourquoi pas... Mais les Secrets Of sont considérés comme tel par bcp.
Des scénarios ? Ts les éditeurs te le diront : un scénario ça se vend 3 fois moins qu'un bon Truc of.

Mon blog

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 22 mars 2006, 10:40

Une bonne grosse boite sur la cité de Daigotsu, à la façon 'Otosan Ushi', avec en prime une partie sur la muraille des ossements, bref, y a vraiment de quoi faire non ?
Vu l'orientation actuelle de la storyline ça ferait un bon cadre de campagne pour des samouraï de "l'autre bord", luttant pour être reconnus en tant que Clan/Humain..non ? Une sorte de Dark rokugan.

Enfin, c'étaient mes 2 zenis sur l'affaire.

Pour moi, il n'y aura pas de suite à la 3ème édition.
A part un léger suivi en ligne, elle a pris exactement le même chemin que Star Wars d20. On tue la gamme après avoir pondu un redit des règles mais on lâche pas la licence car faut pas déconner, quelqu'un d'autre pourrait se faire de l'argent sur notre dos.
Et pis on l'annonce pas officiellement, on passerait pour des blaireaux (Pardons aux samouraï et aux familles de ce clan et tout ça :x ).
Pour finir on envoie une protestation officielle aux sites de fans qui oseraient annoncer tout haut ce que la boite d'édition à fait tout bas (cf le SWRPG network) en leur demandant d'arrêter de raconter des idioties, que non la gamme est pas morte...et gnagnagna.

Bref, un peu hors sujet là, navré

Un poil amer moi sur ce coup.. :help:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Ben
Diplomate

Message par Ben » 22 mars 2006, 10:44

maintenant c'est à voir, Vermine cartonne et c'est du 100% scénarios

je n'aurait jamais cru dire ça mais oui acheté des scénarios dans le commerce devient important pour moi car je n'ai plus 5 heures à consacrer à la préparation chaque scénario, préparer des interludes pour mes PJ, une grosse trame de campagne

le boulot m'a extirpé toute ma vitalité lol

vivement une bonne vrai campagne, pas vrai rom1 :biere:

Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 mars 2006, 10:45

C'est marrant que le débat se lance, à une période ou je me pose des questions sur le sujet.

Je pense sérieusement que la campagne que je maitrise actuellement avec Bayushinseï sera la dernière dans l'univers d'L5R (en tant que MJ en tout cas).

Je cherche d'ailleurs actuellement à me recycler, et je zieute les débuts de gamme sans vraiment trouver de trucs qui me bottent. Alors si vous avez trouvé des trucs bien, n'hésitez pas.

Et, je rejoinds l'avis de Ding-On sur le fait que la seule chose qui manque à Rokugan soit un sup' sur les terres gaïjin. Pas mal de jeux en ont un, qui sort d'ailleurs trop tôt généralement, ça flaire l'épuisement de la gamme.

J'ai arrêté de m'intéresser à COPS depuis longtemps, mais quand je vois que le dernier sup' évoque la possibilité d'envoyer les flics de L.A. dans l'espace, je rigole.

Alors bien sûr j'aimerai que ressortent des scénarios, et surtout, surtout un décor de campagne de la classe de Ryoko Owari, mais je ne me fais pas d'idée, ce genre de chose ne rapporte pas énormément par rapport au coût de production. Heureusement que les fans sont là pour ce genre de création.

En passant, juste comme ça, ou ça en est Bakufu ? la ville a sombré ? le projet est tombé à l'eau ? on n'en entend plus parler.
Buy less, play more !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 mars 2006, 10:53

maintenant c'est à voir, Vermine cartonne et c'est du 100% scénarios
N'exagérons rien sur le carton de Vermine. C'est pas D&D3 ou Warhammer non plus : Vermine marche bien pour un jeu de niche sur un sujet pas du tout vendeur.
vivement une bonne vrai campagne, pas vrai rom1
On y travaille mais justement, ce ne sera pas une 100% campagne puisqu'on va y mettre la description de Xianyang comme background.

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 22 mars 2006, 11:02

AEG a clairement annoncé 3 suppléments sur 2006 de mémoire.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 mars 2006, 11:34

pour l'atlas, il y avais un projet en cours dans la Forge, ce me semble.

selon moi le pb des supplements parus jusqu'a present c'est qu'il te faut parfois parcourir 3 ou 4 supplements pour avoir les infos valide sur une region ou une famille par ex, c'est lourd...

pour le supplement sur l'exterieur de Rokugan, c'est vrai que c'eut ete, ou ca serait selon votre situation actuelle, utile. ++ avec Ding On et Irazetsu. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 22 mars 2006, 11:38

Ouep ils ont dit ca.. Mais c'etait avant de virer tout le monde ! :)

La, de sur, on a le bestiaire de prevu: Creatures of Rokugan 2.0 avec les ecoles naga et ratons si je me souviens bien... ensuite... le néant ??
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 22 mars 2006, 11:46

Ah voilà ce qu'il manque à la 3ème edition: les écoles nezumis et - gasp - naga une espece en voie d'extinction heureusement

Répondre