Qin, un jeu qu'il a l'air bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 août 2005, 12:35

Je sais bien, imagine pour moi qui suis payé à parution...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 26 août 2005, 12:43

d'autant plus que j'ai une idée de scénario !
Voire d'une campagne :langue:
Enfin bon, j'ai le temps car il va me falloir de la documentation historique pour bien faire :)
Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 août 2005, 12:46

Moi j'ai préparé un envoi pour un copain rôliste mais non connecté à internet pour lui montrer le kit de démo. Vu que c'est un dingue de ciné asiatique et hk en particulier ça devrait bien le botter.

Kõjiro, postier palliatif à l'absence de modem...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 26 août 2005, 12:49

Tetsuo a écrit :d'autant plus que j'ai une idée de scénario !
Voire d'une campagne :langue:
Enfin bon, j'ai le temps car il va me falloir de la documentation historique pour bien faire :)
au passage Ding On, si tu as des info sur : Lu, car c'est ma base de dépard pour mon scénar.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lu_%28%C3%89tat%29
Eppur si muove

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 août 2005, 12:53

Hum, à l'époque où se déroule Qin, ça fait qques tps déjà que le Qi et le Chu se sont partagés ce pauvre petit état...

Et sinon, Danone a fermé l'usine sous le gouvernement Jospin.
Dernière modification par Ding On le 06 sept. 2005, 15:58, modifié 1 fois.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2005, 15:41

Bon euh, en fait Qin ferait plus 300 que 250 pages là.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 sept. 2005, 15:50

Ding On a écrit :Bon euh, en fait Qin ferait plus 300 que 250 pages là.
oh non ! Je ne l'achete plus si c'est comme ça !

;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

De mon temps !

Message par Ding On » 06 sept. 2005, 15:58

Ah ces rôlistes ! Jamais contents !
Pour acheter deux bouquins de DD3 remplis de règles, y a du monde mais qd on leur propose un vrai jeu avec du background bien dense, ils râlent.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

ch'uis bien d'accord mon bon môssieur !

Message par Kõjiro » 06 sept. 2005, 16:10

Ding On a écrit :Ah ces rôlistes ! Jamais contents !
Pour acheter deux bouquins de DD3 remplis de règles, y a du monde mais qd on leur propose un vrai jeu avec du background bien dense, ils râlent.
Non franchement, 250 pages je pense que je pouvais mais 300 pages ça va forcément faire pas mal de contenu que je n'aurais pas le temps d'exploiter alors du coup je vais me rabattre sur autre chose.
Image

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 06 sept. 2005, 16:18

Ben, moi, après lecture du Kit et des messages et visionnage des illustrations, je ne vais pas me faire prier pour l’acheter ! Rien qu'à la lecture de la démo, y a des idées de personnages qui foisonnent!
Vivement le Monde du Jeu ! !

Sous quelle échéance le 7eme Cercle prévoit la sortie de la campagne ? Dans 3, 6 mois, 1 an ?
Et est-ce qu’il y aura un scénario dans le livre de base ?

Ben
Diplomate

Message par Ben » 06 sept. 2005, 16:21

de toutes façons qu'il fasse 250 pages ou 300 je n'achéterai pas ce jeu, ya pas de boule de feu

en plus j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait même pas de classe de prestige !!!

BEn :biere:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 sept. 2005, 16:24

Ben a écrit :de toutes façons qu'il fasse 250 pages ou 300 je n'achéterai pas ce jeu, ya pas de boule de feu

BEn :biere:
Pis si on peut pas faire un biclassé expert de l'épée et de la lance - sorcier - boxeur saoul - ninja (comment ça y'a pas de ninja en chine, eh on me l'a fait pas à moi j'ai vu batman begins d'abord !) ça m'intéresse pas !

Sinon, y'aura des illustrations de décors au moins, parce que les personnages bon quoi c'est bien mais c'est pas suffisant pour poser un univers !
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2005, 16:25

Sous quelle échéance le 7eme Cercle prévoit la sortie de la campagne ? Dans 3, 6 mois, 1 an ?
On tâchera de sortir la campagne le plus vite possible mais avant, ce sera l'écran (novembre logiquement, illustré par Briclot tant qu'à faire hein) qui contiendra un scénario.
Le livre de base en contient un bien gros qui lance les prémisses de la campagne. Celui de l'écran devrait embrayer direct.
Le site qui sera mise en place donnera qques AdJ sympa que nous ne pouvons pas inclure dans le livre de base (faute de place) : bibliographie d'époque, liste de noms et prénoms chinois, pharmacopée, synopqys, etc.
ya pas de boule de feu
Si il y en a ! Bon, à très très haut niveau.
Ah ça, y a même pas de classe tout court. Incroyable ! On peut créer ce qu'on veut sans restriction de compétences ou de magie ! Un chevalier qui fait de l'exorcisme ? Oui c'est possible. Un médecin alchimiste ? Parfaitement ! Un commerçant devin ? Et comment !
Qin, c'est la liberté apportée à la Chine !

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 sept. 2005, 16:28

Ding On a écrit :
On tâchera de sortir la campagne le plus vite possible mais avant, ce sera l'écran (novembre logiquement, illustré par Briclot tant qu'à faire hein) qui contiendra un scénario.
Le livre de base en contient un bien gros qui lance les prémisses de la campagne. Celui de l'écran devrait embrayer direct.
Le site qui sera mise en place donnera qques AdJ sympa que nous ne pouvons pas inclure dans le livre de base (faute de place) : bibliographie d'époque, liste de noms et prénoms chinois, pharmacopée, synopqys, etc.
Blague à part, encore de très bonnes nouvelles :)
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2005, 16:31

Sinon, y'aura des illustrations de décors au moins, parce que les personnages bon quoi c'est bien mais c'est pas suffisant pour poser un univers !
De ce genre là ?

Image

Mon blog

Répondre