[Spoilers] Page manquante de la Voie de l'Outremonde

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

[Spoilers] Page manquante de la Voie de l'Outremonde

Message par Okuma » 28 juin 2004, 18:22

Traduite par Mirumoto Shiryu :

"Certains parmi les Asako remettent en question la nature de la transformation des Nameless One. Si c'était vraiment le Void qui les faisait se transformer ainsi, pourquoi serait-ce si douloureux ? Le Void est une force de création, le centre de tous les éléments. Pourquoi causerait-il la perte de mémoire de ces créatures ? Plus important, pourquoi le Void fait-il une sélection et choisit ceux qu'il veut sauver alors que d'autres Ishiken deviennent Perdus ? Un groupe minoritaire d'Inquisiteurs ont théorisé que ce n'est pas le Void mais une force proche en pouvoir et en méthode qui crée les Nameless One. Les recherches sur cette voix ont été d'une veleur limitée car peu de Nameless One sont disponibles pour étude"

Voici le Secret : En fait, ce n'est *pas* le Void qui crée les Nameless Ones. Le Void s'en fiche de ce qui arrive aux humains. C'est, en fait, une autre force de corruption qui forge ces malheureuses créatures. Les Ténèbres Menteuses. L'Ombre. En vérité, les Ishiken sont très difficilement corruptibles par l'Ombre. Et pourtant, l'Ombre est attirée vers les Void Shugenja comme un papillon vers une flamme. Quelquechose dans le sombre intellect des Tenèbres croit que le pouvoir des Ishiken peut être transformé en une grande arme, leur Magie du Void untilisée comme catalyste pour effacer tout ce qui existe. Seuls une poignée d'Ishiken semblent avoir ce potentiel, mais les Ténèbres Menteuses sont adeptes dans leur recherche et leur mettent le grappin dessus très tôt. Bien que les Tenèbres Menteuses n'aient que peu de chances de corrompre ces Void Mages en eux-même, elles n'abandonnent pas. Dans les rares cas où un Ishiken devient Tainté par le Shadowlands, elles agissent. Les Ténèbres s'engouffrent dans l'âme du shugenja Tainté et affaibli et effacent toute trace du Taint. En lavant le toucher de Fu Leng, la magie de l'Ishiken est également transformée, la connection avec le Void est affaiblie (plus d'affinity avec le Void) mais le nouveau Nameless One a soudain une grande abileté pour détruire le Taint qui l'a par le passé presque corrompu. Malheureusement, en transformant l'Ishiken, Les ténèbres effacent également la plupart de ce qui le rendait humain. En addition, bien que le Taint soit enlevé, les Ténèbres ont toujours beaucoup de difficulté à s'insinuer dans l'âme d'un Nameless One. Même après leur transformation, le pouvoir du Void est trop puissant. Et pourtant, on peut être sûr que chaque Nameless One a une part de Tenèbres rôdant à l'intérieur d'eux, attendant le moment où leur volonté sera affaiblie et où ils ne feront qu'un avec les Ténèbres. Le pouvoir qu'ils utilisent contre le Shadowlands sera t'il étendu à la destruction de la réalité lorsqu'ils seront entièrement pris ? Aucun Nameless One n'a vécu suffisemment longtemps pour découvrir la vérité... A la discrétion du GM, il peut donner exactement Un Shadow Point à n'importe quel Nameless One (cf GM Guide 2nd Edition ou Way of Shadow pour détails)
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 28 juin 2004, 18:23

domo :jap:

Loki
Ronin

Message par Loki » 28 juin 2004, 18:53

Merci beaucoup mon Gros Nounours! (tu préfères peut être "Okuma-sama"?)
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 28 juin 2004, 20:46

Je m'y fais a être appelé Nounours ...

*frappe Loki avec ses poings* mais bon, c'est pas uen raison pour se moquer de mon 6,8 de gloire !
L'ours fils du tonnerre

Image

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 28 juin 2004, 21:19

merci :jap:

je me suis permi de renommer le titre pour y rajouter un "spoiler"
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 juin 2004, 07:19

HIDA Kekkai a écrit :merci :jap:

je me suis permi de renommer le titre pour y rajouter un "spoiler"
Si tu veux, c'est pas un grand secret, il suffit de lire les cartes pour savoir tout ça ...
L'ours fils du tonnerre

Image

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 29 juin 2004, 08:09

Euh mais beaucoup de joueurs du JDR ne jouent pas forcément aux cartes !

Sinon j'aime bien ce texte...

Ca ne change rien mais ca change tout ! (sait pas si je me fait bien comprendre sur ce coup là) ;)
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

P?p? Doji
Ashigaru

Message par P?p? Doji » 29 juin 2004, 10:06

Merci pour la confirmation de l'info et pour la traduction.

Je sens qu'un de mes joueurs qui joue une ishi ne va pas aimer !

HAHAHAHAHA !!! :akuro:
Les vieux courtisans sont-ils sages ou s?niles ? A vous de voir...

Répondre