[Règles] L5A 3ème édition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 01 juin 2005, 19:37

En plus, avec ces techniques, les bushis seront indémontables... Avant un courtisan/shugenja/magistrat/autre avait une chance de faire à peu près jeu égal avec un bushi, là ce n'est même pas la peine d'essayer...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 01 juin 2005, 19:38

je pense que je vais passer en édition 2.5 :

une base de premiere édition

quelques trucs de seconde édition

et on compléte par la troisiéme...

parce que là les techniques c'est :fou:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 01 juin 2005, 19:44

Faut voir le tout dans son ensemble, les tech donnent de bon gros bonus au hit / def mais quid des skills etc ?
M'enfin de base c'est sur que ca me fait peur au premier rabord ...

Bon mais un poil de chambara de plus n'est pas forcément mal venu .. vivement que je mette la main dessus .. demain ?

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 01 juin 2005, 20:14

oui c'est vrai qu'il faut rapporter ça aux régles de combat

bon je vais l'acheter de toutes façons et je verrai avec mes joueurs ce qu'on garde et ce qu'on jete
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 01 juin 2005, 20:16

Ca dépend des techniques Seppun :king:

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 01 juin 2005, 20:21

Seppun raf, les guepes, les guepes ? :x

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 01 juin 2005, 20:49

allez hop c'est partie pour la suite avec uen de mes école favorite, les Bushi shiba :)

rang 1 : +void soit au ND, soit au TCH, soit au DG
autant de vide que l'on veut sur 1 action.

rang 2 : X raise gratuite égal au rang sur les jet d'attaque pour proteger qulequ'un ( nouvel regle, c'est tres tres bourin : on fait un jet d'attaque conre un ennemi en choisisant un allié, si ca touche le mec protegete gagne le nombre de raise X 5 a son ND )
+ tu gagne aussi le bonus au ND
+ +5 ou -5 sur un sort ( sans utiliser de vide )

rang 3
+ air X2 au ND
2 ATTAQUE!!!!!!!! WOUHOUUUUUUUUUUU

rang 4 : le rang 1 devient vide X2
+ a vhque fois que quelqu'un utilise son void dans un rayon de 13m ( env ), tu fais un jet oppsé de vide, si tu réussit tu gagne 1 point de void.

rang 5 : 1 dé de void utilisé = effet doublé
+ quand on utilise un void pour gagner 2G2 sur un jet on peut choisir de gagner 0G4, 1G3, 3g1 ou 4G0 sur le jet a la place

les scorpions now :
rang 1
Xg0 de plus a l'init égal au rang ( ce qui donne RangX2+intuition G intuition pour eux quand meme )
ND +5 contre les gus avec moins d'init ( trop dur :) )
on ne peut pas utiliser combat reflexe pour passer devant eux mouhahahhahaahahaha
rang 2 : 2 augmentation gratuite si une feinte réussit
+ si un gus attaque et te foire, tu gagne air augmentation gratuite pour le poutrer jusqu'a son prochain tour
rang 3 : 1 aug gratuite pour visés, désrmé, ou faire tomber le pauvre gus d'en face.
l'ennemi lance -1g-1 pour les jet d'opposition pour guarder son arme en main ( dsans le cadre d'un désarmement ), et comme avant, 2 augmentation et l'arme fini dans ta main :)
rang 4 : 2 attaque, le rang 1 devient +10 au ND
rang 5 : comme avanbt, tu déclare tes raises apres le jet pour toucher, et pour faire ce que tu veut.

Les ennemi doivent faire 2 raise pour te feniner, désarmé, etc etc

Now, Moto bushi school ( dommage qu'il ont pas mis les shinjo quand meme )
rang 1 : tu manie ton arme a 2 mains avec une seul pour faire comme si ton bonus d'école de +1 en force sert a quelque chose, arme qui ne doit pas etre une arme d'haste. reste les grosses épée quoi :)
+1g0 au dg quand tu joue au gros dur avec ton arme.
+ quand tu fait une full attaque ou si t'es sur ton chwal ( quand meme :) ), en fait bah c'est +2g0, t'es vraiment trop fort.
et pour finir sur un peu de finesse, +terre au DG :)
( non tu n'a pas +4g0 si tu charge a chwal, je te voyais venir tsss )

rang 2 : willpower+ school rank, t'enleve ca a tout des DGs, histoire de faire gros dur comme les crab.
+eau sur le Tch, sinon c'est pas drole.

rang 3 : +1 attaque
+ terre X2 au dg

rang 4 : sur un jet d"'attaque, 1 dé de vide c'est +2g2, tu le mérite.
ou alors 1 void c'est +1g1 au DG, tu le merite encore plus tient
et en bonus c'esteauX2 au tch now

rang 5 : alors t'es sur ton chwal, ou alors tu charge comme le bourin que tu est, t'a gagné le droit de guarder 0gX dé en plus sur tes dégats égal à ta force divisé par 2, arondi au supérieur stp :)
et si ca te fait du 4g8, bah ca devient 8g8, sinon c'est pas drole.
a oui, terre X3 au DG, c'est le bonus :)

Maintenant une école pour les gros bills, ( comment ca j'ai donné que ca, meuh non ) :
Seppun Guardsman
rang 1 : tu pezut utilisé 1 dé de vide pour relancer un jet d'honneur, tant qu'a du vide.( et tu commence a 3,5, donc 4,5 pour 3PP )
tu rajoute ton honneur au Tch, au DG, et meme a l'init, merde t'es balaize quoi.
rang 2 : 1round du combat, tu gagne perception dé en plus a utilisé ou tu veut, entre init, attack, dégat et jet de défense, voir faire le café.
tu rajoute ta terre pour résister au poison, maladi, ou les effet nocif des sorts
rang 3 : 1 action en plus par round, ce que tu veut ( oui oui, la défense+ attack quoi )
honneur X2 a tes jets d'init, atck, et dg
rang 4 : tu devient J.C Vamdamme, et oui t'es Aware :
pour te mentir, déguisé, etc etc faut faire un jet opposé d'awareness, et toi t'a +10?
terre X2 pour le rang 2 now.
rang 5 : tu protege quelqu'un, bah il a de la chance, tant qu'il est a moins de 8m de oti, tu peut voider pour prednre une baffe a sa place, et comme les crab tu les snob, toi aussi t'a un jet de terre pour tanker les dg. :)
et ton bonus d'init now c'est Feu X3 et plus honneur X2.

+

Doji_Yagyu
Bateleur

Message par Doji_Yagyu » 01 juin 2005, 20:56

J'ai le bouquin dans les mains...ça va être épique les combats :evil:

Les écoles de shug sont bien boostées aussi.
Doji Yagyu
0/2
Experienced 2 Crane clan philosopher ; Kyuden starplayer Samurai; Courtier; legion of 100

Political limited: Once per game, bow to forget lobbying for the favor. You lose the game

"on devrait toujours etre legerement improbable"

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 01 juin 2005, 20:59

parti pour les guepes :

rang 1 : au début d'un combat, t'a le choix entre :
- +rangGrang a l'init
- +rang augmentation chaque round pour tes jets d'attaque pour toucher le meme pauvre type 2 fois. 1 fleche par oeil quoi.
+ air au ND, + airX2 contre les projectile
rang 2 : +1 attaque avec un arc
t'a le droit quand tu mes tes 4 raise de toucher 2 gars ( hein legolas ), t'es le seul qui peut faire ca, soit ehureux.
rang 3 : t'a des " superhuman reflexes", comme superman, alors tu peut voider pour ne pas avoir un malus a l'init de -20 quand t'es surpis.
lorsque tu met des raises pour faire des truc sympa qavec tes fleches, t'a besoin de raiser une fois de moins ( toucher 2 gus devient 3 raises, +2g0 au dg devient 1 seul raise )
+ 2X air au ND
rang 4 : 1 attaque en plus a l'"arc qui ignore toute les penalités ( oui oui, t'a 1 seul bras tu t'en tape, t'es aveugle pareil ).
rang 5 : tu devient sniper wolf, et snake peut aller chialer dans son coin.
tu peut "sacrifier " une de tes attaque pour faire 1 attaque avec 10 augmentation gratuite ( qui a dit béné de bishamon? as moi huhu ). quand tu snipe, tu n'a pas le droit de faire tes 4 raises pour buter 2 gus. pour ca t'a la ligne d'apres.

OU tu peut faire tes 4 raises avec tes attaques 2 fois par round, ca aussi t'es le seul a pouvoir le faire.
ce qui nous donne 1 fleche a 10g10+bcp sur un mec qu'on appelera victime, ou 3 attaque dont 1 qui ignore tout les malus, et 2 qui vont partir sur 2 cibles différente, calcul rapide : 5 morts :)
mieux que legolas.

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 01 juin 2005, 21:06

Je n'ai qu'un seul "mot" qui me vient à l'sprit là : :fou:

Et les écoles de shug, ça donne quoi ??
Des coeur de l'enfer au rang 1 avec 5 augmentations gratuites ?

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 01 juin 2005, 21:23

ok now nos amis les Shugs

Les Kunis :
ils commencet jade strike en innate
1 augmentation gratuite sur les sorts quand il le lance sur un truc qu'il sait souillé.
bonus terre, malus air.

les Asahinas( ou Gros bill :) )
Bonus air, deficient feu
1 void sur un sort = tu lance +honneurG0 sur un jet de sort.
si tu le fait, tout les effets qui dépende d'un anneau elementaire est résolue comme anneau+honneur ( genre le sort de soins c'est sympa tout de meme ).

LEs terminator, oups tamori :
t'a tjs Terre X2 en plus a ton ND.
tu peut void pour donner ca a un pote pendant rang+1 round.
tu peut donner ca gratis a un de tes potes dragons, 1 seul "lien" permis de ce genre.
bonus terre, malus eau.

Mes potes les Kitsu
bonus eau, malus feu
technique spécial : sesne et commuen marche avec les ancetre, donc tu repere tout un tas d'aventage/désaventage tros facilement, en autre.
( la liste fait 8ligne env, et comprend meme les tables d'héritage mouhahahhaa )

Les Moshis
bonus fire, malus terre

technique : Tu void, tu change ton affinité pour lancer tes sort comme tu veut pendant 1 jour.( sauf vide )

Les dieus, enfin les phoenix :
pas de malus, bonus au choix. ( ca commence bien )
autant de void que tu veut quand tu lance un sort
l'effet est doubler pour un sort de ton element.
( ami poete bonjour, vive les fireballs a 10G10 sur 10 gus en 1 round, ou alors salut je suis Obiwan Kenobi, quand je sort mon sabre laser ( katana de feu ) il fait du 10g10+50 :) )

les traitres, enfin les scorpions :
bonus air, malus feu
commence avec secret du vent en innate.
1 raise gratuite sur secret du vent,; bassin reflechissant et essence de l'air
+1 raise gratos pour lancer les sort discretement.

Les Iuchis :
bonus eau, malus feu
1 raise sur tout sort de mouvement
2 innate au debut : nature's touch et Hearth of Nature

Seppun shug : bonus air ET eau
malus terre ET feu

3 innate : lumiere de seineur lune, secret du vent, whispering wind.

Les kitsunes : bonus terre, malus feu
tu peut sentir les passages vers le royaume des animaux, tu peut y entrer avec rang de personne en plus, et tu peut y rester comme tu veut.

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 01 juin 2005, 21:28

Dans l'ensemble, c'est à peu près correct, mais pour les Phénix franchement, c'est un peu fumé...

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 01 juin 2005, 21:30

Je ne m'attendais pas vraiment à ça...

Il ne fera finalement pas partie de mes acquisitions (peut-être en VF), mais j'ai hâte de lire vos critiques globales du supplément.

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 01 juin 2005, 21:46

alors résumé des combats :
1 : tu lance ton init
2 : par odre d'init du plus haut au plus bas

- tu déclare ta posture ( attaque normal, full, ou defense )
tu fait ton action ( note l attaque normal si tu bouge t'a -5 au toucher )
on passe au suivant.
un joueur peut delayer son action jusqu'a quand ils veut.
ca n'ionclue pas sur les prochain round.
les blessures si :)

voila :)
les blessures et leur effet
+0 rien
+3 rien
+5 rien
+10 eau - 1 pour le mouvement
+15 pareil
+20 eau -3 pour le mouvement
down +40 - plus de mouvement, faut voider pour agir a -40, et meme la t'a eau -5 pour le mouvement.
eau 0 = pas de mouvement mais attaque possible si a porté.
out t'a mal, tu sert a rien, comme le H de Hawai : cette case c'est terre X5 et pas terre X2.
après t'es vraiment mort de chez mort.

-si tu n'a pas déclarer de posture, t'es en posture attaque normal.
-full attaque : 2 raises gratuite sur toute tes attaques jusqu'a ton prochain round.
tout le monde a 3 raise sur ta tronches
-full defense : sur insight ennemi a la fois.

on peut déclarer a son mj, si on sent venir le combat, de commencer le combat en full defense. mais des qu'on fait autre chose c'est fini :)
( d'ou le bonus au rang 5 de la compétence ).

action pour 1 round :
- focus : tu reagrde mechament ton ennmi a porter d'attaquer et la prochaine baffe a 1 raise par round de focus;, max ton void. ca marche sur les ranged attaque mouhahahha.
- tu tape comme un gros boeuf.
- tu fait une autres action dite complexe, c a d tout ce que te demande un jet de skill.
tu peut quand meme faire un demi mouvement si tu met 1 raise sur ton skill.
- 1 action "simple" gratuite, genre lacher une arme
- 2 action simple ou plus compte comme 1 compexe.
- bouger de eauX3m en 6sec, t'es balaize quand meme.
- lancer tes couteau ou sniper, pas de full attack la dessus :)
- courir, pas d'autre action, eau X 9m
- parler, et oui ca peut servir bande de bourin.
- se lever si t'es par terre ( en full attaque tu peut utiliser 2 raise pour te lever et taper en meme temps )
- utiliser un truc bizarre, genre un sort ou le tatouage du dragon, qui est devenu GB et utile :)
- faire un café.

Les raises :
- 3 raise : désarmement : jet opposé d'attaque contre la victime.
( dans ce cas les 3 raise veuelnt dire -15 a ton résultat de jet de dé )
-1,2, ou 3 raise pour viser et se la pété.
- extra attack, 4 raises, faut taper le meme mec, faut que les 2 attaque touches. 1 fois par round.
- 1 raise : la feinte : tu touche, tu gagne 1 augmentation gratuite a la prochaine attaque sur le meme gus a ce round ou le prochain. ( ou comment décapiter un zombi avec 2 en vide )
- 1 ou + raise : GUARD : le truc sympa.
tu choisi ton meilleur amis, tu fait ton attack sur votre ennemi, par raise ton pote gagne +5 a son ND pour etre touché contre l'ennemi le roind suivant ( et je suppose le reste de ce round ).
plusieurs attaque = plusiuers ennemi qui ont du mal, et seul le plus grand nombre de raise compte.
pas besoin de vraiment attaquer l'ennemi, faire le jet suffit, genre pour se mettre devant.
- 1 ou + = augmenter les DG.
- 3 raises : knockdown : si ca touche et que tu fait plus de (terre+insight)X5 le mec est par terre, il a mal.

next : duel iai

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 01 juin 2005, 21:58

Dites, une question me vient à force de mettre le nez dans ces intéressants posts :

Est-il bien correct de divulguer tout un système de jeu sur un forum ? Parce que c'est bien beau de reprendre Okuma quand il nous déroule son parchemin long comme un obi avec l'intégrale des règles 1ère et 2ème édition, mais bon, là, ce qui est fait n'est pas très différent, il me semble...

Alors sur le principe, je suis d'accord que c'est pour avoir une première vue d'ensemble du jeu, mais bon, si tout le système y passe, je ne trouve pas ça super réglo de notre part.

En même temps, je sais bien que Cyan-san fait ça pour nous tenir informés, et qu'en plus, il prend de la peine à le faire, mais j'aimerais tout de même votre opinion (et celle des autres modos, s'ils passent par là) avant d'aller plus loin.

Matsuura, bushi dubitatif :chepa:

Répondre