Living Rokugan [BILAN]

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

itto_ogami
Eta

Message par itto_ogami » 27 mars 2005, 08:53

Voilà un retour qui devrait rappeler de bons souvenirs aux grands anciens de la voix!
Autrefois dans l'Ombre, j'oeuvrais car le temps m'était, alors, infini et non compté...
Ces histoires là sont contées dans les vieux parchemins oubliés et laissés à l'abandon... mais la magie opère toujours ! Les feuillets sont intacts tels des premiers jets (de sang) aposés au hazard pour révèler les plus beaux atours des créations sombres...
J'ai, pour ma part, eu l'occasion d'apprécier - de manière conjoncturellement fort succinte - les talents de Ogami-san.
Je vous prie Kitsuki Gentaro... Je souffre tant de l'honneur de votre verbe ! mais venez donc un jour, à cette cérémonie du thé tant attendue afin d'apprécier nos retours mais aussi la progression. Durant toutes ces années, j'ai étudié l'idiôme pour en déceler les secrets et ainsi m'adonner à l'écriture des plus sombres panflets (souvent amers) aux ludiques histoires sanglantes d'un autre temps.
IL m'a fallut beaucoup de travail et de concentration...
Mais aussi beaucoup d'abnégation et surtout de la persévérance afin d'obtenir des éditeurs reconnaissance et encouragements !
Me voici accomplie dans mes oeuvres (nommées par mes congénères : oeuvres sombres aux sang de glace) à tel point que si je maitrisais L5A on me qualifierait certainement de Déesse Déchue car l'univers ne serait jamais aussi noir qu'avec mes yeux !

La roue karmique tourne, Kobayashiko a fait la gloire de notre passé, Ogami sera-t-elle le symbole de notre résurrection?
Peut-être qui sait ? L'âme se damne toujours ! L'esprit se tourmente et le corps se modèle... La Cour verra-t-elle de nouvelles plumes et d'anciens idéogrammes pour rennaître ? Je suis prête et attends l'invitation...
L'Honneur fait-il couler toujours autant d'avis que de participants ? ;)

Bien à vous Gentaro-san
Un petit rien vaut toujours mieux qu'un grand rien !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 mars 2005, 11:38

Voilà un retour qui devrait rappeler de bons souvenirs aux grands anciens de la voix!
C'est clair ! Bon retour parmi nous !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 mars 2005, 12:13

Ding On a écrit :
C'est clair ! Bon retour parmi nous !
Welcome back :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 28 mars 2005, 05:50

Je ne suis pas un grand ancien de la Voix (bien que j'y passais déjà parfois en invité de temps en temps), ce qui ne m'empêche pas de souhaiter un bon retour à Ogami-san ! :jap:

Puissent les Fortunes permettre au passé d'enrichir le futur et de voir la Voix grandir chaque jour de la bonne nouvelle qu'est toujours un retour.

Et comme la Bibliothèque Céleste a ouvert récemment ses portes sur la Voix, ces archivistes y seraient honoré d'y recevoir, éventuellement d'anciens carnets de voyage, pour les forumistes passionnés de récit mais n'ayant pas eu la chance d'avoir rejoint la Voix plus tôt (?) :)

Gentaro-san, il est vrai que le Dojo a complètement hiberné ces derniers temps. Pour ma part, ma motivation reste intacte, et si j'ai des délais plus importants sur ma seconde traduction, je ne l'oublie pas pour autant.

La priorité serait d'envoyer les 5 premiers scénarios outre-atlantique, mais je crains de n'avoir ni le logiciel adéquat, ni les compétences techniques pour cela. :chepa: Peut-être qu'en m'expliquant bien, je pourrais arriver à quelque chose ? Mais je n'ai jamais fait un pdf...

Enfin, je réponds toujours présent à l'appel ! et je suis certain que le dojo se repose, pour partir d'un pas plus décidé encore...
nous venons de passer à l'heure d'été, sortons nos plumes, profitons de l'arrivée des beaux jours pour que le Dojo renaisse de ces cendres !

Kurohito, toujours motivé... et en pleine envolée lyrique matinale ;)

Kitsuki_Gentaro
Moine

Message par Kitsuki_Gentaro » 30 mars 2005, 15:56

itto_ogami a écrit :Je vous prie Kitsuki Gentaro... Je souffre tant de l'honneur de votre verbe ! mais venez donc un jour, à cette cérémonie du thé tant attendue afin d'apprécier nos retours mais aussi la progression.
Ce sera avec la plus grande joie Ogami-san! Et cela sera bien évidemment un privilège que de pouvoir contempler ces anciens et combien précieux manuscrits, si toutefois, et comme semble l'espérer la communauté, vous accédiez à notre dévorante curiosité.
itto_ogami a écrit :Me voici accomplie dans mes oeuvres (nommées par mes congénères : oeuvres sombres aux sang de glace) à tel point que si je maitrisais L5A on me qualifierait certainement de Déesse Déchue car l'univers ne serait jamais aussi noir qu'avec mes yeux !
Et nous serions probablement nombreux à accepter de vous suivre et nous noyer dans ces ténèbres séduisantes...

Bien à vous Ogami-san.
Seppun Kurohito a écrit :Gentaro-san, il est vrai que le Dojo a complètement hiberné ces derniers temps.
Oui, et je vois que nous sommes d'accord sur les priorités; malheureusement, je ne suis pas plus disponible en ce moment; l'intégralité de mon temps est occupée jusqu'à fin juillet. Peut-être une intervention des Fortunes me donnera-t-elle quelque opportunité d'ici là; mais je n'y compte pas trop.

Tel que c'est parti, je pense que les 5 premiers scénarios ne seront pas prêts avant septembre. Cependant, si une bonne âme se montre disponible pour terminer le travail, qu'elle se manifeste. (Kurohito: à force de faire des appels nous allons nous enrhumer!!)

KG, en pleine préparation.
Le Vent va-t-il devenir Fou?
Image

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 17 avr. 2005, 02:05

Au fait !

je travaille depuis quelques temps sur a Kanrinrin duty, j'en suis à la page 8 (encore dix longuuuuues pages de boulot), "et j'avance lentement vu mon agenda assez hasardeux. Ca sera imparfait vu que je suis pas non plus bilingue a fond la caisse, mais je compte sur les relecteurs :p

*Bumbi, qui voulait faire une surprise genre "ayé ! je suis pas mort et en plus j'ai fini la traduc !" mais qui s'est dit que si quelqun l'avait commencé, il allait vouloir le couper en deux*

:injuste:

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 10 mai 2005, 15:40

Shosuro Bumbi a écrit :
Au fait !

je travaille depuis quelques temps sur a Kanrinrin duty, j'en suis à la page 8 (encore dix longuuuuues pages de boulot), "et j'avance lentement vu mon agenda assez hasardeux. Ca sera imparfait vu que je suis pas non plus bilingue a fond la caisse, mais je compte sur les relecteurs :p

*Bumbi, qui voulait faire une surprise genre "ayé ! je suis pas mort et en plus j'ai fini la traduc !" mais qui s'est dit que si quelqun l'avait commencé, il allait vouloir le couper en deux*

Humm comment te dire… Je suis aussi en train de traduire « Kanrinrin duty » a ceci près que j’en ai averti le dojo des milles plumes et que c’est bien mon pseudo qui est noté en tant que traducteur en face du scénario. :help:

Je suis soudain pris d’une grande lassitude a l’idée d’avoir travaillé pour rien.
:cut:
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 mai 2005, 10:02

Mea culpa... jeme susi endormi sur le double scenar Foreign Legacy... faut que je reprenne la trad...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 11 mai 2005, 10:33

Outsékikéma MOTO a écrit :Humm comment te dire… Je suis aussi en train de traduire « Kanrinrin duty » a ceci près que j’en ai averti le dojo des milles plumes et que c’est bien mon pseudo qui est noté en tant que traducteur en face du scénario. :help:

Je suis soudain pris d’une grande lassitude a l’idée d’avoir travaillé pour rien.
:cut:
Ca m'est arrivé également avec la traduction des deux volumes des Denizens of Earthdawn. Bah, haut les coeurs, messieurs ! Un exercice de traduction n'est jamais du temps perdu ! C'est déjà une pratique, ce qui est très bon pour l'entrainement, et puis c'est avant tout du plaisir ! (Non ? pas pour tout le monde ?..)

Matsuura, bushi positiviste :p:

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 11 mai 2005, 13:42

Merci pour le soutiens moral. :biere:

Je vais attendre d’avoir une réponse de shosuro Bumbi pour continuer la traduction. Au pire je pourrait faire la relecture après tout je l’ai lu attentivement et j’ai itto_ogami a la maison maîtresse des voies obscures du besherel et grande inquisitrice des tournures de phrases.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Kitsuki_Gentaro
Moine

Message par Kitsuki_Gentaro » 12 mai 2005, 17:13

Outsékikéma MOTO a écrit :j’ai itto_ogami a la maison maîtresse des voies obscures du besherel et grande inquisitrice des tournures de phrases.
Oui! Et d'ailleurs, d'ici une quinzaine de jours environ, j'aurai le temps de me consacrer à son intelligente relecture du "Tournoi de Satsume"!

Hardi compagnons!

KG, à bout de souffle.
Le Vent va-t-il devenir Fou?
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 13 mai 2005, 02:56

Je me suis remis récemment à ma trad "A mantis and his rat"...

Courage !
Nous avançons, lentement, mais sûrement :)
Kitsuki Gentaro a écrit :Oui! Et d'ailleurs, d'ici une quinzaine de jours environ, j'aurai le temps de me consacrer à son intelligente relecture du "Tournoi de Satsume"!
Et comme ça, on pourra finaliser les 5 premiers et les envoyer outre-atlantique (on devrait en faire notre priorité, qu'en dites-vous ?) !
:biere:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 mai 2005, 03:13

En fait, ça fait pas mal de mois que c'est notre priotié... :lol:

Matsuura, bushi qui a fini ses deux premiers scénars, alors il fait une pause...

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 13 mai 2005, 04:05

c'est vrai... :chepa:
bah, c'était pas la peine de relever hein :langue:
(je suis pas le seul vampire de la Voix, ça me rassure ;))

Kurohito, qui a pris sa pause avant de finir sa deuxième traduction :)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 mai 2005, 06:39

:lol: on commence a radoter !!! c'est pas triste !!!

Vampires ? Princesse Myu !? du boulot pour vous ! ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre