Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est justement le sujet du topic : fuir n'est pas une action lâchesoushomme a écrit :Bon en temps que participant à cet action je me doit d'écrire, mais je vais faire court car j'aime bien se qu'a écrit cyan.
1) le perso qui a traité fibble de lache est mon perso et je m'en cache pas. Parce ce que mon perso est un fou revenant du Togitoku et il est pret a tuer ou assassiner ceux qu'il aime pas. Oui lache est une grosse insulte et c'est fait exprès. Deuxième chose au sujet de mon perso : il ne respect que la force point. Surtout pas lui demander de faire preuve de compassion ou aute truc. LA GUERRE c'est bien. Le reste c'est pour les PD. Aprés qu'elle que soit la force d'une personne fuir reste une action lâche dont la gravité peut dépendre de la personne qui fuis. Mais bon sa reste une action lâche. Dire que j'ai laissé mourrir un magistrat d'émeraude parce que je ne sais pas me battre...............
Rappelle toi que ton perso à ZERO en honneur ; il n'en a rien a foutre de sa famille...2) Attention a faire la différence entre ce que je dis et se que mon perso dit. Pour moi soushomme il pouvais fuir ( sa reste lache mais compréhensible ). Mais pour kenji ( le perso ) NON. Et oui si a cause de cette fuite il devait salir le nom de sa famille ( et sa le MJ sait que j'y suis attaché ) par la mort de celui qu'il devait protéger, mort qui aurait pu etre évité si la "courtisane" n'avait pa fui (acte incompréhensible pour lui ), alors oui il l'aurait assassiné. Les seules chose important pour lui sont : LOYAUTE ENVERS SON CLAN SA FAMILLE SON MAITRE et mourrir en mission ne le dérange pas.
Les torturer reviens au même...3) Pour l'instant je n'est tuer aucun heimin ( ils avaient tous trop de statut : véridique ) mais il est vrai ce sont pour mon perso que des esclaves. Mais bon pour une fois que je joue pas le gentil du groupe ( cyan confirmera ) sa me fais plaisir de voir les autre raler sur tant de chose que j'ai ralé. Bien que je serai jamais venu en parler ici.....
Oui mais il ne l'a pas fait ; il ne faut pas confondre ce que sait un joueur et ce que sait un personnage. S'il s'était renseigné un tant soit peu il aurait pu apprendre d'autres informations fortes intéressantes, mais c'est sans doute mieux de lancer un dé ou de dire "on l'a fait" ou "c'est inné"...4) On a passé un mois à voyager ensemble alors la pouf kitsune on sait pour quoi elle se fait passer. Et comme avant elle se faisait passé pour un shug, cyan a pensé que c'était encore le cas. Et oui on va pas jouer un mois de voyage en jeu. De plus si elle a gardé son statut de yoriki par rapport a son histoire alors oui nico sait si il a été se renseigner que c'est un boulet. RAPPEL : le fait de ne pas avoir fait sa mission n'a pas été pardonné.
Ma question est de savoir si on peut traîter de lâche pour une telle action.Conclusion on parle d'un action fait pas un PJ comme une pensé du joueur sur l'univers alors que sa n'est pas le cas.
Allez je mets la citation d'hijiko puisqu'elle colle bien ^^vPour finir je m'y connait pas trop en samourai masi je croi pas que la peur de la mort soit une chose bien vu.........
ça serait pas plutôt la description du méchant dans Okko ?OK, je ne me suis pas foulé, c’est la description du méchant dans Okka
OuaaaaiPénombre a écrit :OK, je ne me suis pas foulé, c’est la description du méchant dans Okka
, j'aurai plutôt tendance à lui enfoncer 110 cm de bon acier rokugani dans le bide pour voir si mourir comme un samurai il sait faire...
Si tu veux plus d'honneur tu te comporte plus honnorablementTetsuo a écrit :ah !
Avoir 0 en honneur n'implique pas que l'on doive se comporter comme un misérable chien.
Tiens ben moi je vais me comporter comme si j'avais 4 en intelligence alors que j'ai 1 comme ça je le transcendrai...Il me semble que la société attend que tous les samouraïs se comportent comme s'ils avaient 5 en honneur. C'est ce qui est attendus.
Et d'ailleurs pour progresser sur la voix de l'honneur il ne faut surtout pas "jouer le niveau actuel" mais le transcender.
shugendo !!!!Tetsuo a écrit :Au code de l'honneur oui, éventuellement du shugenjido (pardon pour le barbarisme de langue, en gros l'équivalent du bushido pour les shugenja).
+1Bayushi Ryumi a écrit :Déjà pour moi, la vie d'un samourai ne lui appartient pas, mais appartient à son supérieur. Qui est souvent osn daïmyo.
Mourir de façon inutile, et en l'ocurrence c'est ce qui serait arrivé à la Yoriki, c'est déservir son supérieur. Ce qui est ocntraire à tout samourai qui se respecte qu'il soit bushi, courtisan, shugenja ou collectionneur de fourmis de métier.
+2Doji Satori a écrit :Chez moi, les heimin sont des êtres vivants, le kirisute gomen non justifié devant témoin c'est la décapitation assurée pour le samuraï.
le bushido s'applique à tous les bushi à L5A/RokuganMirumoto Hijiko a écrit :Bien que je ne partage pas leur point de vue, je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour leur démontrer qu'ils ont tort