Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je n'ai jamais dit ça, c'est une distortion pure et simple de mes propos, relis mon post.Goju Kaze a écrit :Euh, le concept de "je met gratuitement en ligne des trucs" c'est prendre le client pour une vache à lait![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs je ne l'achèterais pas et du coup je risque de ne pas acheter la troisième édition, parce que je ne vois pas l'intérêt de me faire chier à adapter moi-même les écoles. Je n'aime pas ces méthodes et RIEN ne m'oblige non plus à les aimer. Mais si l'école Shinjo et quelques autres se trouvent ailleurs, je réviserai mon jugement.RIEN ne te force à acheter le supplément.
Oui, j'ai joué au JdR sans utiliser de règles du tout pendant dix ans, et alors ? Mon argument ne porte pas sur "peut-on jouer sans cela ?" (On peut même s'amuser sans faire de Jeu de rôle du tout, le Yam's c'est sympa, aussi...) Mais bon, il se peut aussi qu'on attende d'un éditeur le respect envers les consommateurs fidèles qui suivent la gamme et achètent pour jouer avec les "règles officielles" depuis un certain temps et veulent pour cette raison jouer avec la 3ème édition... Je ne vois pas pourquoi ceci impliquerait d'acheter un supplément qui n'a rien à voir avec la choucroute. Si la Cité des mensonges avait été nécessaire pour jouer avec les règles officielles de la première édition (en proposant par exemple des règles de combats non optionnelles ou une école majeure introuvable ailleurs) j'aurais protesté pareil...J'ai maitrisé Vampire pendant un an et je n'avais pas acheté les règles. Pour être franc, le seul suplemment que j'avais à l'époque c'était Livre de Clan : Toréador, un cadeau. Ca ne m'a pas empécher de m'amuser.
D'une part faire une adaptation de règle soit-même, c'est chiant... Surtout quand on est pas doué pour ça . Et même avec les explications il reste des points obscurs. D'autre part, l'intérêt de jouer avec des règles officielles devient un peu moyen quand il faut bricoler soit-même... Je sais que beaucoup de gens le font, en ce qui me concerne, j'évite dans la mesure du possible parce que je préfère avoir une assise forte quand j'arbitre ("c'est écrit là..."). Maintenant, j'ai manifestement tort, vu qu'AEG du coup, essaye d'en profiter pour me vendre des suppléments composés à plus de 75 % de trucs dont je n'ai pas besoin.De base il y a une école de bushi Licorne dans le livre de base de la 3ème Ed. Ensuite, puisque Kocho joue depuis longemps;, il a déjà les écoles anciennes ET les règles pour les adapter en 3ème Ed ont été donnée sur le site d'AEG. Donc le suplement, à part donner de nouvelles techniques (puisque la période ne l'interresse pas, il ne reste que le coté stats et techniques) ne lui sert à rien.
Je n'ai pas dit qu'on était forcé d'acheter quoi que ce soit. Perso, je me suis pas privé justement de ne pas acheter certaines choses...RIEN ne te force à acheter le supplément.
Ben, comme le dit Kaze RIEN ne m'oblige à acheter... Ce n'est pas une justification et ce n'est pas un argument. C'est un fait. Je ne vais peut-être pas acheter cher le livre de règle 3eme édition qui ne me servira pas dans ma campagne parce qu'incomplet, en attendant que sortent (éventuellement) les écoles qui me sont le plus utiles, surtout si la politique est de les éparpiller dans 4 ou 5 suppléments qui coutent eux même très cher et dont je n'ai pas besoin à part ça...Ariman a écrit :Si l'argument c'est je voulais acheter la 3eme mais je le fais pas parce qu'il manque 2 écoles qu'il faut que je paye à part (cher), c'est un poil limite non ?
Tes 2 écoles tu les auras par un pote ou le web non officiel, stop aux autruches ! Après tu fais ce que tu veux mais les justifications capilotractées bof ...
Tu les as toi les chiffres de ventes? Parce que si oui, tu es très fort, puisqu'ils ne sont pas du domaine public...Kocho a écrit :(la période des quatre vents n'est pas la plus jouée, il suffit de voir les chiffres de vente de l'édition hybride...)
C'est la formulation qui pose problème ? J'aurais dû dire juste que ça s'est mal vendu ? Tout ce que je sais c'est que les vendeurs en boutique disent que l'édition hybride part mal. A priori, je ne vois pas pourquoi ils bourraient le mou..Goju Kaze a écrit : Tu les as toi les chiffres de ventes? Parce que si oui, tu es très fort, puisqu'ils ne sont pas du domaine public...