A Ohmi :
Oui c'est clair que L5R m'as pompé bcp de fric

mais c'est mon jeu fétiche, donc je le regrette pas.
A penombre :
Avoue quand même que pour attirer un néophyte c'est pas forcément facile. Au regard des bouquins, si tu prends même en seconde edition, les secrets of, sans avoir jamais jeté un coup d'oeuil au way of avant, il te manque une petite base importante. enfait il te manque la base tout court. les secrets étant sensés t'apprendre les secret d'un clan qui a été décrit avant.
Combien de fois j'ai l'impression moi même dd'être à l'ouest quand certains sujets sont abordés par des personnes encore plus férues que moi. Ca me rebute pas, au contraire j'apprend toujours (merci à Okuma pour ça parce que sans lui je ferai jouer encore dans un univers un peu délavé).
Maintenant AEG a toujorus eu du mal à comprendre comment attirer des nouveaux joueurs, déjà avec les traductions toujours en retard (tiens on y revient lol), les joueurs d'aujourd'hui veulent de la version dans leur langue naturelle, ils en ont marre de lire en anglais. Moi perso ça me gène pas au contraire, mais c'est le même souci qu'ils ont au jeu de carte. Et bien entendu, il faut aussi contenter la base des joueurs fidèles et là ben il le font bien faut pas leur repprocher. après on aime certains points comme la storyline ou pas, et pour chacun ici c'est différent, mais demander vous si vous aimez pas, pourquoi vous continuez à jouer?? tout simplement parce que ce monde créé avant vous botte comme c'est pas permis, que même si voous changez des éléments storyline, vous gardez l'univers, vous gardez les personnalités, vous gardez l'esprit du jeu.
Si par contre vous aimez même pas les règles, pourquoi vous allez pas jouer à autre chose?? lol
A Koan :
Les joueurs du départ ne sont pas des élites !!! ils sont simplement complètement accroc à ce jeus et l'univers créé autour.
PS à koan va voir tes MP
Et mois c'est pas Zoha-chee !!!!!!! depuis ma retraite en tant que moine, j'ai pris le nom de Togashi Deishi !!!!!!!