Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kendashi
- Shinri Historien
HIDA Kekkai a écrit :Oui la troisiéme se veut intemporelle
on pourra donc jouer à la période Gozoku par exemple

Intemporelle ? oui sans doute (comme pour les deux précédentes éd. quoi) car pour jouer au Gozoku il faudra comme même faire quelque petite modificatiion techniques et de background (précisées dans le supplément) ; du genre : la grande muraille Kaiu n'existe pas encore (ou plutôt elle est remplacée par une simple palissade en bois de 3m de haut, les magistrats kitsuki n'ont pas encore été créer, les samurai du clan de la Mante peuvent porter en toute impunité le nom de Gusai, le Clan de la Licorne est connu sous le nom de Clan de la Ki-Rin et n'est plus à Rokugan depuis un ptit moment...
M'est avis que ce genre de précisions doivent être apportée pour chacune des périodes du passés aux quels ont veut jouer

Un lion ne meurt pas, il dort...
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
A mon avis, aussi intemporelle soit-elle, la 3e ed sera quand même orientée sur la prochaine période de jeu. Il me semble avoir lu quelque part que ce serait la Lotus, mais comme je ne suis pas cartiste, ça veut un peu rien dire pour moi.
Et quand on veut jouer dans une période précédant la lotus, il faudra faire gaffe que les ancêtres de nos persos soient bien morts.
Buy less, play more !
-
Ben
- Diplomate
la 3éme sera lotus car un supp storyline va sortir pour hidden emperor et gold
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Hida Matsuura
Pour un non-cartiste pratiquant, et qui met un point d'honneur à n'aller pour ainsi dire jamais sur l'Ecole du Tacticien (admirez le travail, je me souviens encore du nom du forum...

), vous pouvez, en quelques mots, rappeler ce qu'est la Lotus ? Parce que pour moi, à part du papier toilettes...
Matsuura, bushi dans le doute
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Kendashi a écrit :
Intemporelle ? oui sans doute (comme pour les deux précédentes éd. quoi)
je pense que par intemproelle, ils veulent dire que les avantages/désavantages et ancêtres seront classés et décrits de façon à faciliter les adaptations à diverses périodes

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Matsu Yumi
- Samurai
oui ce serait pas mal, un minimum de préparation évite certains incidents...
"tu as devant toi ton Daimyo, Mirumoto Trucmuche! Il te fait signe..
-euh, c'est normal que j'ai mon ancetre devant moi?"
-
Hida Yukan
- Akindo
En gros la Lotus est la prochaine édtion du JCC L5R, comme la diamond qui est l'édition du moment et la gold l'édition précédente, par lotus on désigne aussi la période à la quelle l'histoire se poursuit, par exemple la GOLD se situe approximativement entre Spirit Wars et la mort de Tsudao.
"Je ne faillirai pas"
-
Hida Yukan
- Akindo
D'un coté ce édtion intemporelle me parait pas mal car il laisse la liberté aux MJ mais de l'autre, avec cette nouvelle édtion je revais surtout de l'arrivée des suppléments moins orienté mécanisme de jeu du bon vieux temps comme "Le Voie de l'Ombre" ou encore "Le Guide des marchands de Rokugan"... Mais c'est vrai que c'est pas facile non plus de créer des nouveaux éléments de jeu de qualité vu ce qui a déjà été fait.
"Je ne faillirai pas"
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Hida Yukan a écrit :Mais c'est vrai que c'est pas facile non plus de créer des nouveaux éléments de jeu de qualité vu ce qui a déjà été fait.
AEG aurait pu faire le Gozoku
rien ne le leur empechait, et au final la version faite est au moins du même niveau que la plupart des suppléments officiels sortis depuis le Guide des Marchands...

-
Hida Yukan
- Akindo
Oui il est vrai, mais j'ai l'impression qu'avec la 2e édition, les suppléments sortis étaient plus centrés sur les règles qu'autre chose. Je crois d'ailleurs qu'ils n'ont sorti aucun scénario officiel en dehors de la campagne "Ere du Vide".
En plus c'est pas dans leur habitude de suivre une autre storyline que celle du JCC.
Bref avec la 3e, j'espère un retour aux sources, mais j'y crois quand même pas trop ...
"Je ne faillirai pas"
-
Kendashi
- Shinri Historien
Hida Yukan a écrit :
En plus c'est pas dans leur habitude de suivre une autre storyline que celle du JCC.
Si j'avais bien compris, à l'époque, c'était la principale raison du refus de notre projet par AEG. Maintenant, il faut savoir, que peu de tps après, plusieurs éléments de leur storyline parlait du Gozoku, comme par enchantement...

Un lion ne meurt pas, il dort...
-
Ben
- Diplomate
l'apparition du Gozoku n'est pas trés ancien dans le JCC
est ce qu'un cartiste pourrait nous aider ?
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Mugen
- Gokenin
-
HIDA Kekkai a écrit :AEG aurait pu faire le Gozoku
rien ne le leur empechait, et au final la version faite est au moins du même niveau que la plupart des suppléments officiels sortis depuis le Guide des Marchands...
T'es dur avec le Gozoku, là...
-
Mugen
- Gokenin
-
J'aimerais rappeler que dans la déclaration faite à l'époque de la dernière Gen Con concernant L5R 3 et l'abandon du d20, il était fait mention du fait que L5R 3 permettrait de jouer à toutes les époques de Rokugan.
Extrait choisi :
Our second release of the year for 2005 will be the LEGEND OF THE FIVE RINGS ROLEPLAYING GAME, THIRD EDITION. This edition of our popular game will overhaul and update the roll-and-keep system and provide everything players and GMs need to set a campaign in Rokugan during any era of play.
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Mugen a écrit :
T'es dur avec le Gozoku, là...
oui pardon, je devrais dire "la version faite est
nettement meilleure que la plupart des suppléments officiels sortis depuis le Guide des Marchands..."