Message
par Le Bouffon Kakita » 08 janv. 2006, 17:56
Bon alors à la suite de l'excellent manga "Le livre du vent" que je vais pomper à donf voilà ce que donenrai le background e la création du clan, beaucoup plus interessant et que la première version qui virait dans le mélodramatique et la légende.
ATTENTION SPOILER GOZOKU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc ce cher Shiba Gaijushiko, en bon membre du Kolat avait besoin d'agents personels pour mettre ses plans en branle. Il ne comptait bien ssur pas sur les scorpions en qui il n'avait aucune confiance malgrè leur alliance. Et si il avait les outils du Kolat a disposition il voulait avoir ses outils personnels, en qui il puisse avoir toute confiance.
La seule eprsonne en qui il pouvait placer une telle confiance était Shiba Munenori, son Yojimbo. Munenori était déjà un bushi renomé et atypique. Etudiant du dojo Shiba talentueux, Gaijushiko l'avait envoyé, au desespoir des sensei du jeune homme, étudier chez les Bayushi pour y aprendre certaines compétences peu avouable. Cela ne se passa pas tout a fait comme prévu, Munenori critiquant plus ou moins ouvertement les méthodes Bayushi et surtout leur mentalité d'éliminer tout leurs ennemis. Selon lui éliminer quelqu'un était contraire à l'éthique tant que c'est évitable et surtout trop définitif. Bref il fut renvoyé à son maître, mais pas sans avoir rien appri.
Au service du scribe il dévellopa un style d'escrime propre, spécialisé dans l'art de l'esquive. Il devint l'homme à tout faire du Kolat et fut responsable d'agire de manières bien peux avouables pour servir son maître. Même s'il n'aprouvait pas toutes les méthodes de son maître, il aprouvait ses objectifs et de toute façon n'aurait jamais envisaé trahir l'homme à qui il devait tout, obeissance et loyauté avant tout.
Quand le Gozoku parvint au pouvoir, Gaijushiko le mit à la tête d'une famille vassale de la famille Shiba dans laquelle ils enrôlèrent ronsins et shiba aux compétence et missions peut avouables. Ainsi le scribe impérial avait des hommes en qui il pouvait avoir confiance et qui savaient utiliser les ressources que le scorpion leur prétait avec plus ou moins de bonheur.
Munenori mourut en 415 à l'âge de 50 ans et léga sa charge et son style à son jeune fils Shiba No Ren Jubeï. Le Jinkon Kishi, son adversaire de tout temps l'avait enfin retrouvé.
Jubeî suivit les traces de son père, aprenant chez les shiba et chez les bayushi, puis dévellopant la voie de son père. Bushi massif et pourtant rapide et souple, il surpris plus d'un adversaire par une aparente placidité. On le surnomma "le Panda", en référence à cette aparence et à son triaté d'escrime : le vent dans les roseaux. Il fut le serviteur dévoué du scribe et mouru à l'âge de 40 ans, lors d'un duel contre son ennemi de toujours, un ronin loyal à l'empeureur connu sous le nom de Yashamoro. Sans héritiers.
Gaijushiko confia sa charge au plus jeune frère de Jubeî, Rokumaru. Mais celui_ci refusa, lui expliquant que la dernière volonté de son frère avait été de le voir dévelloper le style d'escrime de leur père, ce à quoi il s'appliqua jusqu'à son dernier souffle en tant que Yojimbo du scribe.
Ce fut donc le lieutenant de Jubeï, Ren Shibatsu, ancienment Isawa Shibatsu, qui prit le contrôle et la direction du clan que les scorpions appellait "les ninjas blancs".
Quand Gaijushiko se rendit compte de son erreur et voulu se ranger du côté de l'empeureur, Shibatsu s'y opposa et tenta de tuer le "traître". Rokumaru s'y opposa mais mit sa vie en péril en essayant de raisonner le shugenja. Il fallut pourtant le tuer.
Ensuite le scribe alla voir l'Impératrice, lu iexpliquant son rôle et lui proposant son soutient (si je me souvient bien) et formula une "requête" : la liberté de créer un clan mineur sur une terre maraicageuse du clan du Phénix. Il voulait passer le restant de sa vie à expier ses fautes en instruisant un clan de bushis pacifistes et portés vers la sagesse. Ainsi naquit le clan du Panda, en référence à Jubeî. Rokamuro en prit la tête dévoillant aux bushis etronins qui le suivirent les secret du "Vent dans les roseaux" de son frère et du "Vent du Vide", son propre traité d'escrime, les deux livres étant desormais connu en un seul ouvrage "Le livre du Vent" ou Kaze No Shô.
Alors? Crédible?
Je suis tout a fait conscient que d'un point de vue litterraire c'est pauvre. D'une c'est pas ma spécialité, de deux c'est pas l'objectif.
"L'ennemi est b?te.Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Desproges
"De calembredaines
En calembours calibr?s
Bouffon balbutiant "
Kitsuki Katsume