Message
par Okuma » 07 juin 2005, 08:49
Pour prouver que ce projet n'est pas mort :
Le dojo du joyau étincelant.
Ce dojo du district Karasu est un petit bâtiment de bois relativement classique, entouré par un petit bosquet de bambou et une palissade. Jadis, le bâtiment fut certainement beaucoup plus grand, comme l'indique les traces de fondations sur le sol, mais les terres occupées ont été reattribuées pour construire des bâtiments plus récents.
Ce dojo est né avec le passage du village à la ville de Mamoru. C'est un ancien grue du nom de Doji Mikaru qui le créa. A cette époque, il jouissait d'une très grande réputation et d'une célébrité immense, car il venait de se retirer d'une importante fonction : celle de Protecteur d'Otosan Uchi. Cette fonction fut crée après la bataille des 4 vents, et fut pratiquement toujours occupé par un Lion. Il disposait d'une partie des Légions impériales à sa disposition, entièrement composé d'hommes d'élite et de cavalerie. C'est ce qui deviendrait plus tard les légions d'Emeraude. Le poste devint rapidement honorifique, n'étant guère plus que le responsable militaire du champion d'Emeraude chargé de protéger Otosan uchi. La position tomba rapidement dans l'oubli comme celle du champion de jade.
Doji Mikaru fut un des derniers Protecteurs d'Otosan Uchi, et le seul Grue à jamais avoir obtenu ce poste. C'était un militaire redoutable, ayant appris à se battre avec les Daidoji puis rejoint les Akodo. Il develloppa plusieurs tactiques et style de combat qui devinrent célèbres après plusieurs démonstrations à la cour. Il obtint ce poste par un appui politique, non par ses mérites militaires, ce qui lui pesa toute sa vie. Ce genre de manoeuvres politiques détruisirent quelques décennies plus tard le poste d'ailleurs. Mikaru se montra digne de ce poste durant 20 ans avant de prendre sa retraite avec les honneurs pour fonder son dojo ici. Il le nomma en l'honneur de la ville qu'il avait défendu durant tant d'année et le lieu pour se rapprocher de sa belle-famille Shiba.
Au départ très important le dojo tomba rapidement dans l'oubli avec la chute du nombre d'élèves, et aujourd'hui Doji Fusa est seul dans le dojo.
Ps : le poste de Protecteur d'Otosan Uchi est officiel et sa chute dans l'oubli aussi, cf nouvelles sur la cour d'hiver début Gold.
Dernière modification par
Okuma le 07 juin 2005, 13:54, modifié 1 fois.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
