Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Alors petit retour en arrière, dans un passé pas si lointain où l'ancien forum de la Voix domminé encore...Mugen VNI a écrit :En fait j'avoue qu'il y a derrière tout ça une autre idée :
Obliger l'acquisition d'un certain niveau dans des skills liées à une carac pour pouvoir l'augmenter (ça, oui, j'en ai déjà parlé)
Et force est de constater qu'il y a très peu de skills basées sur la Force, et vraiment beaucoup basées sur l'Agilité.
Puis il y a aussi le fait que l'Agilité reste très "fourre-tout". Elle sert pour juger de la mobilité générale (sauf quand il faut réagir) et de la dextérité manuelle du personnage. D'où l'idée de déplacer une partie de ce rôle vers la Force...
Personnellement, j'utilise effectivement Force au lieu d'Agilité pour les armes lourdes (Tetsubo, nodachi, dai tsuchi et ono).Mugen a écrit :La Force est-elle une carac suffisamment importante si on la compare à l'Agilité, les Réflxes et l'Endurance ?
Ne serait-il pas intéressant de transférer certaines des capacités liées à l'Agilité, comme les performances physiques, à la Force ? Les armes à 2 mains aussi pourraient être gouvernées par cette carac.
Pour ma part, j'ai déplacé une partie de l'Agilité dans la Perception.Mugen a écrit :Puis il y a aussi le fait que l'Agilité reste très "fourre-tout". Elle sert pour juger de la mobilité générale (sauf quand il faut réagir) et de la dextérité manuelle du personnage. D'où l'idée de déplacer une partie de ce rôle vers la Force...