Loups des steppes: Feedback

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

sethmes
Charlatan

Illustrations

Message par sethmes » 26 nov. 2005, 10:06

Un petit mot pour vous signaler que j'ai ajouté quelques illustrations à http://dartkam.com/forum/viewtopic.php?t=26

On y trouve des cavaliers, archers, scène de bataille, etc... Bonne inspi visuelle pour Loups des Steppes et plus largement le peuple mongol.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 nov. 2005, 10:25

Excellent ! :fou:
Ca pose une ambiance.

Oublie pas de nous prévenir aussi qd sort ton livre ! (après tt dans les Terres brûlées, y a aussi des Egyptiens)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 nov. 2005, 10:34

+1. Vraiment très sympa : en plus d'être très beau c'est intéressant. La construction de la yourte par exemple (j'espère que je ne dis pas une connerie) c'est très pratique pour bien visualiser :ok:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

sethmes
Charlatan

Message par sethmes » 26 nov. 2005, 10:42

Les Terres Brûlées ? Il y avait des relations avérées avec l'Egypte du côté chinois pendant la période pharaonique ? Disons, jusqu'au 3° siècle avt JC ? Je connais mal les périodes les plus tardives et encore moins les relations avec l'extrême orient, la plupart des échanges se limitant à la Mésopotamie.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 nov. 2005, 10:55

Non, je parle de L5A : il y a hors de l'Empire plein de peuples dont des simili-Egyptiens, les Senpet.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

sethmes
Charlatan

Message par sethmes » 26 nov. 2005, 11:00

Ah ok, je me mélange dans tout ce vrai/faux/plausible/inventé. Ca m'apprendra à venir sur les forums L5A sans vraiment maîtriser le sujet ;)

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 28 nov. 2005, 17:30

Rendons à César ce qui revient à César...

Les illustrations viennent d'une collection de fascicules d'histoire militaire d'une maison d'édition britannique appelée Osprey.

http://www.ospreypublishing.com/
Il y a d'ailleurs des fascicules très sympa sur les samouraïs, les ashigarus, et même une série "Forteresse" avec des fascicules sur les châteaux japonais et les temples fortifiées.

http://www.ospreypublishing.com/list_by ... php/per=15

http://www.ospreypublishing.com/list_by ... php/per=14

Sinon, je progresse dans ma lecture des Loups de la Steppe, après avoir lu en diagonale la partie civilisation, je viens de finir le roman, et j'attaque à la partie scénario...

Donc une critique exhaustive à venir dans 2, 3 jours si j'ai le temps...

Sinon, effectivement les alentours du Rokugan sont assez exotiques : entre une civilisation de cavaliers nomades , une citée des "Milles et Une Nuits", des nomades style gitans, un empire égyptien pharaonique et une armée "romaine" où soldats vivants et morts-vivants se côtoient, y a du tout et du n'importe quoi...

Sinon, moi j'aime bien l'armée "romaine" où même mort tu continue de servir ton Impérator...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

sethmes
Charlatan

Message par sethmes » 28 nov. 2005, 18:45

En effet, ces images sont bien tirées des livres Osprey Men-at-war qui couvre un nombre impressionnant de périodes et de cultures. On y retrouve notamment le grand Angus MacBride qui m'a fait rêver avec ces peintures pour Rolemaster et JRTM.

sethmes
Charlatan

Message par sethmes » 28 nov. 2005, 20:01

Quelques images tirées d'un autre Osprey ont été rajoutées à http://www.dartkam.com/forum/viewtopic.php?p=91#91

Ryute
Samurai

Message par Ryute » 21 déc. 2005, 19:09

A dijon, le livre n'est pas connu des libraires (fnac, gibert, librairie de l'U, librairie grangier) pas connu du tout.
pour les boutiques de rôles, il y en a deux. une ou le vendeur ne connait pas non plus (c'est un nouveau) et pour l'autre boutique, le vendeur connaissait (enfin) mais il n'en avait plus...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 déc. 2005, 08:16

wouah ! les illustrations sont :ok:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 déc. 2005, 09:48

Sur alapage.com il est dispo c'est livré en 3 jours même avant noël.
Vous trouverez bien un DVD à ajouter à la commande ou un autre bouquin pour avoir les frais de port gratuits.

PS : j'ai commencé le roman et c'est vraiment très bien, ça m'a même donné envie de baser un scénario L5R sur le début de la lettre d'intro. Ca reste à voir bien entendu, mais bon, il y a clairement de quoi faire.
Buy less, play more !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 déc. 2005, 10:06

Ben en fait, la boucle serait bouclé : à l'origine le roman décrivait le périple d'un Otomo chez les Ujik-hai.

Sinon, y a tjs que 3 critiques sur le GROG.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 déc. 2005, 10:20

sethmes a écrit :Quelques images tirées d'un autre Osprey ont été rajoutées à http://www.dartkam.com/forum/viewtopic.php?p=91#91
Le détail des attaches des pièces d'armure ... :love:
ImageImageImageImageImageImage

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 17 janv. 2006, 14:33

Bonjour à tous.

Un bref passage pour vous souhaiter une bonne année à tous, vous dire que je suis toujours vivant, vous encouragez à laisser des commentaires sur le GROG pour ceux qui auraient lu cette ouvrage*, et précisez que, malgré les aléas d ela communication, je suis toujours à l'écoute d'éventuelles précisions ou autres...
Voilà, en éspérant que vous vous portez bien et que cette année sera conforme à vos voeux.

* Et vous permettre ainsi de participer à l'encouragement au ventes qui permettra à la série de continuer :)
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Répondre