[Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 16 févr. 2005, 09:15

A cette époque Mamoru Kyotei Toshi s’appelait Nemui Kaminari Yama, le village du tonnerre endormi, et n’était alors qu’un petit village fondé par un heimin venant des terres du Clan du Phénix désireux de profiter des eaux thermales de l’endroit. Juché idéalement sur un petit volcan surplombant la région, le village eu tôt fait de s’agrandir et de prospérer grâce à la fertilité considérables de la vallée et à l’attraction que ses bains naturels avaient sur les nobles rokugani.
tiré de la chrono de Ken

les thermes de mamoru sont réputés pour leur bien être et leur don curatif, le volcan reste cependant un terrible kami indomptable, est-il complétement endormi ou juste dans un sommeil léger ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 16 févr. 2005, 16:19

Kintaki, le puissant kami du feu endormi dans le volcan est un esprit millenaire actuellement en repos. Il a bien eu quelques sursauts dans le dernier millenaire, mais rien de grave. Un groupe de moines et de shugenjas, les servants du Volcan, est charge de lui offrir des offrandes et des prieres tous les jours pour s'assurer de son eternel repos. En echange de ces actes de foi, la ville est protegee et profite des sources thermales.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 17 févr. 2005, 02:46

Okuma a écrit :Kintaki, le puissant kami du feu endormi dans le volcan est un esprit millenaire actuellement en repos. Il a bien eu quelques sursauts dans le dernier millenaire, mais rien de grave. Un groupe de moines et de shugenjas, les servants du Volcan, est charge de lui offrir des offrandes et des prieres tous les jours pour s'assurer de son eternel repos. En echange de ces actes de foi, la ville est protegee et profite des sources thermales.
Classique mais pas mal :jap:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 17 févr. 2005, 17:29

On ne peut malheureusement pas toujours etre original, et une ville uniquement rempli d'originialite est moins credible (cette phrase est depourvue d'ironie).
L'ours fils du tonnerre

Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 03 mars 2005, 14:33

Shiba Nasu Kemono-tsukai
Gloire : 3,0 Honneur : 2,3 Statut : 5,1
Ecole / rang : courtisan Asako 3
Shiba Kemono-tsukai est un membre de la famille Nasu, les ex-bureaucrates du Gozoku. Sa famille a été recueilli dans la ville après la chute de celui-ci et ils servent depuis les gouverneurs de cette cité dans le secret de leur passé. La famille Nasu n'a jamais fait parlé d'elle depuis cette période, mais aujourd'hui, la jeune et naïve daimyo Shiba Nasu Itami veux ouvrir sa famille et a commencée a entrer en relation avec les clans du Scorpion et de la Grue pour quelques alliances politiques. Et Kemono-tsukai est un pilier de cette tentative, puisqu'il connait certains secrets des familles du clan de la grue concernant le Gozoku. Il est donc rentré en contact avec certaines personnes haut-placés du clan de la Grue dans la ville.
un PNJ avec un but et des idées de scénarios derriére, tout ce que j'aime

BEn

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 mars 2005, 16:38

bizarre j'ai eu la subite idée de mettre les deux portes décrites par Okuma sur le topic :biere:
Les portes de la sérénité. Ces portes sont les portes qui ouvrent du coté du clan de la Grue. Elles sont décorées d'oiseaux magnifiques, des Phénix et des grues dansant ensemble et décoré de vraies plumes que l'on change chaque année. La pièce centrale de l'arche est une pierre dédiée a la fortune Jigami : terme général pour la fortune du fondateur d’un village ou le premier paysan. Elle est grise et couverte de veine des quartz. Nul ne se rappelle le nom du fondateur de la ville, mais on lui laisse de temps des offrandes. La voie est très empruntée, et une petite échoppe de gâteaux fait commerce juste derrière le poste de garde.
La porte de Kekitsu est une immense porte Torii, aux cotés décorés de grands félins. Ce sont surtout des tigres, le symbole de l'agression, plus que des lions. Certainement pour faire passer un message. La porte est de pierre blanche, crayeuse, ce qui fait que quiconque pass en dessous porte une légère marque de craie sur ses vêtements. Les bases des piliers sont des arbres solides qui s'ouvrent sur un soleil levant d'un coté et un soleil couchant de l'autre. Les soleils ont été peints dans des couleurs chatoyantes. Malgré la taille de la porte, les commerçants avec leurs marchandises plassent plutôt par une petite porte latérale plutôt que sous la grande porte.

BEn

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 mars 2005, 18:20

voilà ;-)
L'ours fils du tonnerre

Image

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 04 mars 2005, 19:19

Pas mal :)

Tu les considères où ces portes ? entres les districts du Clan de la Grue et du Phénix, pour la première, et entre le district du clan du Lion et de la Grue, pour la seconde ?

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 09 mars 2005, 01:09

J'ai une petite question au sujet de Mamoru : j'ai bien suivi le découpage de la cité en district, en les 3 Clans (ainsi que le district Hantei, c'est bien ça) et les gouverneurs successifs tels que présentés par Kendashi au début du thread.
Mais dans les siècles suivant et donc le pré-SCC, y'a-t-il une évolution politique par rapport à ce contexte. Les Phénix ont-ils un rôle prépondérent.

Je demande en fait car dans la période pré-SCC, la cité est bien présentée officiellement comme une cité du Clan du Phénix... Est-ce le cas dans votre version où son gouvernement alterne-t-il toujours entre les Clans implantés ?

Kurohito, questionneur insomniaque...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 09 mars 2005, 06:41

Pour ma part, c'est le phénix qui commande en consultant les autres clans ...
L'ours fils du tonnerre

Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 mars 2005, 08:53

bin à la base de la création, Mamoru est une cité impériale sur les terres du clan phénix, nous verrons ce WE ce qu'il en est (encore plus de boulot)

BEn

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 09 mars 2005, 10:31

Bin bossez bien ce week :biere: Je veux un compte rendu moi... :mal:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 07 juin 2005, 08:49

Pour prouver que ce projet n'est pas mort :

Le dojo du joyau étincelant.
Ce dojo du district Karasu est un petit bâtiment de bois relativement classique, entouré par un petit bosquet de bambou et une palissade. Jadis, le bâtiment fut certainement beaucoup plus grand, comme l'indique les traces de fondations sur le sol, mais les terres occupées ont été reattribuées pour construire des bâtiments plus récents.
Ce dojo est né avec le passage du village à la ville de Mamoru. C'est un ancien grue du nom de Doji Mikaru qui le créa. A cette époque, il jouissait d'une très grande réputation et d'une célébrité immense, car il venait de se retirer d'une importante fonction : celle de Protecteur d'Otosan Uchi. Cette fonction fut crée après la bataille des 4 vents, et fut pratiquement toujours occupé par un Lion. Il disposait d'une partie des Légions impériales à sa disposition, entièrement composé d'hommes d'élite et de cavalerie. C'est ce qui deviendrait plus tard les légions d'Emeraude. Le poste devint rapidement honorifique, n'étant guère plus que le responsable militaire du champion d'Emeraude chargé de protéger Otosan uchi. La position tomba rapidement dans l'oubli comme celle du champion de jade.
Doji Mikaru fut un des derniers Protecteurs d'Otosan Uchi, et le seul Grue à jamais avoir obtenu ce poste. C'était un militaire redoutable, ayant appris à se battre avec les Daidoji puis rejoint les Akodo. Il develloppa plusieurs tactiques et style de combat qui devinrent célèbres après plusieurs démonstrations à la cour. Il obtint ce poste par un appui politique, non par ses mérites militaires, ce qui lui pesa toute sa vie. Ce genre de manoeuvres politiques détruisirent quelques décennies plus tard le poste d'ailleurs. Mikaru se montra digne de ce poste durant 20 ans avant de prendre sa retraite avec les honneurs pour fonder son dojo ici. Il le nomma en l'honneur de la ville qu'il avait défendu durant tant d'année et le lieu pour se rapprocher de sa belle-famille Shiba.
Au départ très important le dojo tomba rapidement dans l'oubli avec la chute du nombre d'élèves, et aujourd'hui Doji Fusa est seul dans le dojo.

Ps : le poste de Protecteur d'Otosan Uchi est officiel et sa chute dans l'oubli aussi, cf nouvelles sur la cour d'hiver début Gold.
Dernière modification par Okuma le 07 juin 2005, 13:54, modifié 1 fois.
L'ours fils du tonnerre

Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 07 juin 2005, 11:18

Très sympa... Et pour dire que moi aussi j'ai un peu avancé sur les illustrations de Mamoru, Voilà.
Au fait tu as déjà réfléchi à l'aspect technique du dojo ou non?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 07 juin 2005, 12:36

Au fait, une idée de quand Mamoru sera terminée ?

Hiryu, Scorpion impatient au vu du travail effectué jusqu'à présent :ok:
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Répondre