[Univers][Spoiler] Hidden Emperor

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Taka
Samurai

Message par Taka » 22 févr. 2005, 13:11

Mugen a écrit :Une possibilité à envisager c'est que les auteurs d'Hidden Emperor et de Dawn of the Empire ne se soient pas consultés. Ce ne serait pas la première fois.
Ils ont même pas cette excuse, c'est les mêmes!
Bearer of Jade (supplément de la même époque), j'ai l'impression que c'est plutôt lui le supplément qui va à l'inverse de ce qui a été dit avant et après
Pour ce qui est de Bearers of Jade, oui, il est souvent contredit, car les nouveaux responsables de la story-team (Wulf et Carman) n'ont jamais caché qu'il n'aimaient pas ce supp (!) et donc le modifient comme ils peuvent rétro-activement.
Image

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 22 févr. 2005, 13:19

Pourtant Bearers of Jade est vraiment un super supplément. Il y a à la fois des histoires d'horreur, de l'ambiance, de super élèments pour l'Outremonde, des histoires plutôt marrantes ; bref, ça grouille de bonnes choses. :eien:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 22 févr. 2005, 13:54

rahsaan a écrit :Pourtant Bearers of Jade est vraiment un super supplément. Il y a à la fois des histoires d'horreur, de l'ambiance, de super élèments pour l'Outremonde, des histoires plutôt marrantes ; bref, ça grouille de bonnes choses. :eien:
Perso, j'ai pas super accroché, mais c'est vrai que les joueurs français semblent l'apprécier.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 22 févr. 2005, 13:57

tout dépend de ce qu'on cherche dans un supplément sur l'outremonde

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 22 févr. 2005, 16:19

A noter que la disparition du Quatol aurait du mal a coincider avec la chute de Ryoshun (bien que ce le soit dit dans la way of the naga) puisque quelques pages plus loin et dans d'autres sources comme LBS, les nagas ont disparu avant la chute des kamis (supposé quand les Jinns ont enleve la Soleil).

Et pis les chronologies de Kendashi, je ne les lis pas.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 22 févr. 2005, 16:38

Okuma a écrit :A noter que la disparition du Quatol aurait du mal a coincider avec la chute de Ryoshun (bien que ce le soit dit dans la way of the naga) puisque quelques pages plus loin et dans d'autres sources comme LBS, les nagas ont disparu avant la chute des kamis (supposé quand les Jinns ont enleve la Soleil).

Et pis les chronologies de Kendashi, je ne les lis pas.
Il me semble justement que Ryoshun chute bien avant ses frères et soeurs d'après le Way of the Naga. Puisque c'est suite à la disparition du Qaotol et des phénomènes non expliqués que la race Naga s'endort.

Du coup, on peut imaginer quelques temps plus tards la chute des neuf autres Kami (d'ailleurs Fu Leng, son surnom c'est pas le neuvième kami ?) alors que les Nagas ont diparu et que les premiers hommes foulent ce qui devait devenir Rokugan :chepa:
ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 22 févr. 2005, 16:42

Dans way of the naga, l'histoire de la chute des étoiles parle de la chute des 10 étoiles. Donc des kamis. Et de leur destination puisqu'il y est dit que l'un d'entre eux finira dans le Sud et un dans le Royaume des morts.

De toute façon, l'histoire de Ryoshun est un bricolage de trucs contradictoires (je deteste la version Dawn par exemple).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 févr. 2005, 10:11

Bon malgré tout ça, j'ai qd même commandé.
Amazon me dit : pas avant le 30 mars. Qd même ! Que ne ferait on pour économiser 10 €...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 févr. 2005, 10:45

ben...
10 euros pour celui là
pis j'en ai économisé en moyenne 7 par Secrets Of en passant par Amazon ou ses revendeurs

au final, ça va faire quand même une soixantaine d'euro d'économisés pour un peu de patience

limite de quoi se payer le bouquin 3ème éd et un bon DVD chambara ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 févr. 2005, 10:48

Ouaip c'est clair !
Et comme y a plus de boutiques JdR à Reims, je m'adapte sans remords.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 mars 2005, 23:07

bien
j'en suis à la fin du premier chapitre

mes premières impressions :

- pour l'intro du bouquin, j'ai déjà assez déblatéré dessus, donc...

- le flavor text n'a rien d'extraordinaire,

- la chronologie est très dense comme je m'y attendais et je la trouve toujours aussi peu stimulante mais bon, ça c'est un a-priori très loin d'être impartial que j'assume ;) en tous cas, les trucs vaguement inexpliqués le restent pour l'instant...

- les nouvelles techniques/objets/ancêtres et compagnies
J'ai jamais compris le coup de Kisada en remake d'Iznogoud bodybuildé transformé en Fortune de la Persévérance alors que les deux seules choses pour lesquels il s'est montré persévérant ont été son aveuglement mégalomaniaque et son refus de creuver une fois que Fu Leng lui a fait comprendre quel débile il avait été... enfin bon, on dira que Toturi a un sens de l'humour particulier ;)

- les Journaux de Kitsuki Kaagi sont décrits en termes techniques : ce que leur lecture apporte (et coute...) et c'est simple mais efficace

- les nouveaux Kiho : le principe de nouveaux kiho créés par les moines stimulés par la victoire des Tonnerres et leur propre rôle dans ces évènements historiques est pas idiot. Bon point ça. Au niveau technique, ils sont pas meilleurs ou pires que les autres, faudrait les playtester.

- l'Ecole d'Archers Asahina : la technique est débile, la justification de l'école est débile et je préfère l'oublier purement et simplement

- les DFF sont moyens et le troisième, Saving the Tao est vraiment pas terrible (le simple fait que l'Ombre souhaite consumer un "héritage essentiel" qui n'a que quelques années et est déjà amplement détourné sous plusieurs versions ne rime à rien et sa "justification" est pitoyable... comme si le Tao représentait le moindre obstacle pour elle alors que quelle que soit sa forme, ancien, nouveau ou remanié, il ne l'a jamais génée le moins du monde en 1000 ans...)

- les pnjs Kitsu Okura et Takuan sont décrits correctement, sans plus. Tiens, au fait, quelqu'un sait comment Akuma no Oni a pu se retrouver emprisonné dans les ruines d'un chateau du Lion ? j'imagine que ça doit dater de l'Ere du Vide mais j'ai trouvé aucune référence...

je n'ai pas encore attaqué le scénario Cult of the Destroyer, je lirai tout d'un coup une fois le bouquin terminé

au final : ben c'est à première vue et comme on pouvait s'y attendre la version détaillée d'une période plutôt batarde de la storyline. Quelques trucs intéressants (les carnets de Kaagi, une ou deux idées par ci par là), un style rédactionnel moyen, une chronologie un peu épaissie mais pas plus intéressante pour l'instant

je vais poursuivre ma lecture, pour l'instant, ça reste achetable mais ça n'a pas l'air d'être le meilleur de la gamme hybride

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 02 mars 2005, 00:52

Pénombre a écrit :bien
j'en suis à la fin du premier chapitre

mes premières impressions :

- pour l'intro du bouquin, j'ai déjà assez déblatéré dessus, donc...

- le flavor text n'a rien d'extraordinaire,

- la chronologie est très dense comme je m'y attendais et je la trouve toujours aussi peu stimulante mais bon, ça c'est un a-priori très loin d'être impartial que j'assume ;) en tous cas, les trucs vaguement inexpliqués le restent pour l'instant...

- les nouvelles techniques/objets/ancêtres et compagnies
J'ai jamais compris le coup de Kisada en remake d'Iznogoud bodybuildé transformé en Fortune de la Persévérance alors que les deux seules choses pour lesquels il s'est montré persévérant ont été son aveuglement mégalomaniaque et son refus de creuver une fois que Fu Leng lui a fait comprendre quel débile il avait été... enfin bon, on dira que Toturi a un sens de l'humour particulier ;)

- les Journaux de Kitsuki Kaagi sont décrits en termes techniques : ce que leur lecture apporte (et coute...) et c'est simple mais efficace

- les nouveaux Kiho : le principe de nouveaux kiho créés par les moines stimulés par la victoire des Tonnerres et leur propre rôle dans ces évènements historiques est pas idiot. Bon point ça. Au niveau technique, ils sont pas meilleurs ou pires que les autres, faudrait les playtester.

- l'Ecole d'Archers Asahina : la technique est débile, la justification de l'école est débile et je préfère l'oublier purement et simplement

- les DFF sont moyens et le troisième, Saving the Tao est vraiment pas terrible (le simple fait que l'Ombre souhaite consumer un "héritage essentiel" qui n'a que quelques années et est déjà amplement détourné sous plusieurs versions ne rime à rien et sa "justification" est pitoyable... comme si le Tao représentait le moindre obstacle pour elle alors que quelle que soit sa forme, ancien, nouveau ou remanié, il ne l'a jamais génée le moins du monde en 1000 ans...)

- les pnjs Kitsu Okura et Takuan sont décrits correctement, sans plus. Tiens, au fait, quelqu'un sait comment Akuma no Oni a pu se retrouver emprisonné dans les ruines d'un chateau du Lion ? j'imagine que ça doit dater de l'Ere du Vide mais j'ai trouvé aucune référence...

je n'ai pas encore attaqué le scénario Cult of the Destroyer, je lirai tout d'un coup une fois le bouquin terminé

au final : ben c'est à première vue et comme on pouvait s'y attendre la version détaillée d'une période plutôt batarde de la storyline. Quelques trucs intéressants (les carnets de Kaagi, une ou deux idées par ci par là), un style rédactionnel moyen, une chronologie un peu épaissie mais pas plus intéressante pour l'instant

je vais poursuivre ma lecture, pour l'instant, ça reste achetable mais ça n'a pas l'air d'être le meilleur de la gamme hybride
Hummm, ça donne envie tous ça... :sarcastic:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 mars 2005, 08:07

ma foi... moi ça m'a surtout donné envie de reprendre un projet que j'avais laissé un peu de côté depuis quelques mois

ça aura au moins eu le mérite de réveiller mon inspiration :langue:

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 02 mars 2005, 08:48

Je pense que tout est une question d'a-priori comme tu dis.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la lecture des événements (je viens de finir le supplément). Le côté technique (kiho, ancêtres etc ...) ne m'intéressant pas forcément et les PNJ ne m'intéresse guère en terme technique mais plus en terme de background (et là, c'est vrai que c'est inégal comme dans tout supplément).

Au final, je reste persuadée que ceux qui n'aimaient pas la période Hidden Emperor avant continueront de ne pas l'aimer et inversement. Et ce quelque soit la qualité intrinsèque du supplément :chepa:
ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 mars 2005, 10:13

j'ai jamais prétendu le contraire ;)

de toute manière, ça fait belle lurette que L5a ne ressemble plus des masses à ce qui m'avait attiré.

j'attends de voir le bouquin 3ème ed en espérant qu'il aplanira un peu la foultitude de trucs règles accumulés au fil des ans (compétences, écoles, voies, kiho, kata, dojo, sorts, techniques uniques...) mais dans le fond, je pense que je vais me retrousser les manches et retourner bosser dans mon coin comme un grand

pour le reste, cet univers n'est pas celui qui m'avait fait tripper, son évolution est une accumulation de grotesqueries dont la justification que je suis en train de lire (Hidden Emperor) ne justifie strictement rien à mes yeux même si des trucs épars sont sympa

c'est con mais c'est comme ça

pourquoi continuer à suivre un truc qui ne me plait pas après tout ? pour que les mecs d'AEG continuent à gagner leur vie ? pour soutenir le jeu de rôles ? pour continuer à lire des insanités quand on nous prétend qu'il y a une cohérence dans une storyline qui évolue à moitié au pifomètre et dont nombre de détails résultent de résultats de tournois ou de vieilles idées mal recyclées des concepteurs des origines que des efforts considérables de correction à posteriori tentent d'intégrer en un tout cohérent qui se contredit sans cesse ?

bé non, j'ai assez fait preuve de bonne volonté, j'en ai assez d'être pris pour une vache à lait et un brave petit soldat qui sous prétexte qu'il a envie de jouer doit acheter et accepter n'importe quoi.

ça n'a rien à voir avec mon loisir, tout ça ;)

Répondre