Les bouquins, c'est bien (aussi)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 oct. 2005, 06:50

Et moi Les Yeux d'Elsa.
Quoi c'est pas japonais ? Non mais Aragon c'est pas mal ...

Inigin, fan de la Diane Française.
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 oct. 2005, 07:05

Seppun Okama a écrit :Elle y raconte son histoire (un peu romancée tout de meme) mais c'est vraiment prenant et on se plait à enchainer les pages.
Pour être précis, Arthur Golden écrit un roman completement fictif, et sa narration se base sur une Geisha qui raconte son histoire en la transmettant à un ami. Mais tout est du domaine de fiction, même si il a fait les recherche nécéssaire pour être le plus réaliste possible.

Et oui, j'ai adoré aussi.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 oct. 2005, 09:32

Moi je viens de terminer "Geisha", d'Arthur Golden (le prochain spielberg par ailleurs).
Non, c'est juste produit par Dreamworks.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 oct. 2005, 14:42

Ide Akio a écrit :
Seppun Okama a écrit :Elle y raconte son histoire (un peu romancée tout de meme) mais c'est vraiment prenant et on se plait à enchainer les pages.
Hum, c'est un roman. :sweat:

Arthur Golden l'avoue lui-même à la fin.
Certes, mais Golden précise tout de même qu'il a travaillé avec une grande Geisha pour écrire ce livre.

Mais surtout, y'a encore des geishas au japon, c'est pas terminé.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 oct. 2005, 14:43

Ding On a écrit :
Moi je viens de terminer "Geisha", d'Arthur Golden (le prochain spielberg par ailleurs).
Non, c'est juste produit par Dreamworks.
Ok, j'avais donc mal lu. Merci.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 oct. 2005, 06:42

Soshi Yabu a écrit :Certes, mais Golden précise tout de même qu'il a travaillé avec une grande Geisha pour écrire ce livre.
Et alors ? C'est quand même un roman, j'ai pas dit autre chose.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 oct. 2005, 06:52

Ou alors il dit que c'est un roman pour pas admettre que toutes les horreurs qu'il y raconte sont réelles ...

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 05 oct. 2005, 11:44

Moto Shikizu a écrit :en ce moment je lis "le palait été offerteanquin des Larmes" excellent pour comprendre la Chine et les changements qu'elle a subit le siecle dernier. La seule chose qu'on pourrait trouver a y redire c'est que que le style est hachee par les paragraphes, mais vu le but du livre, raconter la vie d'une chinoise depuis son enfance sans romancer, c'est comprehensible.
Si tu aimes l'Extrême-Orient et son histoire à travers les femmes, il existe un livre qui s'intitule je crois "Five Kings" (ce pourrait être "Four Kings", je ne suis plus très sûr) sur l'histoire de la Thaïlande de la fin du siècle dernier jusqu'à juste après la seconde guerre mondiale, vu à travers la vie d'une femme. L'auteur est un ancien ministre thaï mais je serais incapable de te donner le nom. Par contre, je doute que cela ait été traduit en français; moi j'ai lu une édition thaïe en anglais qui m'avait été offerte par une de mes belle-soeurs (qui est thaïe).
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 oct. 2005, 13:45

Kakita Inigin a écrit :Ou alors il dit que c'est un roman pour pas admettre que toutes les horreurs qu'il y raconte sont réelles ...
Y a eu pire, je pense... :sarcastic:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 oct. 2005, 14:27

Fini la Légende de Marchemort.
Bon, c'est du Gemmel quoi. Je vais pas tenter de faire passer ça pour de la bonne littérature mais c'est viril, testostéroné, facile à lire et on passe un bon moment.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 oct. 2005, 09:23

Ah j'ai pécho le troisième tome de la Compagnie noire. J'avais pas trop aimé le 1, mais apprécié le 2. Espérons que le 3 confirmera ça.

Mon blog

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 09 oct. 2005, 11:56

Juste pour etre sur peux-tu me dire comment se termine le 1 ?

Parce que j'ai un gros bouquin la compagnie noire en 3 parties. J'ai super apprécié donc je me demande si c'est bien le tout ou juste le début :chepa: ??
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 oct. 2005, 12:37

SPOILER

Le 1 se finit par la victoire de la Dame et de la Compagnie sur les rebelles, et l'élimination des Asservis traîtres.
Le 2 se finit avec la trahison de la Compagnie après que la Dame ait détruit le Chateau Noir.

Mon blog

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 09 oct. 2005, 14:58

Alors j'ai lu les 3 :D C'est que mon bouquin reprennait la totalité des 3.

Rassures toi la fin est epoustouflante ! Bien meilleure que le 1 et le 2 !

:arme:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 28 oct. 2005, 02:32

Hier, en allant à la fnac, j'ai trouvé deux bons bouquins :
-L'Homme noir, 13ème tome de l'Assassin royal, qui est vraiment bon, seul bémol, le bouquin est découpé bizarrement. En effet, il s'agit de l'avant dernier tome, qui pourrait très bien finir la saga, c'est assez étrange.
-L'Etoile de Pandore, de Peter F. Hamilton, premier tome d'un space op' vraiment pas mal, même si certains principes scientifiques son assez bizarre, ce n'est pas sans rappeler par certains côté Hypérion par le côté vie "eternelle". Seul regret, l'histoire est assez longue à se mettre en place, on a parfois du mal à voir l'interêt de certains chapitres, mais c'est au final très bon je trouve.

Verrouillé