Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour être précis, Arthur Golden écrit un roman completement fictif, et sa narration se base sur une Geisha qui raconte son histoire en la transmettant à un ami. Mais tout est du domaine de fiction, même si il a fait les recherche nécéssaire pour être le plus réaliste possible.Seppun Okama a écrit :Elle y raconte son histoire (un peu romancée tout de meme) mais c'est vraiment prenant et on se plait à enchainer les pages.
Non, c'est juste produit par Dreamworks.Moi je viens de terminer "Geisha", d'Arthur Golden (le prochain spielberg par ailleurs).
Certes, mais Golden précise tout de même qu'il a travaillé avec une grande Geisha pour écrire ce livre.Ide Akio a écrit :Hum, c'est un roman.Seppun Okama a écrit :Elle y raconte son histoire (un peu romancée tout de meme) mais c'est vraiment prenant et on se plait à enchainer les pages.
Arthur Golden l'avoue lui-même à la fin.
Et alors ? C'est quand même un roman, j'ai pas dit autre chose.Soshi Yabu a écrit :Certes, mais Golden précise tout de même qu'il a travaillé avec une grande Geisha pour écrire ce livre.
Si tu aimes l'Extrême-Orient et son histoire à travers les femmes, il existe un livre qui s'intitule je crois "Five Kings" (ce pourrait être "Four Kings", je ne suis plus très sûr) sur l'histoire de la Thaïlande de la fin du siècle dernier jusqu'à juste après la seconde guerre mondiale, vu à travers la vie d'une femme. L'auteur est un ancien ministre thaï mais je serais incapable de te donner le nom. Par contre, je doute que cela ait été traduit en français; moi j'ai lu une édition thaïe en anglais qui m'avait été offerte par une de mes belle-soeurs (qui est thaïe).Moto Shikizu a écrit :en ce moment je lis "le palait été offerteanquin des Larmes" excellent pour comprendre la Chine et les changements qu'elle a subit le siecle dernier. La seule chose qu'on pourrait trouver a y redire c'est que que le style est hachee par les paragraphes, mais vu le but du livre, raconter la vie d'une chinoise depuis son enfance sans romancer, c'est comprehensible.
Y a eu pire, je pense...Kakita Inigin a écrit :Ou alors il dit que c'est un roman pour pas admettre que toutes les horreurs qu'il y raconte sont réelles ...