[Révélations][Scénario] Lièvre.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

[Révélations][Scénario] Lièvre.

Message par Tetsuo » 13 févr. 2006, 09:51

Bonjour, :jap:

D'après les discussions suivies depuis quelques années, il apparaît que la plus part des personnages issu du clan du Lièvre ont la garde du Katana Ancestral.

Bien que le fils et la fille héritiers soient souvent en vie, réfugiés dans un clan allié quelconque, c'est au personnage joueur du groupe qu'est confier l'objet magique.

Clairement c'est la récompense 'Objet Magique' du groupe.

Soit c'est bien.

Ceci dit cela me semble peu crédible avec l'ambiance japonisante de Rokugan.

Et si ...
Et si l'on demandé au personnage de rendre le sabre... Comment le géreriez vous.

Aprés tout vous allez faire perdre O.M. au groupe...
Dernière modification par Tetsuo le 13 févr. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 févr. 2006, 09:56

Il le rend. et en récompense les lièvres lui font un cadeau. Genre un katana nemuranai moins vieux et moins puissant.

Dans ce cas précis ce que j'aime beaucoup dans L5A est parfaitement illustré : les personnages agissent conformément à l'honneur, pas conformémemnt à la soif (supposée) de grosbillisme des joueurs.

Et s'ils veulent pas se rendre aux raisons du MJ ... :mal: :mal: :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 févr. 2006, 10:31

Qu'est-ce qui fait la spécificité du clan du lièvre, mis à part l'histoire de sa création, et celle de sa dissolution ?
A mon avis, la récompense doit reflêter cette spécificité.
Buy less, play more !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 févr. 2006, 10:37

Je me suis mal exprimé...
Comment en tant que MJ avez vous gerrés cette situation ou un katana ancestral d'un clan est dans les mains d'un ronin ou d'un adopté de clan, et non pas dans celles de l'héritier ?
Eppur si muove

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 13 févr. 2006, 11:11

Je n'ai pas eu ce problème mes personnages ont naturellement remis le sabre ancestrale à l'héritier du clan du lièvre.
Sinon pour ce qui est de la possession du sabre par une personne X autre que l'héritier... Et bien bon courage au possesseur de ce sabre qui d'une part n'a pas à le porter si il ya un héritier (et hop le désavantage possédé, par les esprits des porteurs précédents), et il ne fait aucun doute que des membres du clan vont essayer de récupérer le sabre d'une manière ou d'une autre, afin de la ramener à un potentiel héritier et se voir obtenir une faveur de ce dernier... Enfin bref, bonne chance à celui qui veut garder le sabre (en plus des pertes de points d'honneur).
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Bayushi Doganotsube
Criminel

Message par Bayushi Doganotsube » 13 févr. 2006, 11:51

hum.... c'est compliqué dans le sens ou historiquement, katana ancestr(al ou pas, le clan disparaît à la fin du scénario.... Tomaru ne laisse rien de la forteresse et le fils devient un ronin accusé d'avoir tué un magistrat d'émeraude. Au final, il serait mal venue à un PJ de se vanter de posséder un objet ayant appartenu à un clan que l'ordre céleste à rejeter.

Mais sinon, si le sPJs ne veulent pas le rendre, sachant les conséquences que ça implique : perte d'Honneur, désavantage possédé et ronisation me semble adéquat.
Quel clan garderait un samouraï à son service qui ne respecte même pas les ancêtres d'autres samouraïs.....
Deux mains.....et un dard......

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 févr. 2006, 13:47

Pourtant tous les PJ liévre avec qui j'ai joué avez le katana à leur daïsho.

Ils savaient tous que les héritiers étaient en vie.

Ils voulaient tous reformer le clan : obtenir de la gloire pour pouvoir un jour demander cette faveur. Aprés tout c'est ce qui se passera avec le clan du scorpion par la suite.

-

Je vais bientot maitriser une partie avec des personnages jouant habituellement avec un autre MJ, et avec qui j'ai joué un peu mon Mante.

Bref, je voudrais mettre le personnage de l'ancien clan du liévre, en porte à faut vis à vis du katana.

J'ai quelques notions sur les affaires liées au liévre :
attaque du clan par un général scorpion pas clair. Récupération du katana dans l'outremonde, les héritiers sont sauf dans le clan du Dragon.

Procés a charge du clan par 1 kitsune, 1 daidoji, 1 yasuki. (scénario Song of Bell inspi merci kekkaï ! :jap: ). Destruction officielle du clan par l'Empereur.

Nous sommes peu avant le coup d'etat, et je voudrais tester le joueur : choix entre l'interpretation (je rends le katana) ou l'optimisation (je garde l'O.M.) :mal:
Eppur si muove

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 13 févr. 2006, 13:48

Le clan ne disparait pas vraiment par ailleurs ...

Et de mémoire un clan mineur existe tant que son épée ancestrale, celle offerte par un empreur à osn fondateur existe toujours.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 févr. 2006, 13:59

Il me semblait aussi qu'il fallait que l'Empereur brise la lame ancestrale pour disoudre un clan.

Le fait il pour le Scorpion ?
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 févr. 2006, 14:33

A priori, je dirai que non, puisque Shoju ne la porte pas lorsqu'il est tué par Toturi, les gens ont du croire l'épée perdue à mon avis.
Buy less, play more !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 févr. 2006, 14:44

Alors suite à un scénario maitrisé par Kekkai j'ai appris que l'héritier mâle du clan du Liévre poursuivait les accusateurs de son clan (song of bells - carillon des morts)
Est ce une info officielle?
Eppur si muove

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 13 févr. 2006, 14:47

Je ne connais pas les détails mais oui.

L'héritier du clan survit et permet de refonder le clan.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 févr. 2006, 14:58

Tetsuo a écrit :Alors suite à un scénario maitrisé par Kekkai j'ai appris que l'héritier mâle du clan du Liévre poursuivait les accusateurs de son clan (song of bells - carillon des morts)
Est ce une info officielle?
C'est "Bells of the dead" le nom officiel du scénar' pour ceux qui n'auraient pas reconnu :prof:
Buy less, play more !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 févr. 2006, 15:20

J'étais pas loin !
:arme:
Eppur si muove

Bayushi Doganotsube
Criminel

Message par Bayushi Doganotsube » 13 févr. 2006, 15:49

alors oui il poursuit les gens à l'origine de la destruction de son clan mais c'est un ronin..... Le nom de famille Usagi a disparu avec la mort du clan. Je ne suis pas sur que le clan soit reformé un jour.

Il n'est précisé nulle part que l'Empereur doit brisé la lame du katana ancestral pour faire disparaitre le clan. Le clan du serpent disparaît, broyé par les Phénix sans qu'on sache ce qu'il advient de l'épée ancestral de leur clan.

Concernant la poursuite il est seul. Il ne sait pas ou est sa soeur. Il n'a personne à qui se confier. Il poursuit juste les Kolats. Je ne vois pas comment, avec les appuis qu'on ses gens là, il pourrait reformer le clan du lièvre.... Il sont quand même accusé de voleurs, ce qui est vrai puisque l'origine du courroux des Scorpions est le vol d'un parchemin appartenant à un de leur dignitaire.

concernant le retour du clan du scorpion, il s'agit d'un clan majeur. Ce n'est pas pareil.....
Deux mains.....et un dard......

Répondre