Kendashi a écrit :Bon, sinon, à part Okuma (qui aime pas) et Ben (qui à l'air de bien aimé), personne n'a rien d'autres à dire sur ma dernière production ?

Personnellement, le concept est assez sympa. Un conseil dirigé par le Gouverneur, où les 3 Clans de la Cité sont représentée et qui se voit charger de veiller sur des domaines spécifiques, en rapport avec les points forts de ces Clans (c'est un résumé correct ?).
Ca me fait penser au conseil d'Otosan Uchi (je sais plus le nom), où les membres de chaque Clan qui y siègent traitent les questions pour lesquelles ils sont censés être les plus calés (Phénix et Dragon pour les affaires spirituelles, etc...)
Donc, pour le fond, je trouve l'idée très bien.
Par contre, dans la forme...
Le côté "Nous sommes un dans notre tâche" qui est mis en avant (jusqu'au nom du groupe l'Unique), me gêne un peu.
Quand on voit les rapports en général qu'entretiennent les Clans entre eux, la manière dont il se singularise les uns des autres en prônant justement, la supériorité de leur approche sur celles des autres Clans, je trouve le concept un peu "à contre-courant". Dans l'absolu, ce serait preuve d'une grande sagesse que d'arriver à dépasser leurs différences pour ce but commun, mais les rokugani ne sont que des êtres humains, et ce serment de l'Unique, beau sur le papier (n'ayant jamais vu un Babylon V, je connais pas la référence) et dans la théorie... disons que j'ai du mal à le voir appliqué idéalement...
Hormis ça, et les histoires d'élection (dont il faudra que je relise le fonctionnement parce que je ne l'ai plus bien en tête), qui serait mais seules "réserves", Kendashi-sama, j'ai personnellement vraiment hâte de voir le produit fini !!!
Kurohito, admiratif du travail abattu et impatient