Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je ne suis pas l'honorable Kendashi, mais j'avais introduit un pays similaire à la Chine au nord des montagnes du Clan Phoenix.Ding On a écrit :Hé oui après tout why not ?
Imaginons un instant que les Royaumes combattants soient une contrée imaginaire située sur le continent de Rokugan...
Où ? AMHA, juste en haut de Rokugan, au delà du Toit du Monde et des steppes yobanjin... Là haut se trouve un ancien Empire devenu une mazaïque de Royaumes trop occupés à se faire la guerre pour s'intéresser au monde extérieur, dont Rokugan. Depuis des siècles, ces deux vastes Empires s'ignorent totalement malgré leur proximité relative...
Comment joindre les deux mythologies ? Sont-ce des Chinois qui ont migré vers le sud pour fonder les premières tribus de Rokugan ? Ou sont-ce des Rokugani qui se sont expatriés vers le nord ? L'Empereur jaune serait-il un charismatique chef de tribu ayant refusé de prêter allégeance aux Kami ? Qui seraient les Trois Augustes ? Shinsei est-il Lao Zi ? Sun Tao est-il resté dans les Royaumes combattants sous le nom de Sun Zi ?
Le choc des cultures : Comment se passeraient les premiers contacts ? Guerre ? Commerce ? Le Qin engloberait il Rokugan dans sa volonté hégémonique ?
Bref, il y a là matière à relancer qques idées de camapgne pour les MJ de L5A ayant acquis Qin mais ne souhaitant pas le jouer tel quel et l'utiliser plutôt comme sourcebook...
Je suis sûr que Kendashi, l'homme qui adore rationnaliser les background, saura répondre à qques questions...
Justement, physiquement et pour de nbses coutumes, Rokugani et Chinois se ressemblent tant que cette xénophobie pourrait être mise à mal...Je ne pense pas qu'on puisse faire de cross-over entre les deux empires facilement. Cela s'explique simplement par la xénophobie complète des Rokuganis à l'encontre de tous les Gaïjins.
Le Japon n'existait pas à l'époque des Royaumes combattants.Mais on peut plus facilement donné ce rôle à des japonais historiques, si on joue à Qin...
Le mienCrapaud a écrit :Moi j'ai une question au sujet de cet éventuel cross-over, quel serait le système de jeu que vous utiliseriez?
Pourquoi ? j'essaie d'apâter le L5Aiste psychorigide !brand a écrit :Tu mérites la mort Romain. Il faut que tu le saches.
Ben quoi ? C'est pas vrai peut-être ?Si je peux me permettre... Je rie devant mon PC. Elle est bonne rom
Je pige pas bien pourquoi.Perso je trouve le cross-over faisable avec de la bonne volonté. J'y reviendrai sans doute (pour plus de détails) mais l'une des mes premières idées si je devais un jour concevoir ce mélange serait de modifier la carte, et l'emplacement des Royaumes du jeu Qin pour l'adapter à l'univers de Rokugan. Genre les Royaumes de Zhao ou de Yan serait à l'Ouest à la place du Royaume de Qin ...
Chacun le sien. Autant dire que les samurai vont tomber comme des mouches sous les lames des wu xia...Moi j'ai une question au sujet de cet éventuel cross-over, quel serait le système de jeu que vous utiliseriez?
EDIT : message très con de ma part qui pouvait laisser penser que je prenais L5R pour de la merde.Qque chose me dit que c'est un peu la raison pour laquelle Brand veut ma mort en fait.