[Univers][Question] Go et tradition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 28 avr. 2005, 16:55

axl_2baz a écrit :Pas le plateau, le schema de partie.
Alors pour les matériels de go :
plateau de jeu= goban
pierre= ishi
(kuroi= noir, shiroi=banc)
"gobelets" à pierres= goki
kifu= feuille ou groupe de feuilles où on note tous les coups d'une partie, en les numérotant (blanc coups pairs, noir coups impairs)

Le document de kekkai est juste un goban (informatique il est vrai) avec une situation et des numéros pour désigner les pierres ou formations mentionnées plus haut.

Le site dont j'ai donné le lien plus tôt (http://jhubert.club.fr/Go/Parties/goseigen_shusai_1.htm) est un kifu puisqu'il décrit toute la partie.

=^.^=
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 avr. 2005, 18:13

Oui mais moi c'est ISO 9001 "version 2000" :p

Oui ben moi aussi hein, je suis pas si vieux qd même !
Et je peux te dire que quand tu es dans un entreprise où il n'y a pas de système qualité, c'est pas du gâteau.

Au contraire, c'est le mieux qd tu as tt à créer toi-même sans devoir te plier aux anciennes habitudes et procédures !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 28 avr. 2005, 18:35

Ding On a écrit : Au contraire, c'est le mieux qd tu as tt à créer toi-même sans devoir te plier aux anciennes habitudes et procédures !
Ouais c'est ça ! :/ ^^

Et en 3mois, tu crois que c'est possible ?
T'inquiètes pas, ici aussi il y a les bonnes vieilles habitudes (encore pire vu qu'on est en Martinique...)

Menfin bon ^^
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 avr. 2005, 18:41

Et en 3mois, tu crois que c'est possible ?
Je l'ai fait en 5.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 28 avr. 2005, 19:05

Ding On a écrit :Je l'ai fait en 5.
Arf! ^^;
Bravo en tous cas ^_^v

(bon j'arrête de polluer le post maintenant ^^; )

Répondre