3ème Edition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Le Bouffon Kakita
Moine

Message par Le Bouffon Kakita » 04 janv. 2006, 21:58

Oki merci Pénombre. Bon après ya un truc que j'ai pas dit : je vais jouer le gozoku, qui à mon avis s'y prete énormément.
"L'ennemi est b?te.Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Desproges

"De calembredaines
En calembours calibr?s
Bouffon balbutiant "

Kitsuki Katsume

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 janv. 2006, 10:53

Je ne peux que t'approuver.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 janv. 2006, 12:42

Oui c'est très bien si on veut accentuer cet aspect "fiefs minuscules".

+1 Pénombre sur le shogun.
ImageImageImageImageImageImage

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 11 janv. 2006, 20:33

Bon alors quand c'est qu'elle sort cette troisième édition ?
Et surtout ou ? qui va l'éditer en français ?

:dragon:

Kitsuki Titi, le vrai en vie is back !!!!!

Le Bouffon Kakita
Moine

Message par Le Bouffon Kakita » 11 janv. 2006, 22:54

Ben aux dernières nouvelles silence radio, on sait pas. Quasi sûr avant l'été selon mon fournisseur, après entre temps ya pas d'info.
"L'ennemi est b?te.Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Desproges

"De calembredaines
En calembours calibr?s
Bouffon balbutiant "

Kitsuki Katsume

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 12 janv. 2006, 09:15

Le Bouffon Kakita a écrit :Quasi sûr avant l'été.
Et comme tout le monde le sait, "presque" et "quasi" sont synonymes de "pas".
- Gap

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 12 janv. 2006, 10:27

C'est clair que des coups de... "Ho c'est pour bientôt" ils ont l'habitude et que si c'est parti comme la seconde édition avec les secret of... Ca se passe de commentaires.

Mais bon faut pas en vouloir à ces pauvres gens, c'est qu'avec l'augmentation du prix des matières premières, l'encre et le papier ça devient chère... Bon j'arrête de dire des conneries qui n'on rien à voir avec le problème, surtout qu'il y a de grande chance pour que je ne l'achête pas donc... M'en fout :eien:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 12 janv. 2006, 10:56

Miya Ketsu a écrit :
Puis bon, l'été c'est vague... Eté 2006 ou 2007 ?

désolé...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 12 janv. 2006, 11:13

Mugen a écrit :
Miya Ketsu a écrit :
Puis bon, l'été c'est vague... Eté 2006 ou 2007 ?

désolé...
Bin ouais :cut: :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 12 janv. 2006, 13:52

Qui sera l'éditeur français ?
(j'émerge d'un long coma en fait...)

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 12 janv. 2006, 14:51

Kitsuki Titi a écrit :Qui sera l'éditeur français ?
(j'émerge d'un long coma en fait...)
AEG (si si).

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 13 janv. 2006, 04:58

Coucou! Bonjour tout le monde, enchanté moi c'est Usagi, mais vous pouvez m'appeler Kami...
Pour ce qui concerne la 3è éd. anglaise, je l'ai achetée, lue... ... ... j'ai un avis plutôt mitigé.
Je n'avais trop rien suivi de la timeline, puisqu'avant je n'étais que joueur et je m'approchais de l'Ere du Vide. Mais L5A est un Univers tellement génial que j'ai voulu en savoir plus, devenir MJ etc... Pour moi après l'Ere du Vide, Rokugan et son histoire partent com-plè-te-ment en vrille... :cut: (Je crois d'ailleurs en savoir les raisons).
Donc, quand j'ai lu cette troisième édition -pleine de coquilles au passage- j'ai voulu pleurer au début.
->Storyline: bourrin à outrance, aucune finesse.
->Background: frisant le zéro absolu (quoique un sympathique encart sur les superstitions)
->Ecoles: lissées. Une de chaque dans chaque Clan et exit la richesse des écoles qui existaient avant (j'ai appris depuis que -heureusement- ils vont les sortir après).
->Règles: ah là, j'ai séché mes larmes... les samuraï rang 1 ne sont ENFIN plus des taches comme dans la 2è; c'est vrai que les écoles ont été un peu trop bourrinisées peut-être (en fait j'ai pas encore joué mon premier scénar, j'attends de voir ce que ça donne pour juger). Des Points de Vides diversement plus utiles: on peut ENFIN faire un jet sans compétences sans pour autant lacher un Point de Vide (dans la 2è "t'as plus de Points de Vide? T'es aussi doué qu'une mule manchot, sans compétence").
En clair, maintenant maintenant c'est carré, lisse, formaté. On est passé d'un truc très littéraire (cf.la Voie de l'Ombre où ils ont carrément oublié de mettre les règles) à un autre très mathématiques.
Donc, pour ma part, j'utilise maintenant les règles de la 3è éd. avec l'Univers de la 1ère (le seul le vrai: celui de ses créateurs), bien que j'aie dû recréer moi même les écoles manquantes (dont j'ai appris qu'elles étaient refaite le jour même où je venais de finir).
Pour en garder juste les règles... ça fait un peu cher :chepa:
Sinon, sans transition, quelqu'un a acheté le supplément Lotus? En anglais aussi mais -vous aurez compris pourquoi- j'ai pas trop envie de l'acheter et je serai curieux de savoir à quoi ressemble l'école d'Eclaireurs Shinjo (si elle est dedans) que je compare avec "la mienne" (j'ai un joueur éclaireru Shinjo, si c'est très différent, j'aime autant avoir la "officielle").
Désolé pour ce post trèèès long..... ^^'''
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 13 janv. 2006, 08:10

déjà bien venu Usagi.

Concernant ton avis sur la 3m Ed, je ne te suis pas bcp.

Certe la storyline plait ou ne plait pas, pour ma part à part un ou deux détails que j'ai changé dans mes campagnes, elle me plait assez et reste logique. il ne faut pas oublier quand même que quasiment une 40aine d'années se sont passées entre la 1ed et la 3ed de ce fait il est normal qu'il y ait des avancées et donc devenir un peu plus fort, mais je ne trouve pas que ce soit devenu à outrance.

Tu parles d'une seule école dans chaque clan ... là je te suis pas du tout. Pour moi dans le livre de base il y en a 3 pour chaque clan. Une pour chacun des 3 familles majeures. La dessus tu rajoute en effet els écoles moins répandues qui avaient été créées en 1ed ou 2ed, mais comme tu l'as dit elles ont été remise au gout du jour que ce soit par les supplément web ou dans le book four winds de la lotus.

Le background .. normal qu'il y en ait moins, il vont pas réécrire ce qui a été déjà écrit et explicité en long en large en travers depuis les 2 premières éditions. Il faut forcément s'en inspirer. L5R s'est toujours addressé à des joueurs avertis qui jouent depuis longtemps. Pour ma part je joue depuis la première edition et forcément j'ai tous les précédents book, et oui à ce moment là le jeu est riche. les seules choses qui changent ce sont les règles et les écoles qui se modifient un peu. Il peuent pas changer le background simplement parce qu'on passe dans une nouvelle édition.

Tu parles de la voie de l'ombre comme si c'était une édition?? ou alors j'ai pas trop compris. normal que la voie de l'ombre ne comporte pas trop de règle, c'est juste une extension qui traite de l'ombre et seul ce qui s'y rapporte y est décrit au niveau règle. mais au final c'est plus une sorte de recueil de 4 scénarios :) (très bien faits soit dit en passant).

Après comme il a toujours été écrit un livre ne sert que de support et c'est au MJ de changer les règles. pour ma part par exemple n'étant toujours pas content avec les règles de tirs à l'arc je les modifie et pas pour ça que je l'ai acheté :)

Enfin pour le bouquin sur les Four Winds, moi je dis, prend le, il t'apportera la richesse que tu trouvait manquante dans le livre de base. Déjà la storyline est redevenue un peu plus stable (et moins branquebalante comme en période guerre de l'ombre / spirit wars d'ailleurs pour moi hitomi et yakamo ne deviennent pas des dieux lol).

En tout cas je te répète mes salutations dans notre communauté. Enfin des nouveux joueurs maitres !!! vivement la version française pour en attirer encore plus

:jap: :bow:
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 janv. 2006, 08:18

oui, je l'ai acheté et devrais le recevoir aujourd'hui

j'avais un peu de fric à jeter en l'air sans conviction alors de la même manière qu'il y a des gens qui vont à la messe de minuit, je me suis permis un sacrifice aussi couteux qu'inutile

je n'en attends pas grand chose de très intéressant et l'absence quasi-totale de commentaire sur la Voix à son propos me suggère que c'est le cas d'un certain nombre de gens et que pour l'instant, on a pas été des dizaines à se jeter dessus.

Ceci étant, j'essayerai de l'aborder de manière détendue et aussi objective que possible. Les règles ne m'intéressent pas plus que ça, le background dans sa majorité pas davantage mais bon, c'est comme pour les Secrets Of : j'espère trouver des trucs à récupérer au milieu d'un fatras de machins qui ne m'apporteront rien.

Et puis je l'avoue : je veux savoir s'ils ont réussi à faire mieux que pour Time of the Void (quasiment dépourvu de sommaire, sans index pour rechercher des références et avec de jolis trous dedans) et Hidden Emperor (contradictions avec le reste de la gamme, recensement d'une vaste succession d'évènements liés par des justifications batardes et coquilles sans nombre).

Bref, appelons ça un péché de curiosité perverse qui à moins d'un miracle sonnera probablement le glas définitif de L5A version officielle pour moi.

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 13 janv. 2006, 09:07

Salut à tous,

Pour avoir acheté le supplément "the four winds", j'ai été à la fois déçu et comblé.

En effet, déçu parce que pour le prix du bouquin on en a très peu, déçu encore parce que les reprises des écoles sont soit trop forte à mon goût (Ecolde de Yojimbo Shiba) soit trop faible (mais à quoi sert l'école Shinjo ???). Comblé parce que j'apprécie la storyline des 4 vents (assez bien décrite ici) et que la chronologie est bien détaillée, comblé encore parceque les nouveaux 'Path' sont intéressants ainsi que les écoles avancées.

Bref, tout ça pour dire que si tu veux jouer dans le background des 4 vents (la meilleure période selon moi) alors fonce acheter ce supplément. Si tu veux plus de diversité tu peux, à la rigueur, l'acheter sinon garde ta trentaine d'euros pour autre-chose

Répondre