Et les anime, alors ?!!!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 03 févr. 2006, 16:03

Marumoto a écrit :Suzie: ma série coup de coeur 2005 sera étonnament Eyeshield21 (et je ne l'attendais vraiement pas celle-là!)
C'est quoi ? :what:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 03 févr. 2006, 16:11

C'est une série sur de jeunes pratiquants de football américain au Japon. Drôle, bien construite, on découvre ce sport tout comme le héros de ce manga le découvre, un jeune capable de sprinter à tres grande vitesse. Ca permet entre autres d'appréhender facilement ce sport méconnu en Europe.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 03 févr. 2006, 16:13

Marumoto a écrit :C'est une série sur de jeunes pratiquants de football américain au Japon. Drôle, bien construite, on découvre ce sport tout comme le héros de ce manga le découvre, un jeune capable de sprinter à tres grande vitesse. Ca permet entre autres d'appréhender facilement ce sport méconnu en Europe.
Je me renseignerai, alors. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

seta-san
Doshin

Message par seta-san » 03 févr. 2006, 16:22

Eye's shield 21, le genre de série que tu quand tu sais que ca parle de foot américain, tu te dis : " c'est n'importe quoi, la prochaine série en manga, c'est le rugby, le badmington, ..."
Et lorsque tu commences à lire, tu décroches pas, la série est super fun, les personnages super sympa ( et Hiruma est terrible )
Conclusion c'est du bon

Autre série que j'ai bien aimé Yuréka, pour les fans de MMORPG, l'histoire de potes qui joue à un MMORPG, de l'action et de l'humour sympa quoi

Et enfin Beck : le manga sur la musique, un gros a priori dessus ( oui un manga sur la musique ca doit être chiant, gnangnan), sauf que j'ai lu le premier tome (conseillé par un pote, et je dois dire que je regrette pas) et que je l'ai dévoré, pareille pour les suivants
C vraiment un manga excellent
A noter que le tome 9 de Beck est accompagné d'un CD de musique japonaise (pas que de la JPOP) , y a tous les styles de musique, le Cd est surprenant, à écouter.

Edit : Au moderateur, j'ai mis ici du manga déplacer si ca va mieux ( quoique la majorité de ce que je parle, existe en anime)
unaligned baka - soul of stic - chevalier d'or de la moule
Reaction : after your opponent take an action say NON
" NON "

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 févr. 2006, 16:32

Eyeshield : un shonen qui parle de football américain

ceci dit, Marumoto appréciant aussi Niena under 7, moi, ça me fout la trouille ;) :langue:

(je déconne, j'ai vu que le premier de Nu7, bon j'ai pas trouvé ça transcendental, c'est tout)

boah, sinon, j'ai également terminé de voir Aquarion (Sôsei no Aquarion), le gros remake mecha du moment

une grosse déception ce coup là. J'en ai déjà parlé mais bon, un dernier panel pour cloturer quoi.

l'histoire : il y a 12.000 ans, les Shadow Angels déciment l'humanité qui vivait un âge d'or pour s'approprier le Prana (l'énergie spirituelle) des humains. Un des anges, Appolonius, tombe amoureux d'une humaine, Seriane. Ensemble et accompagné d'un troisième compère, ils pilotent Aquarion, le maxi-mecha composé de trois parties qui se combinent entres elles et selon qui fait le rôle de la partie tête, on a Aquarion Machin ou Aquarion Bidule.

nos braves héros meurent et la planète est sauvée

12.000 ans plus tard, donc, les Shadow Angels reviennent et ce sont les âmes réincarnées de Appolonius et Seriane qui doivent les affronter. Pour ce faire, une mystérieuse fondation a rassemblé un paquet de jeunes gens d'origines diverses qui ont tous des aptitudes indiquant qu'ils seraient soient les descendants du couple mythique, soit leurs réincarnations. Reste à savoir qui est qui bien sûr.

les points forts de la série :
- la bande musicale est audible
- graphisme et animation tiennent la route
- les mecha sont souvent jolis
- les méchants sont charismatiques et ne sont pas des destructeurs mais une race perdue qui tente de réaliser son utopie spirituelle/esthétique au détriment de l'espèce humaine. Toma, le méchant en chef, a une dégaine incroyable de courtisan de la Grue version Côté Obscur (cheveux de plume blanches, robe ample dans des tons bleus et le comportement ambivalent à l'extrème d'une créature non-humaine qui aimait désespérément celui qui a trahi sa race pour une femme humaine 12.000 ans plus tôt...).

les points faibles :
- les péripéties s'enchainent de manière stupide et souvent sans lien entres elles.

- les connotations sexuelles diverses sont abondantes : lorsque les éléments d'aquarion se combinent, il y a orgasme des participants, les attractions ambivalentes ou alternatives (de l'homosexualité à l'inceste frère/soeur) entre personnages sont abordées de manière à peine attenuée. Y a même le coup des personnages qui doivent se travestir sous prétexte de comprendre leurs partenaires. Rien de choquant en termes de nudité/d'acte/d'argot mais bonjour les "allusions".

- le background des personnages est des plus insignifiants, certains seconds rôles sont là sans qu'on comprenne pourquoi ils sont là (pas encore compris pourquoi une jeune fille vampire clouée dans un fauteuil roulant se promène avec un bouquin de prophéties qu'elle ne lit que dans le dernier épisode et qui ne raconte quasiment rien de toute manière...)

- les héros ont autant de charisme collectif qu'une vieille paire de chaussettes

- l'histoire est potentiellement riche en bonnes idées à de nombreux moments mais dans son ensemble, c'est un gachis terrible

- le Deux Ex Machina (le commandant de la base des gentils) de la série est hallucinant : il sait tout, il comprend tout, il est aussi un maitre zen et en plus, ben on apprend 5 minutes avant la fin de la série qu'il était déjà là il y a 12.000 ans mais que lui il a survécu, quoi. Et ils se sont pas foulés pour l'animation du type : au moins une fois par épisode, il se lève du fauteuil et brandit le poing dans le même geste à chaque fois pour dire le truc du moment style "allez y !" juste avant que les gentils ne reprennent le dessus

bref, j'ai suivi tout ça dans l'espoir que ça sortirait un peu de ce que ça semblait être mais honnètement, j'ai perdu mon temps

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 06 févr. 2006, 00:36

Ca y est la Myth Cloth du Taureau est officiellement dispo en France (et Album fête l'événement en la proposant au prix "royal" de 65 euros... :cut: ).

Sinon, j'ai pu jeter un oeil à la boite de Saga (Gémeaux). Ben non seulement l'habit du pope "evil" est fournie, mais en plus il n'y a pas moins de 2 fogurines dedans, pour pouvoir exposer les 2 côte-à-côté.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 06 févr. 2006, 08:42

Aahhh le Gémeau... Bon déjà c'est mon signe zodiacal. Ensuite c'est LE badguy. Et la figurine est énorme...
Je l'ai vu en import elle m'a trop tenté mais à 90€ argh trop cher :cut:

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 06 févr. 2006, 11:02

Marumoto a écrit :Aahhh le Gémeau... Bon déjà c'est mon signe zodiacal. Ensuite c'est LE badguy. Et la figurine est énorme...
Je l'ai vu en import elle m'a trop tenté mais à 90€ argh trop cher :cut:
Surtout quand on voit qu'elle sera sans doute dispo cette année à environ 50 euros...

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 07 févr. 2006, 16:39

Une nouvelle pour les fans de Saint Seiya :

http://www.animecdz.com/index-2-346-0p0.html

Un fake ? Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? L'avenir nous le dira... :help:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 févr. 2006, 16:50

Ah bah c'est une bonne nouvelle. M'évitera de me prendre la tête à les chercher sur le net (j'aime pas perdre du temps à faire ça et je préfère acheter).

D'autant que moi j'en suis resté au 13ème épisode... Soit en plein milieu (et comme j'ai pas lu le manga ça me laisse pas mal sur ma faim).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 févr. 2006, 17:41

AB Productions donc : image dégueu, menus illustrés de fanarts piochés sur le net, double de merde et épisodes dans le désordre.
Youpi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 févr. 2006, 17:47

Ding On a écrit :AB Productions donc : image dégueu, menus illustrés de fanarts piochés sur le net, double de merde et épisodes dans le désordre.
Youpi.
snif...

casseur de plaisirs...

Bon en même temps je crois que ce qui me gonfle le plus dans les éditions d'anime c'est le coté nb astromique de volume avec 4 pauvres épisodes par dvd...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 07 févr. 2006, 17:56

Ding On a écrit :AB Productions donc : image dégueu, menus illustrés de fanarts piochés sur le net, double de merde et épisodes dans le désordre.
Youpi.
Je tiens à signaler que sur AB1 les épisodes des "Nouvelles Filles d'à Coté" sont diffusés dans l'ordre :prof:

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 07 févr. 2006, 18:00

Kõjiro a écrit :D'autant que moi j'en suis resté au 13ème épisode... Soit en plein milieu (et comme j'ai pas lu le manga ça me laisse pas mal sur ma faim).
Remarque que la news ne dit pas si AB a les droits des 2 séries ou seulement la première, c'est à dire celle que tu as déjà vue en intégralité (la seconde étant en cours de diffusion)...

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 08 févr. 2006, 09:08

D'autant qu'il s'agit à mon avis d'une news à prendre avec des pincettes.
Et puis vu les droits qu'ils ont du payer, AB n'a pas intérêt à bacler le travail ce coup ci ou il ne rentrerons pas dans leurs frais.

Je croise tous mes doigts et mes orteils (se casse la figure)
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Verrouillé