Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
ben, dans mon dictionnaire français-rokugani, ça donne littérallement "monde des esprits cormoran"Bon, un mot sur Ukiyo ("mondes flottants" en nipponais, sans doute "choucroute garnie" en Rokugani)
Ah... merde...Pénombre a écrit :ben, dans mon dictionnaire français-rokugani, ça donne littérallement "monde des esprits cormoran"Bon, un mot sur Ukiyo ("mondes flottants" en nipponais, sans doute "choucroute garnie" en Rokugani)
Vi.Irazetsu a écrit :Cela semble compliqué comme univers à vue de nez comme ça, mais ça peut être intéressant... ça va demander beaucoup de travail en perspective pour mettre ça en forme, et de lui donner consistance.
Du point de vue du "simulationnisme" et de la mortalité sans doute pas du D&D, mais pas du Légende non plus.Il faudrait nous en dire un peu plus là, nous donner un avant goût de l'ambiance du jeu en lui même (simulationniste, réaliste, fantastique, onirique, épique, héroïque...)
A priori non.Y aura t-il une storyline comme dans L5R (en moins pourrie sur la fin si possible).
Pas de grands méchants, même si les Oni risquent d'avoir une sale réputation de nécromants...Qui seront les grands méchants du jeu s'il y en a ?
Tout dépend du niveau de civilisation ou de magie de l'Ukiyo où tu vis, en fait.Pénombre a écrit :au fait, puisque les civilisations se cotoient d'après tes termes, il y a donc un ou plusieurs moyens d'aller d'une ile à l'autre
ce sont des moyens exclusifs à certaines personnes ou utilisables par tous (si l'on n'habite pas un trou perdu ou que l'on a l'argent nécessaire par exemple) ? un groupe ayant le monopole des transports ?
Bien sûril y a des bateaux volants ?
Oui, mais surtout pour les plus puissants mages.des cercles de téléportation ?
Ouides oiseaux géants ?
Ouides sorts de transport ?
A priori non pour ça, par contre.des escaliers d'air solide ? des chemins de lumière qui relient les iles entres elles ?
Oui à tout çay a t'il des échanges ? des guerres ? des iles regroupées en fédérations selon des notions géographiques ? selon les origines mortelles/spirituelles de leurs habitants ?
une ou plusieurs super-puissances nationales/religieuses ?
Argh...y a qq années, Fleuve Noir faisait dans le roman de SF français et deux gars ont pondu un couple de romans dans le genre iles flottantes justement. L'histoire est pas extraordinaire mais grosso modo, chaque ile avait son climat et sa civilisation spécifique (l'intrigue tourne autour d'un mariage entre une princesse d'une ile nordique style viking et un prince d'une ile style mille et une nuits).
Y a les humains mais aussi des êtres humanoides liés aux éléments. Et une sorte de guilde commerciale avec des navires voyageant sur l'éther et qui a le monopole des transports. Avec des chefs qui ressemblent furieusement à certains navigateurs de Dune...
en fait, il semble que leur monde ait été victime d'un cataclysme et que l'éther qui forme son "atmosphère" soit en partie contrôlée par des êtres issus de sa formation, des sortes de puissances chaotiques et mystérieuses. Et les navigateurs de la guilde sont des gars qui ont tellement appris de choses sur cet éther qu'ils en ont été transformés et qu'on devient fou rien qu'en les regardant.
Quelqu'un a dit D20 ?Mugen a écrit :Hum... Ce serait ptet l'occasion de développer mon Mugen d20, en fait
Un d20 qui n'a d'ailleurs qu'une vague parenté avec le vrai :
-8 caracs notées de -5 à +5 pour les humains
-Un petit nombre de "compétences génériques" du genre "Combat", "Magie", etc...
-Des compétences spécialisées du genre "épées", "Maîtrise élémentaire", etc...
-Des sortes de feats quand même
Et des jets avec 1d20 + Carac + Comp générique + Comp spécialisée > difficulté.