3ed Beurk ou pas beurk

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

La troisième édition, c'est :

Beurk
14
34%
Pas Beurk
27
66%

Nombre total de votes : 41

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 06:44

Quand la cible est en mouvement tu peux calculer sa trajectoire ...

En fait à la chasse moderne, le chasseur a un fusil. Et pour esquiver les balles ... :chepa:

Rappelons que les sociétés primitives (enfin, toutes celles qui n'avaient pas de fusil plutôt, y compris l'Europe jusue vers 1500) chassaient le lièvre au filet, en le rabattant sur le piège avec des foules de chiens. Parce que l'arc, justement, c'était pas top (pour la raison que le lièvre bouge, précisément, et que l'archer est pas non plus toujours un as).

Pour le "forcément", lis le début de la phrase. Il y a une condition à remplir, à savoir de bouger juste avant le départ de la flèche, soit quand une correction n'est plus possible.
ImageImageImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 août 2005, 07:51

personnellement j'attends la MAJ des ecoles et du background qui manquent au livre de regle avant de me prononcer. :jap: on a des nouvelles a ce propos ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

shiba geido
Shokunin

Message par shiba geido » 19 août 2005, 08:28

Juste après la Gen Con non ?
A?e A?e A?e Caramba

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 19 août 2005, 09:02

Moto Shikizu a écrit :personnellement j'attends la MAJ des ecoles et du background qui manquent au livre de regle avant de me prononcer. :jap: on a des nouvelles a ce propos ?
Aucune nouvelle depuis un certain temps. C'était censé sortir fin juillet, puis juste avant la GenCon, puis maintenant juste après.

Perso, les reports continuels tendraient à me laisser penser que c'est un peu une Arlésienne, leur web supplement, d'autant que sur le forum d'AEG, ils évoquent plein de web supplements à paraître sur le site mais qu'à part les PNJ officiels on n'en voit aucun...

Hiryu, Scorpion qui n'y croit plus trop
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 19 août 2005, 09:43

Bayushi Hiryu a écrit :
Moto Shikizu a écrit :personnellement j'attends la MAJ des ecoles et du background qui manquent au livre de regle avant de me prononcer. :jap: on a des nouvelles a ce propos ?
Aucune nouvelle depuis un certain temps. C'était censé sortir fin juillet, puis juste avant la GenCon, puis maintenant juste après.

Perso, les reports continuels tendraient à me laisser penser que c'est un peu une Arlésienne, leur web supplement, d'autant que sur le forum d'AEG, ils évoquent plein de web supplements à paraître sur le site mais qu'à part les PNJ officiels on n'en voit aucun...

Hiryu, Scorpion qui n'y croit plus trop
Quand ils parlent de web-suppléments, ils parlent d'aides de jeux gratuites sur le site officiel, ou de web-suppléments téléchargeables moyennant finances ?

Si, c'est gratuit, je peux comprendre l'attente...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 19 août 2005, 09:47

A priori ils parlent d'aides de jeu gratuites, donc il est normal qu'elles ne soient pas en haut de leur ordre de priorité.

Ce que j'apprécie moins, c'est le report perpétuel : mieux vaudrait qu'ils annoncent une date avec les moyens de s'y tenir et qu'ils ne repoussent pas de semaine en semaine. Mieux vaudrait également, pour moi, qu'ils n'annoncent pas 36000 trucs sans pouvoir assurer le premier...

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 19 août 2005, 10:06

C'est vrai que c'est la seule chose pour lequel un de mes joueurs rale. Il voulaient devenir Kenshinzen, or cette école est sensée perdurer, mais seul souci l'avantage calme n'existe plus ... alors on fait comment pour devenir Kenshinzen?? surtout sans les rangs d'écoles lol.

Mais je maintient que cette édition (bien que pas encore parfaite mais alors ça voudrait aussi dire qu'il n'y aurait plus de futures éditions si elle l'était) est vraiment très bonne avec de nouvelles optiques super interessantes. Au moins maintenant quand on a envie de créer une nouvelle compétence il faut juste la mettre en Emphase d'une compétence déjà existante, et ça pour moi c'est bien mieux ... (Non mais c'est vrai quoi, la compétence poisson tropicaux en deuxième Edition ça c'était vraiment n'importe quoi lol)

Deishi lui aussi impatient de voir ces aides de jeux.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 août 2005, 10:08

sans parler des ecoles speciales, il nous manque quand meme des choses comme l'ecole Shinjo, les ancetres (que sont ils a presents, ils nous avaient annonce un grand changement), etc...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 10:11

Asahina Zoha-Chee a écrit :C'est vrai que c'est la seule chose pour lequel un de mes joueurs rale. Il voulaient devenir Kenshinzen, or cette école est sensée perdurer, mais seul souci l'avantage calme n'existe plus ... alors on fait comment pour devenir Kenshinzen?? surtout sans les rangs d'écoles lol.

Mais je maintient que cette édition (bien que pas encore parfaite mais alors ça voudrait aussi dire qu'il n'y aurait plus de futures éditions si elle l'était) est vraiment très bonne avec de nouvelles optiques super interessantes. Au moins maintenant quand on a envie de créer une nouvelle compétence il faut juste la mettre en Emphase d'une compétence déjà existante, et ça pour moi c'est bien mieux ... (Non mais c'est vrai quoi, la compétence poisson tropicaux en deuxième Edition ça c'était vraiment n'importe quoi lol)

Tu peut prendre les anciens rangs des Kenshiunzen, en attendant. Mon magistrat Kitsuki a bien gardé ses anciens rangs de magistrats.

Pour Calme, je pense que l'avantage peut être gardé tel quel donc...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 10:20

Même s'il est extrêmement violent.
De toute manière le MJ a tous les droits ...

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 19 août 2005, 10:34

Baron d'Ohlmann a écrit :
Asahina Zoha-Chee a écrit :C'est vrai que c'est la seule chose pour lequel un de mes joueurs rale. Il voulaient devenir Kenshinzen, or cette école est sensée perdurer, mais seul souci l'avantage calme n'existe plus ... alors on fait comment pour devenir Kenshinzen?? surtout sans les rangs d'écoles lol.

Tu peut prendre les anciens rangs des Kenshiunzen, en attendant. Mon magistrat Kitsuki a bien gardé ses anciens rangs de magistrats.

Pour Calme, je pense que l'avantage peut être gardé tel quel donc...
Calme existe bien en 3e Ed. ("Balance" en VO), mais au lieu de l'effet précédent il donne +5 au résultat des Tests d'Honneur.
Pas top pour 4PP, même si 1 fois par partie un PJ peut faire un Test d'Honneur à la place d'un jet raté (sauf qu'il remplace le Trait ou la compétence du jet par son rang d'Honneur au lieu de lancer Honneur g Honneur).

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 10:36

Par rapport à l'effet du précédent ... qui est assez ultime en duel.

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 10:44

L'effet précédent est beaucoup moins ultime maintenant je trouve.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 10:52

Pourquoi ?

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 19 août 2005, 10:56

c'estsurtout qu'avant Calme était nécessaire pour rentrer dans l'école de kenshinzen alors que maintenant il a plus rien à voir avec le duel.
Image

Répondre