[Révélations][Scénario] Lièvre.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 févr. 2006, 15:54

Bayushi Doganotsube a écrit :Concernant la poursuite il est seul. Il ne sait pas ou est sa soeur. Il n'a personne à qui se confier. Il poursuit juste les Kolats. Je ne vois pas comment, avec les appuis qu'on ses gens là, il pourrait reformer le clan du lièvre.... Il sont quand même accusé de voleurs, ce qui est vrai puisque l'origine du courroux des Scorpions est le vol d'un parchemin appartenant à un de leur dignitaire.
ben y'a des PJ pour ca ;)

Bayushi Doganotsube
Criminel

Message par Bayushi Doganotsube » 13 févr. 2006, 20:46

lol ! tout à fait ! mais bon. VA falloir qu'il prenne bien conscience de tout ce que ça implique !

ILs vont prêter main forte à un ronin, recherché pour le meurtre d'un magistrat d'émeraude..... Les risques sont grands, très grands.... Il y a quand même 99% de chance que ça finisse en chronique ronine....

mais c'est que du bonheur un truc pareil ! moi, mes joueurs hésiteraient pas une seconde ! seul contre tous, haï par l'Empire, chassé par les Kolats, l'Ombre aux trousses ! rhaaaaaaaa que c'est beau les héros :D
Deux mains.....et un dard......

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 13 févr. 2006, 23:07

L'epee ancestrale du clan du Scorpion est confie a Bayushi Yojiro lorsque Shoju decide de prendre Ambition.

Sinon, les trois heritiers du clan du Lievre : Ozaki, son frere et sa soeur survivent tous et luttent durant plusieurs annees pour reconstruire leur clan, ce qui arrive a peu pres dans time of the void.

La 3e edition indique le clan du Scorpion detruit le clan du Lievre en 1123 et que Tomaru kidnappe Tomoe apres cela. Ozaki recupere l'epee, perd un oeil et essaye de faire survivre son clan.
Le clan du Lievre est reconstruit en 1125 apres que l'un des 4 temoignages de l'utilisation de Maho par le Lievre change son temoignage.

Il semble que Tomoe se marrit dans le clan du Lion, avec un Kitsu. Pour le reste, je vais copier les informations en provenance de mon aide de jeu.

Usagi family of the Hare clan :

- Usagi Takeshi (m), Usagi Oda’s karo
- Usagi Takeshi (m), son of the previous, sensei at Reichin’s refuge.
- Usagi Seiki (m) Ozaki’s « yojimbo »
- Usagi Muso (m)(leader of the Hare ronins that protect the ruins of Shiro Usagi before the reinstatement of their clan).
• Usagi Oda (m), Hare clan daimyo killed during the Scorpion clan attack of Bayushi Tomaru.
o Usagi Ozaki (m), Hare clan daimyo.
 Usagi Kashira (m), Ozaki’s eldest son.
 One at last other child.
o Usagi then Kitsu Tomoe (f), trained with Kitsu, fiançée to Yasuki Nokatsu, then Bayushi Tomaru. Married to a Kitsu it seems.
 Students : Usagi Yasuko (f) and Usagi Koretada (m).
o Usagi Kinotu (m), officially dead during Shiro Usagi’s siege. (in fact evacuated after the serie of duels with the Scorpion)
 Usagi Masashi (m), Hare clan ambassador to the Unicorn clan. Either son of Kinotu or of a sibling of Ozaki’s wife.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

oniros
Servant

Message par oniros » 17 févr. 2006, 10:54

pout tomoe, il me sembe que dans le scenars, elle peut se marier avec un scorpion... selon les negociations faites avec le porte parole...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 17 févr. 2006, 13:27

Dites moi :
Kennô - épée ancestrale du Clan du Lièvre.
Avantages :
  • La vitesse du Lièvre :
    Tout membre du Clan du Lièvre qui porte l'épée du clan en combat fait son jet d'inistiative ect...
  • Protection contre la Flèche du Chasseur :
    Un membre du Clan du Lièvre qui porte cette épée ne pourra être touché par ect...
  • La Malédiction de l'Adepte du Sang :
    Quand le porteur de l'épée affronte un adepte du sang ect...
Donc si je résume :
Un personnage ayant cet épée alors que le Clan du Lièvre est détruit, n'a que l'effet 3 d'actif.
Non ? :mal:
Eppur si muove

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 17 févr. 2006, 13:43

C'est plus au niveau psychologique, là : si le porteur se considère vraiment comme un Usagi et en portait le nom / l'allégence, je pense qu'on peut lui laisser les bonus
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 17 févr. 2006, 13:59

hum, certe, mais si le porteur est adopté dans un autre Clan.

Et puis l'Empereur est vraiment un fils de dieu dans Rokugan.

Bref...
Eppur si muove

Bayushi Doganotsube
Criminel

Message par Bayushi Doganotsube » 17 févr. 2006, 17:39

pour mio, le clan disparaissant, les ancêtres abandonnent les descendants qui n'ont pas su respecter le noom qu'on leur a lègué, donc le katana perd ses pouvoirs.
Deux mains.....et un dard......

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 févr. 2006, 18:05

pas forcément, d'ailleurs, Ozaki est possédé par son défunt père pour réhabiliter le clan et venger sa mort...

Regisseur
Eta

Message par Regisseur » 17 févr. 2006, 19:32

D'après la description de l'épée dans le scénario de l'écran, l'esprit de l'épée est probablement un puissant esprit-lapin (hum :cut: plutôt lièvre sans doute) et c'est lui qui ferais bénéficier son porteur de ces deux avantages. L'inconvénient étant dut à la malédiction des adeptes du sang.
D'ailleurs pour la vitesse du Lièvre, il est dit "le porteur de l'épée (quel qu'il soit).

Sinon le rôle principale du Clan du lièvre étant de pourchasser et tuer les adeptes du sang, l'esprit doit pouvoir se montrer conciliant avec son porteur :p

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 18 févr. 2006, 03:34

Officiellement, le clan est detruit par ses ennemis parce qu'ils ont decouvert des secrets lies a leur mission de chasser les ennemis secrets de l'empereur. Donc, comme l'indique la voie du loup, les Usagi sont devenus des ronins en accomplissant leur mission, et donc leurs ancetres ne devraient pas leur tourner le dos. Et d'ailleurs, ils ne le firent pas.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 20 févr. 2006, 10:35

Je suis d'accord dans le cas d'un ronin, mais si ce ronin est adopté par un clan ?
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 févr. 2006, 11:31

Je pense que le texte doit se comprendre comme : "un membre du Clan ddu Lièvre ou assimilé", c'es-à-dire un descendant des Usagi. Même adopté par un autre Clan après la destruction (un ronin chassé par le daimyo Usagi avant la estruction peut aller se faire voir).
ImageImageImageImageImageImage

Ryunoske
Eta

Re: [Révélations][Scénario] Lièvre.

Message par Ryunoske » 13 nov. 2024, 06:26

Bonjour
Quelq'un aurait il le premier scénario de la trilogie du lièvre que l'on trouve avec le cache de la première édition ?
J ai les 2 derniers mais pas le premier et impossible de le trouver
Merci pour votre aide

Répondre