[Régles] Les arts martiaux

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 13 août 2004, 11:14

Je viens de remarquer que j'avais pas mis une version modifiée du marteau

J'ai changé le jet. Vous verrez dans la version définitive.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 13 août 2004, 17:59

ok j'ai fini le taf.... c'est parti. comme je l'ai dit avant, je fais que critiquer, hein.
- Nul ne peut frapper l’eau : rang 1, coût : 9 pts (Grue -3, artisan -2, compétence : danse à 3 + - 1.)
Le pratiquant peut se défendre contre deux adversaires à la fois grâce aux subtiles mouvements de son corps et a son jeux de jambes, il rajoute 1g1 à son Nd.
là un problème mineur de rédaction: +1g1 à son jet de défense... ca a l'air de rien mais ca a son importance. car sur tout jet de défense (y compris pour certains jets de rédustion de nombre d'adversaire avec perception... ou certaines techniques.) le bonus reste actif.

mettre fuyant comme une ombre en rang 4 de mizu-do, je pense que c'est trop élevé. je l'inverserai avec marteau de la terre, bien trop terrifiant pour un rang 2.

je trouve aussi dommage de ne pas mettre un cout pour TOUTES les techniques, nouvelles comme anciennes. ou alors presque toutes, parceque celles de rang un devraient ete gratuites au moins pour ceux qui ont la compétence à la création. ou alors, faire payer un cout de base pour la technique issue de la voie de la main ouverte, qui autorise l'apprentissage des autres. ca ré-évalue les arts les plus anciens par rapport aux nouveaux arrivants qui n'ont que les techniques payantes... faut voir.

"faire pleurer" se nomme "le crève larme", et quand même, ca pete plus! :eien:

de plus je propose une regle régissant le nombre max. d'arts martiaux que tu peux pratiquer: un par rang de maitrise maximum... ca a l'air de rien mais ca évitera bien des soucis. à part ca et des fot d'ortograf, ca va plutot bien! je l'ai deja signalé et je le répète, je vais l'utiliser dès que la version 2.0 sort. (et ptet apres deux trois sur-modifs... on peut jamais s'en empêcher, pas vrai?)

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 13 août 2004, 18:03

ah oui, au fait: elle est ou la bonne vieille lutte? hein? :what:

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 13 août 2004, 21:09

Si tu relis bien, on ne peut pas avoir plus d'une technique par rang et toutes les techniques ont un coût ...
L'ours fils du tonnerre

Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 19 août 2004, 10:51

Version définitive et complète envoyée sur la forge kaiu, vous pouvez faire des commentaires.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre