@Katana, Choisir une personne de confiance et discuter avec elle de tes choix de vote devrait suffire dans la plupart des cas.
Souhaites-tu te présenter au C.A. 2018 ?
Voter contre les bilans que tu n'auras pas entendu me parait contre-productif (ça va seulement provoquer une nouvelle AG si les bilans sont refusés).
Les votes des adhérents servent à répondre aux questions posées en ordre du jour, à valider le prix de la cotisation (en cas de modification) et à élire le nouveau C.A.
Procédure pour pouvoir voter par procuration lors de l'assemblée générale d'une association loi 1901 a écrit :Voter par procuration impose de rédiger un acte, une lettre ou de remplir un formulaire pré-rédigé et signé par son auteur afin de conférer à une autre personne le pouvoir de voter en assemblée. Pour éviter que la procuration ne soit source de difficultés, il est conseillé de :
- Désigner le nom de la personne chargée du vote (mandataire) et d'indiquer le sens du vote souhaité pour chaque question inscrite à l'ordre du jour. Le pouvoir en blanc, c'est-à-dire la procuration ne comportant ni l'une ni l'autre des mentions n'est pas interdit mais a plusieurs conséquences : le mandataire devra être désigné par l'organe ou la personne chargé de recevoir les pouvoirs en blanc et de les répartir entre les membres présents, s'il y en a plusieurs, puis consentir à représenter le membre absent. De plus, c'est lui seul qui décidera du sens à donner au vote ;
- et, indiquer la date et l'assemblée pendant lesquelles la procuration est valable. Ne pas l'indiquer ne rend pas la procuration illégale. De cette façon, si la procuration est donnée pour une assemblée en particulier, elle ne pourra pas être utilisée pour une autre et si elle est donnée pour plusieurs assemblées déterminées, elle sera aussi valable.