Message
par Yukan » 22 mai 2005, 11:54
NB : Les changements occasionnés par les discussions qui ont suivi / vont suivre ce post sont en rouge.
-----------------------------------------------------------------------------------
Cette école reflète la volonté d'un membre de la famille déshonorée du clan de la licorne de voir le monde de Rokugan reconnaître à nouveau sa lignée.
Elle fut créée par Moto Shigeru, suite à un duel iai-jutsu remporté (par chance ...) contre un kakita de rang 2.
Ecole du juste courroux.
Volonté + 1
Compétences :
Connaissance : Bushido
Etiquette ou Sincérité
Défense
Equitation
Méditation
Kenjutsu
Iaijutsu
Honneur :
2 + 5 cases
Rang 1 :
La lame nue.
A ce rang, le duelliste apprend une technique en rupture avec la base du duel iaijutsu marqué par le style kakita : il place son katana à sa droite. Il dégaine cependant quand même de la main droite, avec le pousse vers le haut du sabre (lame vers le coude).
Cela implique une position de départ (épaule gauche en avant) et un mouvement [ ... ] qui donnent un angle de frappe différent : le duelliste moto ajoute son rang de maîtrise à son ND pour être touché après les enchères de frappe, augmentant la difficulté du premier coup de son opposant en iaijutsu.
Rang 2 :
La volonté dans la lame.
A ce rang, le duelliste moto apprend à transférer sa rigueur et sa droiture dans sa lame : il remplace la force par la volonté dans le calcul des dommages qu'il inflige avec les compétences Kenjutsu et Iaijutsu.
Rang 3 :
Le tranchant du nom.
A ce rang, le bushi est désormais pleinement conscient de l'implication karmique de la souillure de ses ancêtres, et renforce sa détermination à vaincre et à racheter son honneur. Une fois par round, à la première blessure subie, il a droit à une riposte gratuite, quel que soit le type de combat (iaijutsu, kenjutsu, ou autres ...).
Rang 4 :
La lame ultime.
A ce rang, la volonté du bushi est tellement acérée qu'il peut porter, alors qu'il est mortellement blessé par une attaque adverse, une ultime frappe kenjutsu ou iaijutsu.
Il ajoute alors aux dégâts occasionnés (Volonté)G(Vide), avant de s'écrouler, finalement vaincu.
(Le cac échéant, La lame ultime ne s'ajoute pas au Tranchant du nom, mais le remplace.)
[Seul Moto Shigeru possède ce dernier rang, qu'il n'a jamais réussi à ... enseigner ... ]
A la fin de sa vie, Moto Shigeru fut extrêmement déçu par la tournure que prenait son école : la plupart de ses disciples oubliait peu à peu le but ultime de ses techniques, pour devenir de simples duellistes.
Afin de racheter sa faute (étant leur sensei, il se l'imputa), il laissa un message à son successeur, Moto Liu, lui révélant son désir de laver son honneur, et de participer à l'élévation morale de son école.
Il laissa également des instructions qui situaient un endroit où la dernière leçon serait enseignée à ceux qui s'en sentiraient dignes.
Il partit ensuite pour l'Outremonde, rejoindre ses ancêtres déchus, et mourut sous leurs coups. C'est lors de ces instants qu'il développa la quatrième technique de son école.
Depuis, il attend, mort et haineux, ceux de ses disciples qui voudront prouver leur volonté. Etrangement, le Sombre Seigneur lui a laissé le droit de mener à bien sa quête, et il est libre de ne pas accompagner la Garde Noire.
Seuls ceux ayant atteint le troisième rang de l'école de duelliste moto peuvent rencontrer Shigeru, aux abords de l'Outremonde, et le défier.
La seule autre condition consiste pour le bushi à être accompagné par au moins deux autres élèves, qui détruiront son corps après sa mort.
Cela a conduit la famille moto à vénérer son ancêtre Shigeru, qui a réussi, selon eux, à vaincre l'influence de la souillure, en ne permettant pas à ses élèves de se relever après leur mort.
Car quelles que soient ses paroles pleines de mépris, l'ancien sensei n'a jamais poursuivi les assistants de ceux qui se sont présentés devant lui, ni ne les a empêchés de détruire les corps de leurs camarades vaincus ...
L'école a obtenu le droit de modifier le mon de sa famille d'origine : le masque du mon n'est désormais plus blanc, mais mauve, aux couleurs de la licorne.
Inutile d'ajouter que certaines tensions se sont faites jour entre les deux écoles moto, leur vision du rachat étant extrêmement différentes ...
Dernière modification par
Yukan le 26 mai 2005, 20:58, modifié 10 fois.
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.
Lequel était dans l'erreur ?..."
Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...