[SPOILER] Problemes de Mj...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 28 mai 2006, 11:59

Je trouve que les Pjs en bavent déja beaucoup avec l'Ere du vide, la mort, la Souillure, et puis ils connaissent la storyline, donc je veux m'en écarter. Le Kuni nous répete toutt le temps hrp que si son perso a l'occasion de tuer Yori ou meme Kisada (ils considere que ce sont des traitres mais ne l'a jamais dit), il le ferait. Et puis le fait que la rédemption vienne de celui qui a presque "lancé la machine" me fait sourire.
De plus, c'est un jdr, donc pas sur que les persos arrivent à le sauver :chepa: , auquel cas un ennemi tres puissant ferait surface.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 30 mai 2006, 01:20

Shoju a écrit :Perso je préfère la version de Irazetsu ...

Sa version est plus tragique, épique et fataliste ; l'autre fait plus ADD ("à la recherche du nemuranaï qui sauve le "finalement bien aimé mais orgueilleux" Yori et qui peut ramener Jesus à la maison")
Résumé rapidement et débarrassé de leur subtilité, toutes les grandes histoires mythiques peuvent faire ADD, de la mythologie Grecque (les Argonaute qui vont grosbilliser en Colchide pour récupérer un super O.M.), aux chef d'œuvre de la fantasy… Ce qui est intéressant dans une histoire, c'est la façon dont les conflits impliquent l'auditoire (ou dans le cas du JdR, les participants). Le PNJ qui fait son super sepukku dans son coin et meurt en baisant tout le monde, c'est moyen à faire jouer. Difficile de faire une bonne partie de JdR avec ça. En revanche, mettre les PJ au centre de choix moraux difficiles comme le propose Pénombre, c'est l'essence même d'une bonne dramaturgie.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 30 mai 2006, 10:00

Je rejoint entièrement Kocho et Pénombre,
Franchement un seppuku c'est beau, c'est noble et tout ce que tu veux mais je ne voie pas ce que ça peut offrir aux personnages questions jeux, si ce n'est deux trois fausses larmes.
Des grosses épopées, où le personnages sont au centre de l'histoire, c'est je pense bien plus amusant pour eux que de voir un PNJ (qui auparavant était pourri jusqu'à l'os et qui donc ne devrait pas trop les déranger) s'ouvrir le ventre.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre