Pour le rang 1 de l'école, je m'étais inspiré des 7 samouraï (duel au ralenti vers le début de la prospection).
Je me disais que cela correspondait plus à la mentalité moto qu'un iai très stylisé (comme dans "la légende du grand judo").
De plus, le style mirumoto a été longtemps vilipendé, mais ce sont ses combattants qui ont prouvé leur qualité propre et ont réussi à l'imposer (même si cela n'a rien à voir avec le iai, je suis d'accord) : donc, même si la société rokugani est très fermée, je pense qu'elle peut accepter la nouveauté si l'esprit est respecté (mon joueur l'ayant parfaitement interprété par la suite, ça ne m'avait pas choqué).
J'avais eu plus de problème poour trouver des "causes" à défendre, et des courtisans acceptant de prendre un moto (cf. malédiction) pour préserver leur honneur ...
Mais je réfléchirai à une autre sorte de différence, promis !

Au niveau des 4 rangs : seuls les trois premiers sont disponibles, l'accès au quatrième étant réservé à celui qui vaincrait Darth Shigeru (et ce n'est pas encore arrivé) : ce dernier révèlerait sa technique avant de succomber.
Quelque chose, par contre, me titille depuis que j'ai créé cette école : le manque d'étiquette. Si l'on veut s'imposer comme duelliste dans Rokugan, elle me semble incontournable.
Mon PJ l'avait acheté par la suite, mais ne serait-il pas nécessaire de placer cette compétence dans le pool de base ?... (mais à la place de quoi ?...)
Qu'en pensez-vous ?