[spolier] Ishiken/ombre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

[spolier] Ishiken/ombre

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 oct. 2005, 17:29

petite question à propos des ishiken, et plus precisement du sort "sensation du vide" par rapport à l'ombre:

un ishiken peut il voir un etre corrompu ? si oui comment d'apres vous ?

un ishiken peut il voir quelqu'un qui a été absorbé ? si oui comment d'apres vous ?

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 13 oct. 2005, 17:36

Je pense qu'il doit ressentir un manque, léger ou important selon la présence de l'ombre. Tout dépend de ta perception du vide à toi en fait.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 13 oct. 2005, 19:03

Peu de chance pour qu'un ishiken soit corrompu par l'ombre selon moi, puisqu'un bon score de vide permet de s'en préserver. Les ishi connaissant la nature meme du vide, ils auraient trop de mal a s'en "passer", l'Ombre étant une abscence de vide. Pour la ressentir, idem qu'Irazetsu.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 13 oct. 2005, 19:20

il y a un exemple d'ishiken corrompu par l'ombre qui me vient à l'esprit... voire 2. et non des moindres:
un maître du vide
sa fille...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 13 oct. 2005, 19:27

The Nameless One, puisque c'est de lui qu'on parle il me semble a perdu son nom en jouant avec le feu (enfin avec le Néant, à ne pas confondre avec l'Ombre).

Isawa Kaede n'a JAMAIS été corrompu par l'Ombre, surtout qu'elle est l'Oracle du Vide.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 14 oct. 2005, 00:27

Matsu Yumi a écrit :Peu de chance pour qu'un ishiken soit corrompu par l'ombre selon moi, puisqu'un bon score de vide permet de s'en préserver. Les ishi connaissant la nature meme du vide, ils auraient trop de mal a s'en "passer", l'Ombre étant une abscence de vide. Pour la ressentir, idem qu'Irazetsu.
Donc, les Innomables, dont Celui-qui-n'as-pas-de-nom (ancien Isawa Ujina), sont des Ishikens qui ont ete corrompus par la souillure de l'Outremonde. Mais l'Ombre ayant un oeil sur tous les Ishikens, elle a toujours profiter de la lutte entre le Vide et la souillure dans le corps des Ishikens pour les influencer. Cela donne les Innomables, corps humains deformes mais pur de la souillure de l'Outremonde, possedant le pouvoir du Vide et chassant l'Outremonde. Le secret est qu'ils portent des traces d'Ombre.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 14 oct. 2005, 05:35

Okuma a écrit :Donc, les Innomables, dont Celui-qui-n'as-pas-de-nom (ancien Isawa Ujina), sont des Ishikens qui ont ete corrompus par la souillure de l'Outremonde. Mais l'Ombre ayant un oeil sur tous les Ishikens, elle a toujours profiter de la lutte entre le Vide et la souillure dans le corps des Ishikens pour les influencer. Cela donne les Innomables, corps humains deformes mais pur de la souillure de l'Outremonde, possedant le pouvoir du Vide et chassant l'Outremonde. Le secret est qu'ils portent des traces d'Ombre.
Tu peut etre un peu plus clair car là j'ai pas tout suivi ? :chepa:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 14 oct. 2005, 15:32

Seppun Okama a écrit :
Tu peut etre un peu plus clair car là j'ai pas tout suivi ? :chepa:
C'est pas comme si j'avais juste repeter une information que je je dois reposter tous les 6 mois sur ce forum ... Shikizu-cahn, tu peux retrouver le post "la page manquante de la way of the shadowland ?"
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 14 oct. 2005, 15:35

Non, tu as tout a fait raison : ce n'est pas comme si. :mal:

;)
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 14 oct. 2005, 15:45

Ok, il existe quelque chose dans le clan du phenix appele les Innommables.

Celui-qui-n'as-pas-de-nom est un innommable, son vrai nom etait Isawa Ujina, maitre du vide et pere de Kaede.

Les innommables sont des ishis (ishikens c'est les shugenjas du vide de rang 5) qui ont ete corrompus par la souillure de l'outremonde. Mais le pouvoir du vide luttant avec la souillure, la plupart des Ishis meurt par la souillure. Ceux qui survivent ont recus sans le savoir l'aide de l'Ombre qui as utilise la lutte entre la souillure et le Vide pour s'inserer dans le corps de l'Isawa

Les innommables sont purifies de la souillure de l'Outremonde, mais leur corps est atrocement deforme (genre grand brule, certains flottent au-dessus du sol) et ils sont obnubiles a propos de detruire l'Outremonde. On apprend dans la page manquante de la voie de l'Outremonde que c'est grace a l'Ombre qu'ils ont ete purifies, et qu'ils portent une petite trace de l'Ombre. Ils sont crees car l'Ombre est tres interesse par la magie du Vide (qui est l'oppose de sa magie de l'Ombre).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Ca va les chevilles ?

Message par Ding On » 14 oct. 2005, 17:18

Ben tu vois, t'en es pas mort.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 oct. 2005, 17:26

c'est par ici pour la reference

bon sinon plutot que de relancer un debat sur Ujina et sa famille (j'ai rien contre un tel debat, mais creez un sujet pour ;) ), j'aimerais avoir les avis des differents mj sur leur vision de la question du thread. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 14 oct. 2005, 17:28

Isawa Yoshimitsu a écrit :j'aimerais avoir les avis des differents mj sur leur vision de la question du thread. :jap:
Pas encore utilisé l'Ombre dans ma campagne avec Shâam et les Innomables, c'est pas pour tout de suite, vu qu'ils ne savent pas vraiment ce que sont les Ishikens...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 14 oct. 2005, 17:51

Bin, alors, d'apres les sources officielles, les creatures sans vide apparaissent comme des taches pour ce genre de detection, par l'absence de vide. Cela s'applique aux Onis autant qu'aux Goju, ce qui n'en fait pas un moyen d'identification efficace.

Donc un mec totalement absorbe par l'Ombre, ou une creature sans vide comme un Oni no Peekle, pour ton Ishi, c'est la meme chose.

Voila, sinon la magie du Vide contre les sorts de magie de l'Ombre, qui est l'invocation du Neant.

Et sinon, c'est juste que les gens qui ont lut un thread et on la flemme de le chercher dans le forum, j'aime pas.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 14 oct. 2005, 20:39

Goju Kaze a écrit :The Nameless One, puisque c'est de lui qu'on parle il me semble a perdu son nom en jouant avec le feu (enfin avec le Néant, à ne pas confondre avec l'Ombre).

Isawa Kaede n'a JAMAIS été corrompu par l'Ombre, surtout qu'elle est l'Oracle du Vide.

:kaze:
Je crois que Yoshimitsu veut parler de la femme qui était promise à Ujina et non sa fille. Ninube qui fut enlevée par les agents de l'ombre (ou quelque chose comme ça c'est le 3ième scénario de la voie de l'ombre).

Et non Kaede n'a jamais été corrompue par l'ombre. Par contre Dame ninube n'a jamais eu un lien quelconque avec le vide ou n'a jamais été une ishiken. Juste la promise de Ujina lorsqu'il était jeune.
Image

Répondre