Shosuro Akae a écrit :
Bin en fait c'est hyper gros bill, la classification des styles (bushi, shugenja, courtisans, etc...) les spécialisent encore plus et ressemble fort à du D20 système, enfin bof voilà.
Pourquoi pas. Moi je trouve plutôt bien, car un bushi (machine de guerre entrainé depuis l'âge de 6 ans) doit avoir un avantage plus que conséquent sur le courtisan moyen, lequel a le droit à des gardes du corps.
Tant qu'au régne sans partage des courtisan à la court, ben c'est relatif, cela dépend comment on interpréte les régles, mais pour moi vu les régles des bushis ont leurs chance sur une action mené ponctuellement. Le problême étnt toujours que le social, c'est épineux en JdR
Shosuro Akae a écrit :
Et puis je dois dire à ma défaveur que lefait que j'avais vu quelques très beau dessins avant sa sortie et que le choc fut des plus rude lorsque j'ai vu que l'ensemble en fait était merdique ça m'a fait mal aux fesses. (des fois ch'uis blazé de chercher à bosser dans le pro au niveau illustration et que je vois ça) L'aspect oriental adventure pu à plein nez et c'est pas cool.
Moi j'ai vu 2 ou 3 illustrations déplaisantes et les autres plutôt dans le ton. La couverture est magnifique et la maquette me plait. M'enfin les gouts et les couleurs...
Shosuro Akae a écrit :
Comme le dis Pénombre, quand on est pas capable de corriger la date d'un Kitsuki kaagi disparu en 1120, voulant dire que durant le SCC Kaede à 2 ou 3 ans et j'en passe des meilleures. Enfin bref c'est des blaireaux et c'est tout. des gens qui se disent professionnels et qui travail comme des ploucs. Voilà où est passé la ^première édition, dites le moi?
Je suis peut être un conservateur réfractaire, soit, mais là c'est du boulot de bouricot. et j'en démors pas.
Il y a de vraies problêmes de cohérences, alors pourquoi citer un détail annexe ? Que ce soit en 1120 ou en 1100 va pas exactement bouleverser la storyline.
Shosuro Akae a écrit :
C'est la première fois que je pousse un coup de geule comme ça. Je ne suis pas en colère aujourd'hui, au contraire je vais hyper bien. C'est pour cette raison que j'en profite pour faire étalage de mon mécontentement au sujet de cette 3ème ed que même ma mère aurait pu faire. Ch'uis déçu, c'est un jeu et un univers que j'adore et voir ce qu'ils en ont fait eux des soit disant pro, bin ça me gonfle et ça me peine.
[ironie]
J'attend le premier JdR de votre respecté génitrice avec impatience.
[/ironie]
Pour moi ils ont fait du bon travail globalement. C'est peut-être d'avoir lu beaucoup de JdR... (cf Fading Sun, plein d'univers D20, etc...)
Shosuro Akae a écrit :
Bref, à mort la 3ème edition, vive la poubelle, en espérant qu'Aeg dépose le bilan ça évitera de m'énerver piour si peu...
Sorry, maiqs ça fait du bien

Juste une question : tu préfere pas qu'ils continues à faire des suppléments, même inutiles, pour que ce JdR continue à être connu ? Sinon sur le fond ca peut se comprendre.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse