Chargement...

Webzine 3


Version
Download 184
Total Views 184
Stock
File Size 1.81 MB
File Type pdf
Create Date 8 décembre 2016
Last Updated 8 décembre 2016
Télécharger

Vengeance (nouvelle)

Kakita Aritokai observait en silence son adversaire, prêt à frapper à la moindre ouverture. Un sourire confiant sur les lèvres, il attendait la plus petite erreur de son opposant pour attaquer, et gagner. Il était le plus fort, il le savait, il lui suffisait de le prouver. Mirumoto Tangai semblait de marbre. Il avait fait le vide dans son esprit, se concentrant uniquement sur le duel en cours. Une main sur la garde de son katana et l'autre sur son saya, il attendait l'attaque de son adversaire pour réagir. [...]

Les Haiku (aide de jeu)

Les haiku sont indispensables à la vie d’un samurai, il en lit (régulièrement), en écrit (de temps en temps). Mais ils sont indissociables de la vie à Rokugan.

In Time Of War (deck Lion pour L5R  CCG)

The Ancient Hall of the Lion / Akodo Kaneka

Ceci est un deck lion militaire, est ce vraiment utile de le préciser ? Ce deck a le problème majeur de tout jeu Lion, la production d’or. Et oui le lion est l’un des deux seuls clans en Gold qui a un Stronghold qui produit que trois gold, et ça lui facilite pas la vie. Donc on essaye de compenser en jouant des Gambling House et des focus élevés dans le fate qui en plus sont rentabilisés par les 8 tacticiens du deck. [...]

La quête de la vérité (scénario)

Jeune bushi du clan de la Grue, Daidoji Yusuke, après son gempukku, passa quelques années à parfaire son entraînement sur les terres du clan de la Licorne. C'est là qu'il rencontra Shinjo Keiko, fille d'un daimyo mineur, Shinjo Masaomi, et qu'il en tomba amoureux. Cet amour était partagé et le père de la jeune fille, qui appréciait Yusuke, donna sa bénédiction à leur union. Ainsi advint-il un événement rare à Rokugan : un mariage d'amour...

Gold Edition : Choisir son clan (conseils pour débuter dans L5R CCG)

Comme vous le savez, Gold Edition est un nouveau départ pour la communauté L5R. Le jeu se veut plus lent, plus interactif, plus stratégique. Au niveau de la storyline, cette dernière se focalise sur les Sept Grand Clans (si les Mantis sont techniquement un clan majeur, ils ne sont pas un "grand clan") et leur nemesis : le Shadowlands.

La médecine à Rokugan (aide de jeu)

Les règles de base du Livre des Cinq Anneaux ne proposent aucun mécanisme permettant de se servir concrètement de la compétence Médecine et des divers domaines qu'elle recouvre (diagnostic des maladies, soins urgents des blessures…). De même, aucun chapitre ne traite des différentes maladies auxquelles vos joueurs peuvent être confrontés. D'où cette petite aide de jeu qui vous propose des règles précises sur les différentes compétences permettant de soigner une personne. Bien sûr, je ne prétends pas détenir la science infuse, si ces règles ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à les changer ou les
ignorer.[...]

Les échos de la voix (extraits du forum)

Rokugan est un univers très dépaysant, et nous, pauvres occidentaux avons parfois du mal à nous fondre dans ce style d’univers. Je vais tenter ici de vous donner quelques conseils pour rajouter de l’ambiance à votre table de jeu, histoire que vos PJs quittent la table avec une impression de revenir de loin.

Le Lotus d'Or (campagne)

Une jeune femme vêtue d’un kimono bleu brodé de chrysanthèmes est assise de dos sur un tapis de marguerite. Une ancienne légende parle d’un mal profond qui ronge l’Empire…

La jeune femme se lève, ses longs cheveux d’un noir de jais se déployant au vent et une multitude de pétales blancs s’échappent de son kimono. … d’un horrible désastre s’abattant sur le peuple …

Elle s’approche d’un muret surplombant une haute falaise, derrière elle des étendards noirs et bleu-foncé flottent au vent. … d’un passé qui ressurgit pour récupérer son dû …

Elle prend dans ses mains une fleur de lotus. … du réveil des Cinq Dragons ancestraux …

Puis elle en arrache les cinq pétales qu’elle laisse tomber du haut de la falaise en tourbillonnant dans le vent. … et de l’apparition du Lotus d’Or.


Connectez-vous pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :