Chargement...

Les quatre vents de la discorde


Version
Download 377
Total Views 414
Stock
File Size 291.60 KB
File Type pdf
Create Date 16 décembre 2016
Last Updated 16 décembre 2016
Télécharger

Ce scénario présente aux joueurs le Clan de la Licorne sous plusieurs angles. L’intrigue principale du scénario met en lumière l’aspect guerrier du Clan et les nuances qui peuvent exister dans la pratique de l’art de la guerre au sein de chaque Famille. Il s’agit cependant d’une petite enquête qui met l’accent sur le role-play. Le cadre de jeu s’attache à présenter rapidement le mode de vie des fils de Shinjo, entre nomadisme et sédentarisation. Les personnages non-joueurs (PNJ) secondaires illustrent quant à eux l’intérêt que porte le Clan au commerce.

Il s’agit d’un scénario relativement ouvert qui laissera une grande marge de manœuvre aux personnages (PJ) et demandera au Maître de Jeu (MJ) de savoir prendre des libertés avec les événements décrits en fonction du rythme de la partie et des actions des joueurs.

Synopsys

A la suite d’une cinglante défaite contre les Clans du Lion et du Dragon, le Clan de la Licorne doit désigner un responsable parmi les dirigeants de l’armée battue. En effet, les courtisans et diplomates impériaux, désireux d’apaiser les conflits frontaliers dans la région ont réussi à négocier un arrangement avec le Lion et le Dragon. Ces derniers abandonnent leurs velléités territoriales en échange de la tête du Général Licorne (et la prise de ses terres).

Malheureusement les quatre nobles, chacun responsable d’une partie de la campagne  militaire (logistique, financement, etc.) se rejettent mutuellement la faute et refusent d’endosser la responsabilité de la défaite. Bien décidés à trouver une solution rapide après des semaines de correspondance stérile, les dirigeants du Clan, la Famille Moto, ont invité ces quatre Généraux à venir s’expliquer de vive voix.

De leur côté, le Lion et le Dragon ont obtenu qu’un émissaire impérial (le sensei des PJ) supervise cette affaire afin d’obtenir rapidement réparation.

One thought on “Les quatre vents de la discorde

  1. Trop fort, vous avez inventé l’autopublication !!!
    Je ne me souviens même plus que j’avais proposé cela sur l’ancien site. Soyez indulgent 🙂


Connectez-vous pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :