Cahiers d'Asie : le Clan Takeda invite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Kitsuki Katsume
Samurai

Cahiers d'Asie : le Clan Takeda invite

Message par Kitsuki Katsume » 23 mars 2006, 15:32

Venez faire partager votre passion pour un livre, un artiste, un moment de l'Histoire d'Asie...
Participez à la vie de ce salon littéraire, en tant que participant ou bien simple spectateur.

Les prochains Cahiers d'Asie du clan Takeda se tiendront le XXXX à partir de 18h00, au café Iron Bell, place Monge (5è arr. Paris). La durée prévue est de 2h mais cela dépend évidemment de l'enthousiasme des participants.

La date, initialement fixée au mardi 28, est en train d'être reportée (si possible le mercredi, en discussion avec les gens du café) en raison du mouvement de grève annoncé.
Si vous êtes intéressés, il vous suffit d'aller sur le forum du Clan à
http://www.clan-takeda.com/forum/viewto ... &start=352, adresse du dernier message à ce sujet (le début de la discussion sur cette édition des Cahiers est à http://www.clan-takeda.com/forum/viewto ... &start=316). N'hésitez pas à vous signaler là-bas même en temps qu'invité sur le forum si vous ne souhaitez pas vous y inscrire, vous serez les bienvenus.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 23 mars 2006, 15:56

tu as deja assiste a une occurence ? tu peux expliquer a quoi ca ressemble, stp ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Babas5
Servant

Message par Babas5 » 23 mars 2006, 17:34

Bonjour à tous !

Je m'appelle Cathia, je suis en charge de la section Culture et Civilisation asiatique, au sein de notre association Clan Takeda.
J'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu avec votre président (ou vice-président ? :chepa: je ne me souviens plus ;)) lors du Salon GAME il y a quelques semaines.

Merci Katsume pour cette annonce !

Je vais préciser un peu en quoi cela consiste. L'idée principale est d'écouter, apprendre et partager un savoir/des savoirs autour de l'Asie.
Durant chaque réunion, un petit groupe (généralement 5, voire 6 personnes) prend la parole, seul ou en groupe, afin de présenter un livre d'un auteur asiatique/à propos de l'Asie en général. Il est aussi possible de présenter une période historique, ou une oeuvre d'art, un auteur, un photographe... ou bien simplement de lire un passage d'un livre, quelques poèmes... c'est très libre, en fait :)
Suite à chaque passage, les auditeurs posent des questions, et le dialogue s'engage.

C'est toujours très convivial, en tout cas ! ;)

Voilà, j'espère que ça vous parle un peu plus avec ces explications !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 mars 2006, 17:39

Qqu'un est volontaire pour leur présenter Qin ? :france:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Babas5
Servant

Message par Babas5 » 23 mars 2006, 17:42

Qin, l'ouvrage de Patrice Serres, ou je suis complètement à côté ? :D

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 mars 2006, 17:45

Babas5 a écrit :Bonjour à tous !

Je m'appelle Cathia, je suis en charge de la section Culture et Civilisation asiatique, au sein de notre association Clan Takeda.
J'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu avec votre président (ou vice-président ? :chepa: je ne me souviens plus ;)) lors du Salon GAME il y a quelques semaines.

Merci Katsume pour cette annonce !

Je vais préciser un peu en quoi cela consiste. L'idée principale est d'écouter, apprendre et partager un savoir/des savoirs autour de l'Asie.
Durant chaque réunion, un petit groupe (généralement 5, voire 6 personnes) prend la parole, seul ou en groupe, afin de présenter un livre d'un auteur asiatique/à propos de l'Asie en général. Il est aussi possible de présenter une période historique, ou une oeuvre d'art, un auteur, un photographe... ou bien simplement de lire un passage d'un livre, quelques poèmes... c'est très libre, en fait :)
Suite à chaque passage, les auditeurs posent des questions, et le dialogue s'engage.

C'est toujours très convivial, en tout cas ! ;)

Voilà, j'espère que ça vous parle un peu plus avec ces explications !
Ca a l'air très sympa effectivement. Le format, "court", est également séduisant. 2 heures ça se dégage plus facielment qu'une aprèm'.

Sinon, qin c'est ça : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2456 ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Babas5
Servant

Message par Babas5 » 23 mars 2006, 17:51

Et tant que l'ambiance est bonne !

Merci pour Qin... c'est vrai que je tombe dans un monde particulier ici, mais c'est assez sympa :D

ps : j'hallucine sur ton nombre de messages kôjiro... :eek:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 mars 2006, 17:57

Babas5 a écrit :Et tant que l'ambiance est bonne !

Merci pour Qin... c'est vrai que je tombe dans un monde particulier ici, mais c'est assez sympa :D
Et encore pour le particulier tu n'a pas été faire un tour chez les cartistes... (ceux qui jouent au jeu de cartes associé au jeu de rôle l5r) ;)
ps : j'hallucine sur ton nombre de messages kôjiro... :eek:
C'est du travail de longue haleine aussi (4-5 ans je crois, me rappelle plus de quand date la seconde mouture de notre forum). Mais je comprend que ça fasse peur ;)

Moi aussi je me fais peur parfois... :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Babas5
Servant

Message par Babas5 » 23 mars 2006, 18:02

Hep, faut absolument qu'on se rencontre (la voix et le clan), on a l'air aussi motivés les uns que les autres !!

J'essaie de joindre le propriétaire du café qui nous accueille, je n'y arrive pas pour le moment, mais dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant ;)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 23 mars 2006, 18:05

Moto Shikizu fait bien pire/mieux en nombre de messages.
Buy less, play more !

Babas5
Servant

Message par Babas5 » 23 mars 2006, 18:06

C'est-à-dire ??

Y a du flood dans l'air, ou bien ? :lol:

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 23 mars 2006, 18:12

Bah il suffit de regarder le ratio :

Moto Shikizu
(en 33 mois)

Kõjiro
(en 47 mois)
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 23 mars 2006, 18:21

Babas5 a écrit :C'est-à-dire ??

Y a du flood dans l'air, ou bien ? :lol:
Oui, oui, c'est bien du Flood pur et dur. Enfin, il paraîtrait que ça fasse vivre les forums :sarcastic: :p:

J'espère qu'on pourra faire des trucs en collaboration très vite entre la Voix et le Clan Takeda :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Babas5
Servant

Message par Babas5 » 23 mars 2006, 18:23

Ah non, non, chez nous, on ne flood pas du tout. :chepa:
Z'avez pas honte ?? :lol:

Oui, j'espère aussi ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 mars 2006, 18:27

Si une fois j'ai l'occasion, cela serait avec plaisir.

Oui, moi aussi le nombre en dessous du compteur peut faire peur ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre