Chargement...

Premières Missions – Campagne

Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 137
  • Taille du fichier 26.50 MB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 14 janvier 2023
  • Dernière mise à jour 14 janvier 2023

Premières Missions - Campagne

Premières Missions est une campagne d'initiation pour L5A, 4e édition, élaborée par Katana, Sébastien Mège. Elle se déroule dans la ville générique fluviale de Takaoka (webzine 12 de la Voix de Rokugan). Le fichier Aides de jeu convertit PNJ et prétitrés pour la 5e édition.

Le but de Premières Missions est de présenter le Livre des Cinq Anneaux aux meneurs et aux joueurs débutants. À travers six scénarios d’initiation aux enjeux adaptés, chaque joueur déterminera progressivement la vie et l’œuvre de son samouraï. Toutes les informations utiles et références complémentaires sont intégrées aux aventures.

Livres

Le Livre de la Terre : Nouvelle se constitue d’une nouvelle pour aborder les responsabilités et les devoirs d’un samouraï nouvellement adulte. Cette nouvelle peut même servir de cadre historique pour les PJ ou d’aventures pour le MJ.
Le Livre du Vide : Aides de jeu accompagnera PJ et MJ dans leur apprentissage de L5A. Vous y trouverez seize prétirés en 4e édition, des feuilles de campagne pour le MJ, un lexique et une courte présentation sociale des Clans de l’Empire d’Émeraude.
Pour le PJ :
Le Livre du Feu : Création de personnage présente au PJ le contexte dans lequel son personnage va débuter sa vie d’adulte. Le PJ apprendra les codes sociaux du Livre des Cinq Anneaux à travers deux quiz ciblés, découvrira de nouvelles règles pour créer son personnage (en 4e édition) et bénéficiera de nombreux conseils d’interprétation.
Pour le MJ :
Le Livre de l’Air : Maîtriser Premières Missions contient toutes les informations essentielles pour maîtriser les aventures. Il renferme quelques secrets et donne toutes les cartes au MJ pour que ce dernier puisse organiser sa table de jeu.
Le Livre de l’Eau : Scénarios renferme l’ensemble des scénarios. Le MJ lira des histoires inédites, variées et présentées de façon standardisée pour faciliter l’ergonomie de la maîtrise. Chaque scénario possède son lot de combat, de coutume, d’enquête, de diplomatie et de spiritualité. Chacun est rédigé pour correspondre au rôle de la Bénédiction Miya qui est l’équivalent d’une aide humanitaire dans Rokugan. Chaque scénario est déconnecté de la chronologie de L5A pour faciliter l’immersion et est très souvent jouable en 5 h.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :