[Roleplay 5.3]Autour du vieux conseiller...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin

[Roleplay 5.3]Autour du vieux conseiller...

Message par Seppun Kurohito » 12 oct. 2004, 16:40

Heureux que la cérémonie d'ouverture des réjouissances de la journée se soit si bien passé, Kurohito se sentait le coeur léger.
Ikoma Sanzo, toujours cherchant du regard la jeune Matsu, était un homme courtois et cultivé dont le vieux Seppun avait toujours apprécié la compagnie.

Alors qu'ils commencèrent à se diriger vers les jardins, Kurohito aperçut du coin de l'oeil un vide se faire sur son côté.

Marchant vers eux, le visage rituellement maquillé, la jeune Hiruma qui accompagnait Kuni Kuemon s'approchait d'eux.
La jeune fille cherchant de toute évidence leur compagnie, le Seppun se tourna complètement vers elle et sourit à son approche, saluant de la tête...

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 12 oct. 2004, 17:02

Autant de monde et pourtant jamais aussi isolée.
En choisissant sa faute d'étiquette, elle avait évité bien des soucis. Hélas le choix de la solitude ne pouvait durer éternellement.

Alors elle commença son chemin pour s'approcher des autres. Elle fit un effort pour adoucir son visage, elle pris son éventail pour attirer le regard sur ses mains plus que sur son Daisho.
Elle commença donc à entrer dans la parade de la cour. Curieux mélange que cette perte de temps et cette futilité fascinante...
Combien de malheur cela vas t'il encore engendrer?
Première étape : se trouver sur la route d'Ikoma Sanzo et de Seppun Kurohito.
Elle s'inclina respectueusement les salua poliment
"- Kurohito-sama, Sanzo-Sama, dans combien de temps la convocation du conseiller me parviendra t'elle ?.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 13 oct. 2004, 10:20

Les deux hommes saluèrent ensemble la samurai-ko du Clan du Crabe.
Ikoma Sanzo la dévisageait avec distance et froideur.

Certes, son allure était peu engageante, mais Kurohito suspecta que la jeune shugenja l'avait fait à dessein.

"- Kurohito-sama, Sanzo-Sama, dans combien de temps la convocation du conseiller me parviendra t'elle ?."

Le vieux conseiller fut déconcerté par la brutalité de cette question. Lya était fidèle à l'image de son Clan, c'était le moins que l'on puisse dire...
Sans que rien n'y paraisse, Kurohito se demanda un instant comment il devait répondre à une question si peu courtoise. Il se rappela la réunion de la veille, avec Bayushi Hiryu. Les Crabes n'avaient pas été moins directs...

Il était vrai que l'enquête actuelle devait demeurer dans les priorités. Kurohito ne releva donc pas, une nouvelle fois, les fautes d'étiquettes, mais quelque chose de glacial dans le fond de sa voix indiquait à la jeune femme que sa patience avait des limites, et qu'il lui faudrait faire des efforts si elle voulait obtenir ce qu'elle recherchait...

"- Vous comprendrez, Lya-san, que mon emploi du temps a été plus que chargé depuis notre départ. Mais je prends très à coeur, vous le savez, de vous fournir toutes les facilités possibles pour l'avancée de vos recherches... Nous pourrions dire ce soir ?"

Puis, avec un ton plus sec et appuyé, afin de bien se faire comprendre :
"- Si maintenant, il y avait des questions qui ne sauraient souffrir de ce délai, vous pouvez toujours m'en faire part dès maintenant, sur le trajet vers les jardins..."

Pour conclure, le vieux Seppun reprit son air affable et courtois. La jeune shugenja ne lui était pas antipathique, et elle s'était fait suffisamment peu d'amis aujourd'hui, dans les atours sinistres de sa charge...

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 13 oct. 2004, 11:09

Profitant de l'invitation du conseiller elle les accompagne un temps.
"Ce soir ce sera parfait Kurohito-Sama. "
Comme vous le savez déjà je dois rencontrer l'empereur dans la journée, c'est une rude tache qui m'attend. Si je pouvais bénéficier de votre sagesse sur deux points cela m'aiderai grandement dans mes choix a venir.
Je pense comme beaucoup que cette affaire touche tout l'empire, je me demandais si il ne serait pas opportun de nous adjoindre pour le bien de notre enquêtes des membres de chacun des grands clans présents?
Lya se tourna vers Ikoma sanzo :
"je suppose que le clan du Lion aimerai participer a cette enquête, et de mon cote il me faudrait être bien prétentieuse pour penser me passer leur savoir"

La voie Lya etait remplie d’appréhension.
Lya marqua un temps d’arrêt, attendant un avis plus éclairée que le siens et très certainement plus politique. Il était évident que ne second point était plus épineux et sûrement plus sensible elle semblait hésiter a en parler en présence de Sanzo.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 13 oct. 2004, 12:32

-... je me demandais s'il ne serait pas opportun de nous adjoindre pour le bien de notre enquête des membres de chacun des grands clans présents?
Je suppose que le clan du Lion aimerait participer à cette enquête, et de mon cote il me faudrait être bien prétentieuse pour penser me passer leur savoir..."

Avec un simple salut, Ikoma Sanzo s'était écarté d'un pas, faisant mine de continuer à chercher la jeune samurai-ko Matsu.

Kurohito écouta Hiruma Lya avec attention, un sourire à peine désabusé au bord des lèvres...

"- L'idée est louable, certes, mais il faut bien reconnaître qu'elle serait difficile à mettre en oeuvre. Evidemment, tous les sujets de l'Empereur vous prêteraient leur concours si, en accord avec Kuni Kuemon-san, vous en appeliez à eux. Mais ce serait au cas par cas, selon la circonstance. De là à coordonner une telle réunion, il y a un fossé...
Disons que vos investigations se recoupent avec les recherches de la Magistrature d'Emeraude. Cette dernière étant composée de membres de tous les Clans, vous arrivez en collaborant au résultat souhaitée.
Peut-être pourriez-vous demander à la Magistrature Impériale qu'elle désigne un yoriki de chaque Clan chargé de vous assister ?
Mais le seigneur Kojiro pourrait vous donner une réponse plus précise..."

Le Seppun espérait par ces quelques mots faire comprendre à la jeune fille que son enquête requerrait davantage de subtilités dans son approche des moyens et des demandes à faire.
Il lui fournirait bien sûr tout son concours en ce sens...

"-Quant à rencontrer l'Empereur dans la journée, je crains hélas que le protocole du jour ne diffère cet entretien à plus tard. L'Empereur devra présider les événements organisés, et son attention sera difficile à avoir. Vous risquez de ne pouvoir le voir que plus tard.
Néanmoins, je me ferai un devoir de vous rappeler à son souvenir dès que possible, peut-être même lui transmettre un mot ou deux en attendant ?..."

Après que la jeune Lya ait salué ses paroles, elle se tourna vers Sanzo, qu'elle avait sollicité dans ses propos.
Ce dernier plongea son regard émeraude dans celui de la shugenja, et parla d'une voix chaude et habitué aux déclamations.
Son visage gardait pour autant la même froideur.

"- Je ne crois que pas que la question de savoir si le Clan du Lion souhaite participer à cette enquête soit opportune. Nous avons tous notre rôle à tenir, et le nôtre tient plutôt dans la force militaire que nous mettons au service de l'Empire, et de l'Empereur.
Nul doute que chaque membre de mon Clan qui pourra vous apporter son aide le fera.
Il est par contre hors de question de mettre vos capacités en doute en nous mêlant des recherches qui forme l'essentiel de vos devoirs envers l'Empereur."

Kurohito regarda un instant l'omodaisu, le visage indéchiffrable. Sanzo était en général plus aimable et courtois qu'en cet instant. Mais les manières et l'apparence de la Crabe avaient apparemment froissé la susceptibilité du représentant du Lion, au formalisme bien connu...
Néanmoins, voyant les bonnes dispositions du conseiller de l'Empereur envers la jeune fille, il rajouta :

"- Bien sûr, si vous en exprimez vivement le souhait, je pourrais exceptionnellement demander à Matsu Yumi-san de vous apporter son concours, provisoirement. Je recevrais favorablement votre demande, faite bien entendu dans les formes, et donc appuyée par Kuni Kuemon-sama."

Terminant, l'Ikoma recommenca à chercher Matsu Yumi, indiquant par là que la discussion ne le concernait plus.

Kurohito avait toujous été amusé des similitudes entre le Lion et la Grue. Même traditionalisme, même respect des formes. Le Lion le faisait simplement avec moins d'ostentation que son ancien rival.
Hiruma Lya ne semblait pas à son aise, ce que le vieux conseiller pouvait comprendre. Tout en marchant, il s'écarta légèrement du barde pour s'approcher dans la shugenja, au cas où celle-ci aurait quelque chose à rajouter.

Comme un encouragement après les paroles dures de Sanzo, il lui murmura dans un sourire :

"'- C'est un bon début, Lya-san... En temps ordinaire, Sanzo-san ne vous aurait pas fait cette proposition..."

Peu à peu, ils arrivèrent devant les arcades menant au jardin. Les groupes éparses de samurais traversaient les magnifiques bosquets en direction du lac central...

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 13 oct. 2004, 13:46

lorsque Sanzo s'eloigna
Elle s'inclina respectueusement et ajouta
Je vous remercie Sanzo- Sama.

Elle repris d'une voie basse et plus rassurée
"Je solliciterai donc une entrevue avec Sanzo-Sama apres le repas, si les festivites le permettent.
Kurohito-Sama si vous avez la possibilite d'informer l'empereur que Kuemon-Sama a due partir precipitament pour traiter un probleme, ou la diplomatie par le tetsubo a pointes de jade est requise. Sinon je puis vous assurez que je n'entreprend rien qui n'est son Aval, mais vous devez savoir sans doutes que Kuemon -sama et moi meme n'avons pas les meme responsabilités, la seule hierarchie qui nous lie est le respect que je lui porte. "

Profitant du relatif isolement du conseiller imperial elle ajouta en prennant bien soins de n'etre entendue que de lui.

"L'autre probleme touche au plus haut point l'empereur, en la personne de son epouse. Qui je pense vous devez le savoir c'est absenter hier au soir, mais sans doute ignorez vous qu'elle c'est rendue sur les lieux du combat. Je ne sais qui d'autre est deja au courant, mais c'est plustot facheux."

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 13 oct. 2004, 15:33

Kurohito s'inclina pour écouter les paroles de la jeune Crabe. Chaque phrase lui rappelait la nature illusoire de tous le faste et la joie qui les entouraient.
La menace était là, aux portes du Palais, à l'intérieur même.
L'idée que l'Impératrice ait quitté seule les murs protecteurs pour se rendre sur les lieux mêmes où, moins d'une journée auparavant, des Sorciers du sang avaient oeuvré l'emplissait de crainte. Pour se rassurer, il reforma dans son esprit l'image du couple majestueux qu'il avait vu plus tôt dans la journée. Il voulait se persuader que les Fortunes veilleraient sur ces jeunes seigneurs si prometteurs...

Sans trop s'écarter d'Ikoma Sanzo, ce qui aurait été bien impolie après lui avoir proposé de faire route ensemble, il répondit tranquillement, mais avec sincérité.

"- J'aviserai Koan-donô de l'absence de Kuemon-san dès que possible, certainement durant le repas. J'avais bien cerné les liens que vous entretenez avec le chasseur de sorciers de la famille Kuni, rassurez-vous. Je n'ai de toutes façon rien à en redire...
Il s'agirait plutôt de Sanzo-san, qui préfère de toute évidence avoir vos deux avis s'il y a lieu de lui faire une demande...
Il est à souhaiter que l'Empereur sache déjà les récentes initiatives de Shikizu-donô, mais je suis certain que vous saurez aborder ce point avec lui efficacement. Je l'ignorais, pour ma part. Il est donc fort probable que la nouvelle ne se soit pas répandue..."

Lya-san vient du Clan d'origine de Koan-donô. Ils se comprendront sans problèmes... Il serait préférable que Kakita Atoshi n'ait pas eu connaissance des agissements de l'Impératrice, bien que je n'y crois pas trop. Il s'agit du genre d'action irréfléchie qui pourrait nous desservir...

"- Lya-san, je réitère mon souhait de vous porter tout mon concours. Si je le puis, je demanderai au Champion d'Emeraude de vous recevoir au plus tôt...
Maintenant, marchons, voulez-vous, nous risquerions d'arriver en retard et de nous faire remarquer..."

Il prononca ses derniers mots plus fort, et invita la jeune shugenja à le suivre, alors qu'il rejoignait Ikoma Sanzo.
Ce dernier devait certainement avoir retrouvé Matsu Yumi...

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 14 oct. 2004, 14:36

La jeune Matsu avançait a grands pas a travers les jardins du palais. Elle avait eu le temps de se changer, apres s'etre rapidement lavée, le combat l'ayant fait legerement transpirée. Elle pensait a ce combat et estima que , somme toute, le clan de l'Ours pouvait attirer son attention si elle devait par la suite trouver des alliés pour son Clan. Si les shugenjas de ce clan se débrouillaient ainsi au sabre, leurs bushis devaient etre assez bons. Ils auraient leur place parmi les premieres vagues des armées du Lion.

Yumi était assez nerveuse, le temps qu'elle avait mis a se changer lui avait fait perdre du temps, et elle craignait de perturber le protocole en arrivant en retard a une quelconque cérémonie. Elle fouillait des yeux le jardin , ses longs tours de garde a Shiro Matsu ayant accentué sa vision et son ouïe. Quelques personnes discutaient ça et la, et une voix attira son attention; elle se dirigea vers la source de la discussion. Bientot une silhouette familiere se découpa au détour d'un chemin.

La samourai-ko fit encore quelques enjambées et se retrouva à une distance respectable de l'omoidasu. Elle se laissa litteralement tomber par terre.
"Sanzo-sama!" déclara-t-elle dans un souffle, alors que sa tete venait toucher le gravier blanc des jardins. Elle attendit un geste du vieil homme et se releva prestement, essuyant d'un petit geste la poussiere qui s'était déposé sur son kimono.

Des crissements résonnerent dans son oreille et Yumi jeta un vif coup d'oeil a l'éventuelle menace. Elle se rendit aussitot compte de son erreur en voyant apparaitre le Champion d'Emeraude. Elle ne relacha pas son attention pour autant. Certes, ils étaient sous la "protection" des Grues, mais elle était là pour proteger Ikoma Sanzo, et jamais elle ne relacherait sa garde. Le fait qu'il lui ai demandé de se promener dans le Shiro quelques heures avant lui avait déplu. S'il agissait ainsi, il ne ferait que rendre plus dure sa mission à elle. Nénamoins ses moindres désirs étaient des ordres. Il était parfois difficile de concilier protection et obéissance...

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 14 oct. 2004, 15:07

Ikoma Sanzo salua Yumi d'un bref signe de tête, avant de lui indiquer de se relever.
"- Je commençais à penser que vous aviez un problème, Yumi-san", murmura-t-il, avant de reprendre d'une voix plus forte.
"- La rumeur de votre rencontre avec le seigneur du Clan de l'Ours a déjà fait le tour de la Cour, je suppose que c'est la raison de votre retard..."

Seppun Kurohito se rapprochait, accompagné de Hiruma Lya, dont l'allure dissuadait toujours de nombreuses personnes de l'accoster.
Avec emphase, le barde de la famille Ikoma désigna la jeune samurai-ko au conseiller.
"- Kurohito-sama, laissez-moi vous présenter Matsu-Yumi...
- Nous nous connaissons, Sanzo-san" répondit le conseiller, un plaisir évident sur le visage.
Il se souvenait de la jeune guerrière au sein de la bataille, dans les lignes de Tsudao-donô.

L'Ere des 4 Vents avait été difficile pour l'Empire, et l'on y vit des hommes se dresser contre leurs frères. Matsu Yumi avait, comme lui, choisi le Devoir, au détriment de toutes autres considérations, en suivant la fille aînée de Toturi, qui incarnait la force et la vertu du samurai.

Conscient du formalisme de la famille Matsu, il contint son expression de joie en saluant raidement la samurai-ko.
"- Yumi-san, je vous savez au service de Sanzo-san pour ce voyage, mais je n'en éprouve pas moins de plaisir à vous revoir.
Il me semble que nous nous sommes quittés hier... Je suis heureux de vous voir en bonne forme. Mais nous risquons d'être en retard, je vous propose de continuer cette discussion en chemin."

Ikoma Sanzo acquiesca et tous quatre sortirent dans les Jardins Merveilleux. Voyant qu'Ikoma Sanzo ne faisait guère d'effort en ce sens, Kurohito présenta la shugenja du Crabe et la samurai-ko du Lion.

"- Voici Hiruma Lya, qui collabore avec Kuni Kuemon-san durant notre long voyage. Peut-être vous êtes-vous déjà rencontrée ?
Lya-san demandait justement il y a quelques instants le soutien de votre Clan dans ses recherches, et Ikoma Sanzo-san vous a cité, dans le cas où certaines investigations nécessiterait votre collaboration."

Kurohito employait des formules bien polies pour ne pas citer l'attaque de la veille.
La journée s'annonce bien... Inutile de gâcher l'humeur général...

L'émissaire du Lion eut un petit regard de côté aux paroles du conseiller, mais ne rajouta rien.
Déjà, chacun pouvait admirer les splendeurs des Jardins Merveilleux.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 oct. 2004, 10:35

Une personne s'approcha des deux lions et un serviteur visiblement effrayé s'empressa de prévenir l'Ikoma que le daimyo de l'ours venait présenter des excuses.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 07 déc. 2004, 12:00

Ikoma Sanzo remercia poliment le serviteur. Il échangea un bref regard avec le conseiller impérial avant de se tourner. Son visage exprimait un masque de circonstance. Les deux samurai-ko Hiruma Lya et Matsu Yumi, se tournèrent à leur tour.

Le seigneur Okuma, daimyo du Clan de l'Ours, traversait la grande salle désormais désertée par la Cour. Quelques serviteurs impressionnés s'agenouillèrent devant le shugenja massif.

Ikoma Sanzo glissa sa main dans son obi, et salua le daimyo approchant. Ainsi, il s'agissait de l'homme qui avait affronté sa jeune yojimbo dans le dojo de leurs ennemis...
L'homme ayant passé les arcades, ils se trouvaient maintenant devant les Jardins Merveilleux, sous les rayons ardents de Seigneur Soleil. Seppun Kurohito regardait déjà vers le lac, où la Cour se rassemblait devant le couple impérial.
Chacun salua Okuma à tour de rôle, et aucun ne vit la lueur brillante dans son regard échangé avec la jeune Yumi.
Sanzo prit la parole, toujours avec emphase.
"- Okuma-sama, je suis honoré que nous puissions faire route ensemble. Matsu Yumi-san vous a précédé de peu..."
Ce faisant, et conformément au préséance, il présenta Seppun Kurohito, le conseiller impérial. Enfin, avec réticence, il indiqua la jeune Hiruma au visage peint, qui salua silencieusement.
Le petit groupe commença à marcher. L'omodaisu ne laissa pas le silence s'installer.
"- Il semble que ma jeune protégée ait vaillammant défendu le nom qui est le sien, Okuma-sama ?"
Le barde se voulait agréable, et il se rappelait que le vieux daimyo s'était autrefois allié au Lion par son mariage dans la famille Matsu.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 07 déc. 2004, 14:20

L'ours souria "Elle l'a très bien défendu, tellement bien que notre combat a duré beaucoup plus longtemps que je ne l'avais prévu. Je suis donc sincèrement désolé d'avoir du retarder votre entrevue avec la jeune Matsu."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 07 déc. 2004, 17:12

Sanzo sourit franchement, alors que la jeune Yumi restait de marbre.

"- Mais je vous en prie, seigneur Okuma, vous n'avez pas à vous excuser ! Je suis heureux que ce retard soit le gage de l'excellent entraînement des dojos de la famille Matsu... Il est heureux que la Cour s'attarde, nous pourrons les rejoindre à temps..."

Sur ces mots, tenant lieu d'invitation pour le daimyo de l'Ours, le groupe se mit en marche.

Les Jardins Merveilleux étaient à la hauteur de leur réputation.
Seppun Kurohito commenta brièvement leur passage. Il avait passé sa jeunesse en ces lieux, et chaque intonation de sa voix attestait d'une douce nostalgie.

Rapidement, le petit groupe se rapprochait de l'assemblée attendant le bon vouloir du souverain.

Les sept îlots relié par d'étroits ponts ouvragés se dressaient au dessus du miroir des eaux du Lac du Sérénité...

Le repas serait donné sur l'un d'entre eux...

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 08 déc. 2004, 11:40

La samourai-ko laissait iperceptiblement trainer son regard aux alentours, à la recherche d'une quelonque menace. La présence du daimyo, de l'ambassadrice du clan du Crabe et du conseiller impérial la rassurait, car il y avait peu de chances qu'on tente d'attaquer le groupe. Le contact familier du katana qui pendait a ses cotés lui donnait confiance.

Les membres du clan de la Grue n'avait manifesté aucune rancoeur particuliere à l'égard du diplomate de la famille Ikoma, pas plus qu'à son propre égard.

Elle sourit.

Qu'était-elle pour le clan de la Grue ? Un simple yojimbo, parmi tant d'autres. Elle n'allait susciter ni regards ni admiration, ni éloges ni clameurs. Cela était sa voie. Elle l'acceptait.

Elle attendit d'etre au calme pour discuter avec la jeune Hiruma. Peut etre auraient elles des connaissances communes ?

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 09 déc. 2004, 10:35

Par les larges sentiers de gravier, Seppun Kurohito, le seigneur Okuma, Ikoma Sanzo, sa yojimbo et l'inquisitrice Crabe traversèrent les décors enchanteurs et inondés de soleil des Jardins de la Grue.

Le petit groupe finit par atteindre les berges du Lac de la Sérénité où déjà, les diginitaires de la Cour reprenaient leur marche vers le site du déjeuner.

Après quelques saluts échangés, ils empruntèrent à leur tour la magnifique Pont des Dragons, pour prendre leur place dans le cérémonial repas.

[Suite dans le topic 5.2]

Verrouillé