[Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 14 déc. 2004, 10:06

matsura a écrit :la capitale compte environ 80 000 âmes
Akae a écrit :et bien il y a déjà Sunda Mizu Mura qui compte environs 100 000 habitants, et il est bien possible que Yufuku et Heigen Toshi soit d'un taille considérable.
Ryoko Owari compte aussi environs 100 000 habitants.
euh il n'y a pas comme un blême entre vos chiffres ??

pour la carte pense juste au zoo et à la magnificience du quartier impérial, tout comme les différences architecturales (légéres) entre les districts

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 14 déc. 2004, 10:31

Non il n'y a pas d'erreurs au niveau des chiffres (même si pour moi cela ne fait pas beaucoup quand on sait qu'Edo comptait près d'un million d'habitants je crois)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ben
Diplomate

Message par Ben » 14 déc. 2004, 10:33

c surtout que la capitale est moins peuplé que les autres cités

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 14 déc. 2004, 10:34

les habitants étaient surtout dans les campagnes et trimaient pour nourir les samurai...

Sinon, j'accroche pas trop avec l'Unique... Le lion s'allie aux deux clans qu'il méprise le plus, et en gros, il sert de vulgaire homme de main...
Non vraiment pas...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 déc. 2004, 10:34

pour sunda mizu mura, les 100.000 habitants sont mentionnés dans Tombe de Iuchiban

pour la population de la capitale, suffit d'ajouter celles recensées pour chaque district et ça te donne un peu plus de 80.000 au total

évidemment, dans tous les cas il y a toujours une frange de population qui n'est pas recensée, sans compter les voyageurs, les réguliers (qui passent autant de temps en ville qu'au dehors et n'habitent là qu'à temps partiel) et ainsi de suite

"à plein", je pense que l'on peut doubler la population officielle mais les villes rokugani demeurent apparemment assez peu peuplées par rapport aux cités nippones médiévales si j'ai bien compris

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 14 déc. 2004, 10:58

En effet Pénombre kun( :coucou: ) les villes de Rokugan sont bien en dessus de la population au sein des villes du Japon. Comme tu le dis les chiffres d'Otosan Uchi font mention du nombre de personnes que l'on trouve toujours dans chaque quartier et donc d'un minimum. Mais tout au plus il faut ajouter un tier de plus allez soyons large la moitié (Otosan Uchi véritable destination touristique) lorsqu'elle est pleine (voyageurs, pélerins...).
Malgrès tout ça reste faible mais c'est les chiffres qu'Aeg a proposé :chepa: moi j'ai fait avec et comme le dit Pénombre j'explique ça par le fait qu'un tranche de la population ne soit pas prise en compte.
(il faut voir aussi que la carte de Otosan Uchi ne peut pas comporter des millions d'habitants quand on voit sa taille et l'echelle!(même Menton c'est plus grand :france: )) Bon moi je précise généralement qu'elle n'est pas à l'échelle et que comme cela on voit les jolis dessins... :cut:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ben
Diplomate

Message par Ben » 14 déc. 2004, 11:05

Shosuro Ikana a écrit :les habitants étaient surtout dans les campagnes et trimaient pour nourir les samurai...

Sinon, j'accroche pas trop avec l'Unique... Le lion s'allie aux deux clans qu'il méprise le plus, et en gros, il sert de vulgaire homme de main...
Non vraiment pas...
L'Unique est une création pour la Campagne du Gozoku de Kensashi, elle ne sera pas dans l'AdJ sur la Cité de Mamoru Toshi, cependant le concept est interessant

BEn

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 16 déc. 2004, 09:23

Ben a écrit :
Shosuro Ikana a écrit : L'Unique est une création pour la Campagne du Gozoku de Kensashi, elle ne sera pas dans l'AdJ sur la Cité de Mamoru Toshi, cependant le concept est interessant
C'est qui celui-là ? :chepa: :p:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Ben
Diplomate

Message par Ben » 16 déc. 2004, 10:07

oupsssssssssssss

BEn qui va tourner 7 fois la langue dans sa bouche

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 16 déc. 2004, 22:05

Ben a écrit :oupsssssssssssss

BEn qui va tourner 7 fois la langue dans sa bouche
Tant que c'est dans la tienne ;)

Bon, sinon, à part Okuma (qui aime pas) et Ben (qui à l'air de bien aimé), personne n'a rien d'autres à dire sur ma dernière production ?

Un lion ne meurt pas, il dort...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 17 déc. 2004, 12:31

Je n'ai pas encore tout lu. Mais d'ores et déjà, je peux te dire que j'aime beaucoup ton boulot sur l'Unique. C'est clair que ça sent grave l'influence américaine, mais le clin d'oeil est d'autant plus sympa... Et puis ça sent aussi toute la noble, belle et vaine politique théorique sur le papier...

Matsuura, bushi qui kiffe, il trouve que ça déchire le chat

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 18 déc. 2004, 08:22

L'arrière train de notre pauvre Kendashi ne supportera peut-être pas le kiffage de notre ami crabe, mais bon, avec quelques bonnes cordes ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 18 déc. 2004, 10:41

jeteons un voile pudique sur ça le temps d'une page de publicité : je vous confirme juste que lorsque vous aurez besoin de quelqu'un pour la période post-Vide, je suis toujours partant pour aider

fin de la page de pub, vous pouvez reprendre le cours... heu... normal de l'émission

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 18 déc. 2004, 19:18

Kendashi a écrit :Bon, sinon, à part Okuma (qui aime pas) et Ben (qui à l'air de bien aimé), personne n'a rien d'autres à dire sur ma dernière production ?

Personnellement, le concept est assez sympa. Un conseil dirigé par le Gouverneur, où les 3 Clans de la Cité sont représentée et qui se voit charger de veiller sur des domaines spécifiques, en rapport avec les points forts de ces Clans (c'est un résumé correct ?).

Ca me fait penser au conseil d'Otosan Uchi (je sais plus le nom), où les membres de chaque Clan qui y siègent traitent les questions pour lesquelles ils sont censés être les plus calés (Phénix et Dragon pour les affaires spirituelles, etc...)

Donc, pour le fond, je trouve l'idée très bien.

Par contre, dans la forme...
Le côté "Nous sommes un dans notre tâche" qui est mis en avant (jusqu'au nom du groupe l'Unique), me gêne un peu.
Quand on voit les rapports en général qu'entretiennent les Clans entre eux, la manière dont il se singularise les uns des autres en prônant justement, la supériorité de leur approche sur celles des autres Clans, je trouve le concept un peu "à contre-courant". Dans l'absolu, ce serait preuve d'une grande sagesse que d'arriver à dépasser leurs différences pour ce but commun, mais les rokugani ne sont que des êtres humains, et ce serment de l'Unique, beau sur le papier (n'ayant jamais vu un Babylon V, je connais pas la référence) et dans la théorie... disons que j'ai du mal à le voir appliqué idéalement...

Hormis ça, et les histoires d'élection (dont il faudra que je relise le fonctionnement parce que je ne l'ai plus bien en tête), qui serait mais seules "réserves", Kendashi-sama, j'ai personnellement vraiment hâte de voir le produit fini !!!

Kurohito, admiratif du travail abattu et impatient :)

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 22 déc. 2004, 14:21

Seppun Kurohito a écrit : Ca me fait penser au conseil d'Otosan Uchi (je sais plus le nom), où les membres de chaque Clan qui y siègent traitent les questions pour lesquelles ils sont censés être les plus calés (Phénix et Dragon pour les affaires spirituelles, etc...)
Il s'agit du sentaku, le conseil des requètes qui sont censé dépiotter les demandes que l'on fait à l'Empereur et autoriser l'entrée dans la cité interdite... :biere:

Et je me joint à l'ensemble pour dire bravo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre