Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Samarco No Oni
Adhérent
Adhérent

Message par Samarco No Oni » 24 août 2005, 10:37

Ils ont plus de titres.
Samarco No Oni - Sensei of the :samarco: Dojo - Kyuden Starplayer - Maître Corrupteur

"You can always spot a moral victor. He's the one bleeding on the ground."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 10:51

Bon là c'est bataille d'experts.
Quand je dis "de la BD" c'est BD européenne seule. Pour manga je dis manga et pour comics ... je dis pas vu que je ne sais rien des comics (à part ce que c'est et à quoi ça ressemble, et que Superman en est un).
D'autre part le marché du manga c'est énorme donc si on compare Astérix / manga le plus vendu ... je sais pas.
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 24 août 2005, 10:54

Quand tu vois que Jump se vendit un temps (celui où Ken, City Hunter Saint Seiya et DragonBall squataient chaque semaine...) à 6 millions d'exemplaires par semaine, ça calme méchamment.
Bon, maintenant en effet les volumes reliés se vendent bien moins que le journal, mais je serais très étonné d'apprendre que chaque volume de DragonBall ne se soit pas vendu à au moins 100.000 unités, et je pense qu'il ne s'agirait pas d'une des plus grosses ventes...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 10:56

:jap:
Qui de mémoire se souvient que Astérix faisait dans les 250k à partir du 4eme.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 24 août 2005, 10:57

Ben c'est simple, comparativement parlant, le marché Américain + le marché Européen sont de plusieurs fois inférieurs au marché intérieur Japonais. Je ne parle que ce qui se vent au Japon, pas des différentes traductions...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Samarco No Oni
Adhérent
Adhérent

Message par Samarco No Oni » 24 août 2005, 11:02

Mugen a écrit :Quand tu vois que Jump se vendit un temps (celui où Ken, City Hunter Saint Seiya et DragonBall squataient chaque semaine...) à 6 millions d'exemplaires par semaine, ça calme méchamment.
Bon, maintenant en effet les volumes reliés se vendent bien moins que le journal, mais je serais très étonné d'apprendre que chaque volume de DragonBall ne se soit pas vendu à au moins 100.000 unités, et je pense qu'il ne s'agirait pas d'une des plus grosses ventes...
Jump n'est pas une BD, c'est magazine. Tu ne peux pas comparer. Tout comme tu ne peux pas comparer avec les ventes de Pilote, tintin ou du journal de Mickey.
Samarco No Oni - Sensei of the :samarco: Dojo - Kyuden Starplayer - Maître Corrupteur

"You can always spot a moral victor. He's the one bleeding on the ground."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 24 août 2005, 11:43

Et pourtant, ça rentre dans les stats de l'édition de type BD, même en tant que périodique, ne serait ce que pour refleter les chiffres de pré publication.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 24 août 2005, 23:55

Samarco No Oni a écrit :
Mugen a écrit :Quand tu vois que Jump se vendit un temps (celui où Ken, City Hunter Saint Seiya et DragonBall squataient chaque semaine...) à 6 millions d'exemplaires par semaine, ça calme méchamment.
Jump n'est pas une BD, c'est magazine. Tu ne peux pas comparer. Tout comme tu ne peux pas comparer avec les ventes de Pilote, tintin ou du journal de Mickey.
C'est pour ça que j'ai mis une seconde partie à mon post : oui, c'est pas la même chose, mais ça donne une idée de l'importance du lectorat...

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 24 août 2005, 23:58

J'ai mes 2 coffrets Goldorak.

L'image et le son sont nickel, mais j'ai un peu de mal avec les dessins de Jérome Alquié, surtout un où l'on se dit qu'Alcor doit avoir des gènes de hibou vu l'angle que son cou fait avec le reste de son corps...

Puis je me demande pourquoi on n'a pas les "aujourd'hui, Goldorak dans..." avec la voix de Michel Gatineau/Procyon au début de chaque épisode :(

Ah, et sinon ne le cherchez pas trop, car apparemment il y a un vrai soucis de droits, et un fax aurait été envoyé un peu partout en France pour que sa vente ne se fasse pas...

http://forum.aceboard.net/29843-1239-15 ... stenir.htm

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 août 2005, 02:08

intéressant ce truc, surtout la problématique "info/intox" autour...

on en sait plus ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 août 2005, 08:11

Donc le coffret 3 ne sortira pas ?

Sinon, j'ai pris ça :

Image

Pas encore lu mais le feuilletage est prometteur.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 08:13

Mugen a écrit :J'ai mes 2 coffrets Goldorak.

L'image et le son sont nickel, mais j'ai un peu de mal avec les dessins de Jérome Alquié, surtout un où l'on se dit qu'Alcor doit avoir des gènes de hibou vu l'angle que son cou fait avec le reste de son corps...

Puis je me demande pourquoi on n'a pas les "aujourd'hui, Goldorak dans..." avec la voix de Michel Gatineau/Procyon au début de chaque épisode :(

Ah, et sinon ne le cherchez pas trop, car apparemment il y a un vrai soucis de droits, et un fax aurait été envoyé un peu partout en France pour que sa vente ne se fasse pas...

Viens de lire. Oui ben oups.

Inigin, qui a totalement laissé Go Go Go Goldorak tomber dans l'oubli de ses neurones le jour où il a vu les Chevaliers du Zodiaque (et les inimitables changements de voix de Yoga ... :evil: )

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 août 2005, 08:15

Mugen a écrit :J'ai mes 2 coffrets Goldorak.

Et beh...

Bin Mugen, tu sera sans doute un des rares à avoir ces coffrets qui vont devenir collector vite fait...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 août 2005, 08:16

Ding On a écrit :Sinon, j'ai pris ça :

[Zip image]

Pas encore lu mais le feuilletage est prometteur.
Intéressant. J'attends tes retours avec impatience.

Kõjiro qui est justement en train de faire son étagère bd européenne après avoir récupéré ses classiques chez ses parents...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 août 2005, 08:31

et les inimitables changements de voix de Yoga ...
Euh, Hyoga garde la même voix (et c'est un des rares) du début à la fin de la série.
Il n'y a que dans le film Guerre des Dieux qu'il écope d'un autre doubleur, mais c'est un film.
Bin Mugen, tu sera sans doute un des rares à avoir ces coffrets qui vont devenir collector vite fait...
Mouais, juste les premiers épisodes sans la fin hélas.
Parait que Dynamic va sortir Goldo en avril de l'an prochain, cela dit. Mais bon, Dynamic quoi... Ouch les prix.
Intéressant. J'attends tes retours avec impatience.
En voilà déjà un : c'est superbement dessiné (la couv' donne une bonne idé), y a des combats contre des ninja bien mis en page (rare en européenne) et la fin semble être un cliffhanger de malade.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé