[Règles] L5A 3ème édition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

asako sojiro
Criminel

Message par asako sojiro » 13 juin 2005, 09:34

Alors, on a testé une petite partie avec des amis de cette nouvelle édition.
Je ne suis vraiment pas déçu. Les combats m'ont semblé assez intéressants. Le système anneau+compétence n'engage pas à la grobillisation des anneaux car sinon on perd certains avantages donnés pour un rang de compétence élevé.

Seul bémol, les maho tsukais sont vraiment devenu tout faible. S'en est devenu ridicule pour eux (ahah j'en ris encore). Le sort le plus offensif aux rang 1 qu'ils ont est bleeding qui te fait perdre 1 point de vie par tour et que tu peux arrêter en prenant 1 tour pour te bander.

Bon voilà qui incitera encore plus à faire des scénar sans combat contre le côté obscur de la force.
Asako Sojiro, moine illumin

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 13 juin 2005, 09:57

On trouve donc les règles complètes sur l'utilisation de la maho dans le bouquin ?
Et il y a un bestiaire ? Des exemples d'oni, ou d'autres joyeusetés ? Techniquement, leur niveau de puissance est accru ou réduit, ou c'est grosso-modo toujours la même chose ?

Mirumoto Hakuro
Criminel

Message par Mirumoto Hakuro » 13 juin 2005, 12:07

Seul bémol, les maho tsukais sont vraiment devenu tout faible. S'en est devenu ridicule pour eux (ahah j'en ris encore). Le sort le plus offensif aux rang 1 qu'ils ont est bleeding qui te fait perdre 1 point de vie par tour et que tu peux arrêter en prenant 1 tour pour te bander.
Mouahahaha quand je pense qu'on avait cru nécessaire de revenir avec des renforts :help:
Mirumoto Hakuro
Dragon Clan Boulet - Defeatseeker - Duelist
"Mon honneur est si solide que je peux m'asseoir dessus"

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 13 juin 2005, 12:48

Seppun Kurohito a écrit :On trouve donc les règles complètes sur l'utilisation de la maho dans le bouquin ?
Et il y a un bestiaire ? Des exemples d'oni, ou d'autres joyeusetés ? Techniquement, leur niveau de puissance est accru ou réduit, ou c'est grosso-modo toujours la même chose ?

Y'as un bestiaire mis a jour des creatures les plus classiques, et c'est pas drole ... Surtout avec les nouvelles regles de carapaces (Carapace N = N des de moins a lancer sur les degats).

Pour exemple, l'ogre "standard" a + de 90pv ....
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 juin 2005, 12:49

axl_2baz a écrit : Pour exemple, l'ogre "standard" a + de 90pv ....
ben valait mieux parce que sans cela les ogres ils etaient pitoyables ... enfin des gros bras muscles qui tiennent un peu le coup (perso j'avais monte certains chefs ogres a 150 pv... :mal: )
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 13 juin 2005, 13:19

On a joué ce WE avec la 3ème et techniquement c'est pour l'instant encore un peu fouillis (faut digérer toutes ces nouveautés). Les batailles en particulier, j'ai trouvé ça très complexe et long :( à relire donc.

Mais faut pas se laisser abattre ! Allez hop ! Quelques petits détails croustillants sur la 3ème édition

soushomme avait dit à Cyan qu'un shugenja pouvait lancer un sort puis faire une attaque (en utilisant la règle 2 points de Vide = une action supplémentaire n'étant pas une attaque). C'est FAUX : un sort est considéré comme une attaque.

Autre point sur les shugenja : plus de résistance interne (Anneau x Rang de Maîtrise) contre eux. On pourrait croire que du coup ils sont tous puissants. Sauf que le ND des sorts maintenant c'est Niveau de Maîtrise du sort x 10. Dans ta gueule Isawa-sama !

Je laisse le soin à Cyan d'expliquer la final strike ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Eiji-kun
Ronin

Message par Eiji-kun » 13 juin 2005, 14:00

Mirumoto Hijiko a écrit :Je laisse le soin à Cyan d'expliquer la final strike ;)
Il l'a testé en partie ?! :akuro:

J'aime bien ce "final strike" (si du moins on parle bien de la même chose)

petit spoiler :
Possibilité de claquer 3 points de vides pour ignorer toutes tes blessures pour la prochaine attaque (marche de "Bruised" à "Out").
Possibilité de claquer 5 points de vides pour pouvoir faire la même chose au moment ou on passe la case "Dead".

ça fait penser à une technique Moto (ou Berserker Hida ?) Rg5 non ? Le "même mort il frappe encore" :mal:

Du coup tout les bushis avec 5 en vide deviennent des canards en puissance : tu leur coupe la tête, il se (dé-)battent encore un tour avant de se rendre compte qu'il leur manque un "petit quelquechose" :cut:

Mais mon utilisation de vide préférée c'est "encouragement" (le 2 pour 1)

ça fait très très "Saint Seya" ou les faire-valoir de Seyar lui offrent leur cosmoénergie face au "boss de fin de niveau" :lol:

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 13 juin 2005, 14:25

après vérif de Hijiko les shug c'est bien 10 + niveau du sort X 5, il à mal lu huhu

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 juin 2005, 14:31

Eiji-kun a écrit :Mais mon utilisation de vide préférée c'est "encouragement" (le 2 pour 1)

ça fait très très "Saint Seya" ou les faire-valoir de Seyar lui offrent leur cosmoénergie face au "boss de fin de niveau" :lol:
Ah la cosmo énergie, qu'est-ce que c'est bien :)
Il faut préciser que le lien kharmique (kharmic tie) a été modifié.
Il permet de jeter des X dés en plus quand on se bat pour protéger son lien. X est égal au cout du lien.
Comme avant, il permet de savoir quand l'autre est blessé.
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 13 juin 2005, 15:12

Cyan a écrit :après vérif de Hijiko les shug c'est bien 10 + niveau du sort X 5, il à mal lu huhu
Hijiko, -5 points de Gloire, la honte de la cour :cut:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 juin 2005, 15:16

Les shugenja garde l'anneau ou le rang de maitrise ?
Eppur si muove

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 13 juin 2005, 16:22

tu lance anneau + rang, tu guarde anneau.

sauf les Ishiken, au lieu de l'aneau du vide c'est leur nombre de point de vide actuelle.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 juin 2005, 16:45

Cyan a écrit :sauf les Ishiken, au lieu de l'aneau du vide c'est leur nombre de point de vide actuelle.
ca amoindri quand meme les ishiken, qui ne depensent donc que rarement du vide

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 13 juin 2005, 16:48

Et les sorts du Vide nouvelle version sont détaillés dans le bouquin ?

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 juin 2005, 16:58

Les sorts, les sorts maho, les pouvoirs outremonde et les kiho sont détaillés dans le bouquin.

Ce que je trouve un peu con : il n'y a aucune info sur le kolat ou l'ombre. bonne chance à ceux qui vondront faire jouer en pré-scc si les bouquins ne sont pas réédités.
Buy less, play more !

Répondre