Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Jump n'est pas une BD, c'est magazine. Tu ne peux pas comparer. Tout comme tu ne peux pas comparer avec les ventes de Pilote, tintin ou du journal de Mickey.Mugen a écrit :Quand tu vois que Jump se vendit un temps (celui où Ken, City Hunter Saint Seiya et DragonBall squataient chaque semaine...) à 6 millions d'exemplaires par semaine, ça calme méchamment.
Bon, maintenant en effet les volumes reliés se vendent bien moins que le journal, mais je serais très étonné d'apprendre que chaque volume de DragonBall ne se soit pas vendu à au moins 100.000 unités, et je pense qu'il ne s'agirait pas d'une des plus grosses ventes...
C'est pour ça que j'ai mis une seconde partie à mon post : oui, c'est pas la même chose, mais ça donne une idée de l'importance du lectorat...Samarco No Oni a écrit :Jump n'est pas une BD, c'est magazine. Tu ne peux pas comparer. Tout comme tu ne peux pas comparer avec les ventes de Pilote, tintin ou du journal de Mickey.Mugen a écrit :Quand tu vois que Jump se vendit un temps (celui où Ken, City Hunter Saint Seiya et DragonBall squataient chaque semaine...) à 6 millions d'exemplaires par semaine, ça calme méchamment.
Bon, maintenant en effet les volumes reliés se vendent bien moins que le journal, mais je serais très étonné d'apprendre que chaque volume de DragonBall ne se soit pas vendu à au moins 100.000 unités, et je pense qu'il ne s'agirait pas d'une des plus grosses ventes...
Viens de lire. Oui ben oups.Mugen a écrit :J'ai mes 2 coffrets Goldorak.
L'image et le son sont nickel, mais j'ai un peu de mal avec les dessins de Jérome Alquié, surtout un où l'on se dit qu'Alcor doit avoir des gènes de hibou vu l'angle que son cou fait avec le reste de son corps...
Puis je me demande pourquoi on n'a pas les "aujourd'hui, Goldorak dans..." avec la voix de Michel Gatineau/Procyon au début de chaque épisode
Ah, et sinon ne le cherchez pas trop, car apparemment il y a un vrai soucis de droits, et un fax aurait été envoyé un peu partout en France pour que sa vente ne se fasse pas...
http://forum.aceboard.net/29843-1239-15 ... stenir.htm
Et beh...Mugen a écrit :J'ai mes 2 coffrets Goldorak.
L'image et le son sont nickel, mais j'ai un peu de mal avec les dessins de Jérome Alquié, surtout un où l'on se dit qu'Alcor doit avoir des gènes de hibou vu l'angle que son cou fait avec le reste de son corps...
Puis je me demande pourquoi on n'a pas les "aujourd'hui, Goldorak dans..." avec la voix de Michel Gatineau/Procyon au début de chaque épisode
Ah, et sinon ne le cherchez pas trop, car apparemment il y a un vrai soucis de droits, et un fax aurait été envoyé un peu partout en France pour que sa vente ne se fasse pas...
http://forum.aceboard.net/29843-1239-15 ... stenir.htm
Intéressant. J'attends tes retours avec impatience.Ding On a écrit :Sinon, j'ai pris ça :
[Zip image]
Pas encore lu mais le feuilletage est prometteur.
Euh, Hyoga garde la même voix (et c'est un des rares) du début à la fin de la série.et les inimitables changements de voix de Yoga ...
Mouais, juste les premiers épisodes sans la fin hélas.Bin Mugen, tu sera sans doute un des rares à avoir ces coffrets qui vont devenir collector vite fait...
En voilà déjà un : c'est superbement dessiné (la couv' donne une bonne idé), y a des combats contre des ninja bien mis en page (rare en européenne) et la fin semble être un cliffhanger de malade.Intéressant. J'attends tes retours avec impatience.