Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Non, les écoles Moto ne ressemblent à rien, mais celle de l'intanterie Utaku est vraiment bien. Faut juste la lire plus en détail et la comprendre pour s'en rendre compte.
A condition, cependant que le MJ joue les règles de combat à fond, sinon elle perd son intérêt (ex, la règle de déplacement, pouvoir charget ET frapper etc ...).
C'est aussi une école cohérente dont les rangs successifs ont une logique (chose rare).

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
axl_2baz
- Gokenin
Je suis d'accord avec Ryumi, l'ecole d'infanterie Utaku est tres bonne, ca me tenterait bien.
POur info, c'est annoncé par Wulf et Carman qu'un Web supplement regroupant toutes les ecoles, voies et techniques mises à jour en régle 3eme edition sera mis en ligne avant la GENCON.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
excellente initiative
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Non, les écoles Moto ne ressemblent à rien, mais celle de l'intanterie Utaku est vraiment bien. Faut juste la lire plus en détail et la comprendre pour s'en rendre compte.
A condition, cependant que le MJ joue les règles de combat à fond, sinon elle perd son intérêt (ex, la règle de déplacement, pouvoir charget ET frapper etc ...).
C'est aussi une école cohérente dont les rangs successifs ont une logique (chose rare).
en termes de règles, d'accord avec toi
par contre, en terme de background, l'école Utaku d'infanterie n'apporte rien à mes yeux
elle me semble a peu près aussi adaptée au clan de la licorne qu'une école de duelliste dans la famille Hida ou qu'une école de berserkers chez les Bayushi...
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
axl_2baz a écrit :Je suis d'accord avec Ryumi, l'ecole d'infanterie Utaku est tres bonne, ca me tenterait bien.
POur info, c'est annoncé par Wulf et Carman qu'un Web supplement regroupant toutes les ecoles, voies et techniques mises à jour en régle 3eme edition sera mis en ligne avant la GENCON.
il est aussi dit que ca prend enormement de boulot, et que donc il ne faudra pas leur en vouloir si la date est repoussee...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Moto Shikizu a écrit :axl_2baz a écrit :Je suis d'accord avec Ryumi, l'ecole d'infanterie Utaku est tres bonne, ca me tenterait bien.
il est aussi dit que ca prend enormement de boulot, et que donc il ne faudra pas leur en vouloir si la date est repoussee...
Ce qui veux dire

-
axl_2baz
- Gokenin
Qu'il font un boulot de monstre pour en gratuitement toutes les mises a jour dasnle nouveau systeme, et donc qu'on va pas les

si c'est en retard.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
axl_2baz a écrit :Qu'il font un boulot de monstre pour en gratuitement toutes les mises a jour dasnle nouveau systeme, et donc qu'on va pas les

si c'est en retard.
exactement.
je ne sais pas si il y a bcp de jeux ou il y a de tels efforts pour des maj gratuites d'une version a une autre, je ne crois pas, donc merci a eux

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
m'en fout je fait

si je veux... Et puis ce sera pour tout ce qu'ils n'ont pas fait
Akae, un shinobi qui fait

parcequ'il le veut bien...

-
Bayushi Hiryu
- Samurai
Moto Shikizu a écrit :axl_2baz a écrit :Qu'il font un boulot de monstre pour en gratuitement toutes les mises a jour dasnle nouveau systeme, et donc qu'on va pas les

si c'est en retard.
exactement.
je ne sais pas si il y a bcp de jeux ou il y a de tels efforts pour des maj gratuites d'une version a une autre, je ne crois pas, donc merci a eux

... s'ils ont effectivement le temps de le faire...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
on peut le dire.
disons le.
ils sont au taquet...

Eppur si muove
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Pénombre a écrit :
elle me semble a peu près aussi adaptée au clan de la licorne qu'une école de duelliste dans la famille Hida ou qu'une école de berserkers chez les Bayushi...
Il y a déjà une école de duellistes Hida. Au tetsubo

Sensei : Hida Yakamo ...
-
Matsu Yumi
- Samurai
+1 avec Pénombre; je pense qu'ils ont mis une école d'infanterie pour que des Pjs jouent la Licorne. L'inconvénient du clan étant justement qu'ils ne sont excellents qu'a cheval (bon non pas du tout mais leurs techniques se font pas mal à cheval.) Or c'est bien connu, le Pj moyen ne veut pas d'un perso doué à cheval; il veut un perso doué tout court.
Combien de Mj voient les paladins qui trainent à leur table ne pas appeller leur desrier "parce qu'au fond du donjon il sert à rien le canasson"...
Yumi, qui réfléchit à une jeune Otaku qui serait écrivain ou auteur de pieces de théatre...
-
Otaku Sh?am
- Samurai
- Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!
Je suis entièrement d'accord, l'école Otaku, sans le cheval, c'est une école pourrie. Le PJ Otaku à pied est moins balèze que tous les autres PJ. Les techniques s'utilisent essentiellement à cheval et on ne va pas partout à cheval... (en intérieur, dans la ville, etc...) En fait, ça sert en terrain dégagé pour des poursuites ou lors de batailles...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...
Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
perso j'ai joue plusieurs pj Licornes, et que je ne sois pas a la hauteurs des autres a pied ne m'a pas gene. Chacun ses specificites, sinon on joue tous des persos se ressemblant et ou est le plaisir ?

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau