Chargement...

Les Fortunes perdues

  • Version
  • Télécharger 160
  • Taille du fichier 352.92 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 19 juin 2020
  • Dernière mise à jour 19 juin 2020

Les Fortunes perdues

"Parfois, les mortels sont capables d'horreurs, 
si grandes que les rois des démons,
s’ils étaient présents, se lèveraient et applaudiraient."
-- Doji Satsume

Loin de la capitale impériale, dans la Chaîne du Toit du Monde, s’étend la province des vallées Ojatara. Là, des terrasses de riz entourent les villes montagnardes, des forêts encadrent les vallées et des mines de jade et de soufre attirent l’intention des daimyo. Les paysans des Clans du Scorpion et de la Licorne fraternisent ouvertement cette année, car ils ont maintenant quelque chose en commun. Ce sont des réfugiés.
Au fin fond de Rokugan, une guerre non sanctionnée a éclaté entre deux familles de shugenja. Des Soshi, maîtres de l’illusion, et des arrogants Iuchi qui commandent aux Fortunes comme à des serviteurs, chacun réclame les terres entre leurs provinces. Comment dispenser la justice quand la vérité est ensevelie sous des montagnes de corps ?
Le Champion d’Emeraude, les mains liées par la guerre entre les Clans du Lion et de la Grue, charge une équipe de magistrats impériaux de séparer les armées et de faire respecter son autorité. Dans une terre sans témoins, vous serez les figures clés d’un tribunal de guerre. Vous déterminerez quels crimes étaient inévitables, et lesquels n'étaient pas nécessaires. Vous serez ceux qui tracent une ligne entre la gloire et l’atrocité. Et vous serez ceux qui côtoieront la mort. Car quand vous déterrerez les secrets, soyez sûrs d'être préparés à ce que vous allez trouver. Que vous en coûtera t-il de restaurer l’ordre ?

* Pour 4 à 6 personnages de rang 3 à 4.
* Remplies de décisions politiques difficiles, de suspense et de peur, Les Fortunes Perdues peuvent être utilisées indépendamment de la storyline officielle du Livre des Cinq Anneaux ou intégrées dans une campagne en cours.
* Les règles de base du Livre des Cinq Anneaux sont nécessaires pour jouer cette aventure. Mais si vous avez relu la Voie du Scorpion, la Voie de la Licorne et l’appendice Walking the Way de la Voie du Phénix, cela pourrait s’avérer utile.

Qu’est-ce que Les Fortunes Perdues ?
Les Fortunes Perdues sont le second tournoi du jeu de rôles Le Livre des Cinq Anneaux de Tastes Like Phœnix Games, joué à l’origine à la Gen Con 1999 avec les règles de la première édition. Elles placent les personnages dans une situation politique assez complexe. Ils font partie d’un tribunal de crimes de guerre, et le problème est que les deux camps se sont rendus coupables en des temps et des lieux différents. Pour trouver la vérité, ils devront traquer quelques personnes disparues pour découvrir une conspiration parmi les paysans comme parmi les samurai. Il y aura de l’enquête, des situations sociales délicates, et une grande proportion de violence.

One thought on “Les Fortunes perdues

  1. J’ai publié les FP pour éviter qu’elles restent au fond de mon disque dur (Hijiko a fait un super taf, autant que ça serve).
    Plus qu’à traduire Hindsight maintenant.


Connectez-vous pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :